L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Sedo vend des domaines disponibles à l'enregistrement (regfree) !?!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mr.Bungle
  • Date de début Date de début

Mr.Bungle

New member
17 Octobre 2010
67
0
0
Hello tout le monde,

Vraiment, Sedo me laisse perplexe. Au passage, je ne connais la plateforme que depuis 6 mois.

Donc... outre le fait que le site buggue, sinon régulièrement en tous cas sévèrement, j'ai trouvé bien plus grave.

Ca fait au moins 5 fois (en quelques mois, donc) que je trouve en regfree des domaines... vendus sur la plateforme Sedo ! Etrange...

Pire... j'en ai acheté un il y a quelques semaines, en regfree, que j'ai découvert en vente sur Sedo peu après (très certainement en vente avant mon achat).

Alors, je n'ai pas de question, puisque c'est un fait indiscutable. Mais honnêtement, ça ne fait pas sérieux... :dots:

Conseils aux acheteurs sur Sedo (mais ceux qui me lisent en ce moment - et surtout ici - le savent mieux que moi)... soyez très, mais alors très prudents ! :boat:

Vous avez déjà connu des soucis (côté acheteur ou vendeur ?)

Sedo ne vend rien.

Ce sont des domaines que leurs anciens titulaires ont oublié de retirer de la vente sous leur compte Sedo lorsqu'ils les ont volontairement ou involontairement laissé expirer. Quand bien même des négociations aboutiraient, ces domaines ne sont techniquement pas échangeables/transférables.

Cela reste néanmoins un problème chronique dont on parle déjà ici et qui soulève la question du "nettoyage" de la base de données par son exploitant tout autant (plutôt ?) que par ses clients.

Une tempête dans un verre d'eau.

bonzour,
d'accord avec Rémy, c'est pas spécialement choquant pour moi non plus. Je crois qu'on peut même trouver des domaines dispos sur la liste des "top domaines", en tous cas c'était le cas jusqu'à il y a peu.
Je ne m'étonne pas plus que ça des nombreux bugs de Sedo. On s'attend souvent à des performances de haut vol parce que Sedo est le leader mondial, mais ça n'en reste pas moins une petite PME qui manque à l'évidence de moyens humains et financiers pour proposer un service de qualité. La société soeur 1and1, qui est pourtant d'un autre calibre, est selon moi pire au niveau des bugs, de l'interface et du support.
A défaut d'être brillant, Sedo fonctionne à peu près, avec comme atouts la rigueur teutonne et un personnel efficace. Dur d'attendre davantage d'une petite boîte qui évolue sur un secteur difficile et à l'échelle mondiale, avec toutes les adaptations nécessaires que ça engendre aux niveaux linguistiques, juridiques, etc. C'est d'ailleurs à mon avis la raison du manque de performance de Sedo, la dispersion sur des marchés bien trop nombreux.

Sedo a des millions de NDD en inventaire, à une telle échelle ce genre de couac risque statistiquement de se produire de temps en temps. Malgré leurs efforts pour purger les NDD deletés.

Quand je vois un NDD sur Sedo:
  • je regarde le whois, si c'est un fellow domainer, autant l'aborder de domainer à domainer
  • regarder si le NDD est listé sur d'autres places de marché à un prix fixe (par exemple Buydomains a souvent des NDD sans prix fixe sur leur site, mais avec un BIN chez Sedo, potentiellement plus avantageux et moins risqué)

Non c est la faute à Sedo les méchants
c' est à cause d' eux tout cela
Les mauvais portefeuilles de ndd qui ne se vendent pas, tout
même Khadafou il l a dit, c est à cause de Sedo/Benghazi que l'ONU s en mêle
Le réacteur numéro 4 qui menace de sauter c'est Sedo Asie
J'ai même vu des pancartes anti Sedo au Bahrein hier sur CNN.
La grippe aviaire c était eux aussi.....

:chair:
DABSI

Merci Kate pour ces tuyaux. J'ai déjà tendance à pousser les recherches sur ce qui peut m'intéresser sur Sedo.

Domainerie... hum, je parlais UX. Mais tu l'avais compris. En clair, je ne parlais pas domaining (du tout) ; j'ai des griefs proches à l'encontre de Fortuneo (enfin, ils s'améliorent)...

Merci pour vos retours et sorry pour le doublon ! :/