L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

.so, la nouvelle extension qui va crever l'écran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion domaine1
  • Date de début Date de début

domaine1

New member
14 Mars 2008
2.961
0
0
54
Salut,
Pour tous ceux qui ont raté le domaine de leur rêve avec le .co, ne vous inquiétez pas, le .so arrive :star:
une interview surréaliste de Rick Latona avec le nouveau registre en charge du .so. On y a apprend que c'est une excellente extension et qu'il n'y aura pas plus de risque qu'avec n'importe quel cctld. Normal, c'est la Somalie :th_woot:
.SO is coming. SO, here’s an interview with the gentlemen behind the new .so registry | RickLatona.com
J'ai tendance à me répéter, mais je trouve assez désagréable de voir autant de clones de Bernard Tapie parmi les stars du domaining.

Un .so/ttise qui je l'espère ne grugera pas trop de monde cette fois ;)
En même temps jamais une extension n'aura jamais aussi bien porté son suffixe !

Merci pour l'info David.
J'ai beaucoup de mal à comprendre le positionnement de cette extension.

Si l'on part du principe que chaque pays à droit à son extension nationale, alors comme le dit Kate c'est plutôt une bonne nouvelle pour eux. Maintenant je commence sérieusement à fatiguer de tous ces registrars qui prennent les gens pour des pigeons en essayant de faire correspondre une extension à un domaine particulier.
Un petit exemple du registrar le plus adulé des domainers... :whistling:

Il y'aura quelques perles surement, Le somalilandiens ( somaliland non reconnu), à défaut d'une souveraineté territoriale, vont se se rabattre sur cette souveraineté numérique (géodomaines), et puis trop sexy cette extension, je trouve.

Si l'on part du principe que chaque pays à droit à son extension nationale, alors comme le dit Kate c'est plutôt une bonne nouvelle pour eux. Maintenant je commence sérieusement à fatiguer de tous ces registrars qui prennent les gens pour des pigeons en essayant de faire correspondre une extension à un domaine particulier.
Un petit exemple du registrar le plus adulé des domainers... :whistling:

elle est forte, la pub, c'est vrai !
mais y en a un qui a l'air d'avoir moins d'humour que nous, c'est gogole. Flipping.com est son énorme nombre de backlinks n'est pas dans les 100 premiers résultats pour le mot-clé "flipping" sur google.fr, 86e en angleterre et 48e aux USA. Ne sort pas en Colombie non plus, où apparemment google considère que le cctld est le .com.co

.SO pour Somalie?
C'est un peu ridicule, la moitié du pays est contrôlé par des chefs de guerre. Qui a véritablement accès à internet dans ce pays?

Il y a Internet comme partout, le téléphone aussi, des réseaux mobiles, plutôt efficaces et très bon marché. Car il n'y a pas l'Etat pour taxer et 'réguler' le marché :)
Le problème c'est l'insécurité car ce sont les armes qui rendent la justice.

En même temps, on peut difficilement reprocher à des gens, d'un point de vue purement "business", de se faire de l'argent en vendant des extensions fussent-elles "exotiques/ inutiles".
Après tout chacun est libre de claquer son fric bêtement s'il le souhaite.

A partir du moment où il y a des mises en garde deci-dela en plus, franchement, y a aussi des gens qui cherchent à se faire plumer par dessus tout, et par goût du lucre (puisque beaucoup vont aussitôt chercher à revendre en "flipping").
C'est aussi "ça" la nature humaine.

parait que les pirates ont déjà reservé un ndd:
mafio.so

Dabsi

P.S: alors que les .fr sont des 'fausses couches' dans le domaining on s'occupe des naissances de .co .pipi .derriere;
la Somalie n'a aucune legislation; les frais d'enregistrement serviront a acheter des petits yachts avec canon laser équipés de remorquage puissant pour pétroliers supérieurs à 500 M de tonnes.

y a plein de ndd encore libre sur l'extension Afghane .AF (non non c est pas Air Cocorico)

http://www.101domain.com/af.htm

Hello tout le monde. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'ouverture de cette extension : Info noms de domaine : Prochaine ouverture de l’extension somalienne

C'est une excellente extension pour se prémunir du cybersquatting sur tous les projets avenir qui auront pour racine .so, tels les .sos (réservés aux sites en détresse), .sou (sites commerciaux peu visités), .soi (sites personnels réservés aux personnes pouvant justifier d'avoir faire une psychothérapie), ...

On a monté un working group au Mailclub pour établir les bases d'une task force qui nous permettra de vous proposer bientôt un think tank afin de travailler sur les argumentaires à utiliser pour vendre ces extensions que tout le monde réclame ;-)