L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Slogan Sedo

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chloé
  • Date de début Date de début
"Le second marché des noms de domaine"
J'aime pas du tout celui la, je trouve qu'il a une connotation trop professionnelle domaineur, pas engageante pour des utilisateurs finaux (j'ai pas dit finauds).
Second, n'est à mon avis pas top, pour le néophite je pense que ça fait un peu suiveur, voiture d'occasion, deuxieme main, etc...
 
A choisir entre les deux je préfère 'Sedo - A chaque domaine sa solution'
Ca ressemble plus à une baseline que l'autre. En anglais c'est plus facile, on en trouve de très efficaces en trois ou quatre termes de type "creating nice *", "building great *", ""first * marketplace", "* community", etc.

Allez, j'en rajoute qques uns, l'histoire de pas faciliter la tache à Rémy :P
Sedo, l'extention naturelle de vos domaines
Sedo, créateur de solutions
Sedo, un coach pour vos domaines
Sedo, une aubaine pour vos domaines
Sedo, l'arène des noms de domaine
Sedo, une fontaine de domaines
Sedo, la gardienne de vos domaines
Sedo, fête foraine pour domaines
Sedo, l'antenne hertzienne de vos domaines

purée, ca marche bien ces dictionnaires phonétiques :D
 
Sedo, une aubaine pour vos domaines
Sedo, l'arène des noms de domaine
Sedo, une fontaine de domaines
Sedo, la gardienne de vos domaines
Sedo, fête foraine pour domaines
Sedo, l'antenne hertzienne de vos domaines

Excellent les rimes :thumbup:

Enfin voilà, nous sommes mardi matin et l'heure est venue d'appuyer sur le bouton :nuke:

Merci à tous pour vos suggestions (même les plus folles), qui nous auront quoi qu'il en soit été d'une grande aide pour la décision finale.

J'espère que combinées au conseil informel pris auprès de spécialistes et à notre modeste sens de l'intuition, celles-ci me feront prendre la bonne décision quant au choix du slogan.

L'exercice étant avant tout subjectif, désolé d'avance pour ceux à qui le slogan ne va pas plaire mais dites-vous pour vous consoler que si ça se trouve, il ne me plaira pas plus que ça à moi non plus ;)
 
Le conseil des sages (?) s'est réuni ce matin :innocent:

Dans un souci de diversité, les 6 slogans suivants avaient été retenus pour le vote final :

Sedo - des solutions innovantes pour vos domaines
Sedo - une solution pour chaque domaine
Sedo - notre passion au service de vos domaines
Sedo - le spécialiste de l'immobilier virtuel
Sedo - le second marché des noms de domaine
Sedo - les domaines ont trouvé un nom

Dans la phase de prévote, 3 de ces 6 slogans ont été écartés :

Sedo - notre passion au service de vos domaines => "trop Microsoft", selon Joel
Sedo - le spécialiste de l'immobilier virtuel => "trop conceptuel abstrait"
Sedo - les domaines ont trouvé un nom (l'outsider du matin, comme quoi ont pourrait disserter pendant des mois) => "trop passé/passif"

Nous restait donc 3 finalistes :

Sedo - des solutions innovantes pour vos domaines
Sedo - une solution pour chaque domaine
Sedo - le second marché des noms de domaine

And the winner is...

Sedo - une solution pour chaque domaine

Ce slogan a remporté la quasi-unanimité des votes, une personne seulement l'ayant classé en numéro 2 alors que toutes les autres l'avaient choisi en un.

Pour info, notre courtier ouzbèque n'a pas participé au vote. Seulement des francophones.

Le point délicat de l'assimilation "domaine/problème" a donc été contourné en remplacant "à" par "pour", nettement plus positif à nos yeux.

L'idée de "solution" sera reprise dans les 4 langues du site Sedo, nous étions réticents à jouer le rôle du mouton noir.

La touche perso des anglophones et des hispanophones, c'est le "world". Celle des germanophones, "l'innovation". Celle des francophones, "le sur-mesure" et "l'amour du détail" matérialisé par "chaque".

Voilà donc ce que donnera le package final :

Sedo - Une solution pour chaque domaine

Achetez les noms de domaine qui feront votre réussite
Vendez vos noms de domaine en toute sécurité
Parquez et rentabilisez vos noms de domaine

Le tout dans la bannière qui va bien avec.

Voilà, c'est donc le moment de me lancer des tomates !

Merci encore pour vos contribution, c'était une expérience sympa :)
 
Voilà, c'est donc le moment de me lancer des tomates !
Si tu insistes... http://www.k-netweb.net/projects/lancerdetomates/ :thumbup:

Plus sérieusement : Même si ce n'était pas ma préférence au départ, je dois avouer vous avez fait le bon choix !

PS: T'es belle en danseuse étoile.
261007_105637_PEEL_B6PaTz.gif
 
Dernière édition:
Bravo Rémy et Sedo même si je ne suis pas avec ;) Mais c un bon choix, bon courage ...

J'été plutot avec "Sedo - le spécialiste de l'immobilier virtuel" comme j'ai proposé au debut "Sedo - Leader d'Immobilier Virtuel" ...

Reste à dire, bon choix et bon courage.
 
Et voici une excellente illustration de ce qu'est le second marché :smile:
Je me suis dit "Non, ils n'ont pas osé..." et finalement...
tout est bien qui finit bien :smartass:

After some mails and phonecalls with BMW Germany, I can say that this is definitly not an official campaign. It is just one idea of the Greek agency BBDO for a contest. And BMW is not amused.