Merci pour tout, félicitations et bon vent Joël :wavetowel3:. Si tu veux venir nous gratifier de ta science du marché entre deux chart flows et trois rapports d'analyses, welcome !
Petit point sur la situation actuelle en termes de ressources humaines francophones, car j'ai eu pas mal de questions là-dessus.
- transferts : Elsa
- support client + courtages + évaluations : Chloé (mi-temps)
- parking : Rémy (intérim)
- marketing : Rémy pour le service minimum, mis entre parenthèses sinon (si jamais vous voulez organiser l'event du siècle en 2008 avec nous, ça va donc être plutôt difficile a priori)
- direction des opérations : Rémy, à l'Ouest rien de nouveau
Vous vous demandez comment 2 personnes peuvent gérer ce qui en occupait 5 il y a encore quelques mois, le tout sur un marché a priori en croissance ?
La réponse réside en grande partie dans l'optimisation et la rationalisation des processus et dans la formation des collaborateurs. Recruter pour recruter est rarement la meilleure réponse à l'empilage des dossiers sur les bureaux.
Nouvelle interface "service client", processus de courtage sélectif, externalisation de certaines tâches (traductions etc)... nous nous efforçons de repenser l'approche artisanale qui fut la nôtre pendant des années. Tout en conservant un niveau de qualité optimal. J'entends parfois des "
tout était différent il y a 3 ans". C'est vrai. Et tout sera sans doute différent dans 3 ans, le marché étant en constante mutation. L'essentiel étant de garder son cap et ses valeurs.
Je cherche quand même quelqu'un pour venir renforcer mon équipe. Si vous connaissez du monde (pas des domaineurs, hein), motivé pour venir travailler en Allemagne, n'hésitez pas à me MP !
Petit point de restructuration sans influence directe sur le marché francophone pour finir : je "troquerai" la direction des marchés asiatiques contre le marché espagnol à compter du 1er août.
Si vous avez des questions sur l'organisation interne de Sedo, elles sont les bienvenues (dans la limite du raisonnable, bien sûr :smile

!