Bonjour,
Je partage une info qui peut intéresser les détenteurs de .be.
Le registry propose un outil qui vous permet de connaître la liste des NDD similaires aux vôtres.
Concrètement, allez sur dns.be, effectuez une requête whois sur un de vos NDD. La réponse sera évidemment que le NDD est déjà enregistré, cliquez sur plus de détails, marquez votre accord aux conditions générales etc et vous avez les détails du whois (moins d'infos pour les particuliers).
En bas de l'écran, vous pouvez demander l'envoi du auth code si vous désirez transférer le NDD vers un autre registrar, ou si vous l'avez vendu à quelqu'un.
Toujours en bas de l'écran, l'autre fonctionnalité qui nous intéresse: obtenir les variants. Vous choisissez la langue dans laquelle vous désirez recevoir le rapport, celui-ci sera envoyé à l'adresse E-mail du titulaire.
Donc vous ne pouvez faire du data mining que sur vos NDDs.
L'intérêt premier est évidemment de détecter d'éventuelles violations de marque. Cela peut aussi servir de source (sans abuser) pour identifier d'éventuels end users.
A noter, la recherche est assez large, ce qui est une bonne ou une mauvaise chose selon les points de vue
Je partage une info qui peut intéresser les détenteurs de .be.
Le registry propose un outil qui vous permet de connaître la liste des NDD similaires aux vôtres.
Concrètement, allez sur dns.be, effectuez une requête whois sur un de vos NDD. La réponse sera évidemment que le NDD est déjà enregistré, cliquez sur plus de détails, marquez votre accord aux conditions générales etc et vous avez les détails du whois (moins d'infos pour les particuliers).
En bas de l'écran, vous pouvez demander l'envoi du auth code si vous désirez transférer le NDD vers un autre registrar, ou si vous l'avez vendu à quelqu'un.
Toujours en bas de l'écran, l'autre fonctionnalité qui nous intéresse: obtenir les variants. Vous choisissez la langue dans laquelle vous désirez recevoir le rapport, celui-ci sera envoyé à l'adresse E-mail du titulaire.
Donc vous ne pouvez faire du data mining que sur vos NDDs.
L'intérêt premier est évidemment de détecter d'éventuelles violations de marque. Cela peut aussi servir de source (sans abuser) pour identifier d'éventuels end users.
A noter, la recherche est assez large, ce qui est une bonne ou une mauvaise chose selon les points de vue
