Simulateur de richesse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hakita
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

hakita

New member
Inscrit
10 Février 2009
Réponses
1.109
Réactions+
0
Coucou,

Vous apprenez qu'une tante inconnue en Laponie viens de mourir, et qu'elle vous lègue 1,000,000€.

Vous faite quoi ?

1) Je fait bcq de demarche, et tente de nombreux petit achat ( 100 ndd, privilégiant le rapport qualité/prix)
2) Je tente de ne racheter que quelque top premium. ( 2 ou 3 ndd, privilégiant qualité)
3) Je devalise VN (1 gros vendeur de qualité) ( approche confort)
4) J'achete 1000 ndd , privilegiant le volume et jouant sur l'effet de masse.
5) J'achete pas de ndd.

Ben quoi ? il se passe rien en ce moment, faut bien meubler...

6) J'investis 50 à 100k dans le développement des ndd que j'ai déjà et je garde le reste :D

Soit

1) je claque tout en 6 mois, puis, ruiné et en dépression, je me suicide.
2) 500k dans des sites/ndd/infrastructure, le reste en immo. niveau ndd, je cible de bons ndd mal exploités (donc bon rapport qualité/prix), entre 20k et 30k piece. enfin bon une perle a 60-80k c'est bon aussi si l'occasion se présente

je me garde quand même qq milliers d'euros pour m'offrir une fiat punto :good2:

Je deviens registre/registrar et distributeur exclusif de 4 ou 5 nouvelles extensions et j'embauche un gourou du marketing qui arrivera à faire gober au monde entier que les nTLD, c'est l'avenir et qu'il faut tout miser dessus. Ensuite, j'attends mon heure.

Jusque là, ce n'est pas de la science fiction.

Sinon, je me paye un bonne cure de désintox, j'enchaîne sur des vacances en Laponie à la mémoire de ma tante et j'oublie les noms de domaine une bonne fois pour toute.

6) Je rajoute un mail de plus dans la longue liste de scammers notoires.

;)

J'achète un nom de domaine à risque et je dépense le reste en frais d'avocats

la bonne nouvelle, c'est que j'ai pas de tante en Laponie.
Ca doit être le boulot d'un sociologue (aide-nous Ruben !), mais je dirais intuitivement que le gain d'un million d'euros pour le commun des mortels augmente à court terme la satisfaction, mais la diminue davantage à long terme.
Comme dans tout, c'est la dose qui fait le poison et l'argent n'échappe pas à la règle. Perso, je n'ai pas besoin d'un million en plus pour me balader en famille, faire pipi, caca et discuter avec mes copines sur forumndd.

Dernière édition:
Avec 1 million il y a moyen de diversifier:
  • achat de NDD premium, disons 20% max. du budget
  • tour du Monde
  • immobilier dans divers pays
  • financement de quelques startups
  • placements divers
  • métaux précieux
  • création d'une fondation et/ou donations à des oeuvres de charité
  • le reste en boîtes de conserves, bouteilles d'eau et armes à feu en vue de la prochaine guerre :girl_smile:

Le pognon, c'est comme en amour, le plus exitant, c'est de monter l'escalier!

Je fais un don de la totalité à Liliane Bettencourt

Gros buzz !

Je reviens sur la décision.

Deuxième gros buzz :)

Retour