L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

"Self-bidding" sur Sedo

RémySansDomaines

New member
3 Mai 2009
1.872
0
0
45
Suisse
www.blogodomaines.com
On dirait que Sedo a (enfin) pris la mesure à la fois la plus radicale et la plus logique qui soit pour empêcher le self-bidding (technique consistant pour un vendeur à enchérir sur ses propres noms pour faire grimper artificiellement les enchères).

Comment ? En grisant/bloquant tout simplement le champ "Votre enchère maximale" sur la page d'offre d'un nom de domaine, à condition bien sûr que le vendeur soit connecté sous son compte et que le matching avec le domaine incriminé soit établi.

C'est en tout cas ce que je constate ce matin alors que cette spécificité m'avait échappé jusqu'alors (non pas que j'aie voulu verser dans le self-bidding, hein ^^). D'autres membres du forum qui ont des noms aux enchères sur Sedo actuellement peuvent-il confirmer ?

Bien sûr, ça n'empêche a priori pas un vendeur d'enchérir sur ses propres noms depuis un autre compte. A moins que Sedo ne tracke aussi les IP et applique dès lors la même mesure restrictive.

Certains iront même jusqu'à dire qu'à l'instar de ce qui se fait dans les maisons d'enchères (à vérifier tout de même, mais j'ai entendu ça plusieurs fois), les vendeurs devraient être autorisés à se racheter leurs propres noms (souvent sous une autre identité) s'ils le souhaitent pour sauver la face en cas de naufrage... en s'acquittant naturellement au passage de la commission de courtage. Bref, ce n'est là qu'un sujet bien futile dont l'intégration à ce fil n'a pour but que d'agrémenter la discussion en ce vendredi de juillet d'apparence bien calme :)