L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Sedo : réactifs et professionnels ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tangi
  • Date de début Date de début

Tangi

New member
21 Mars 2008
465
0
0
Bonjour,

J'en avais parlé sur un autre forum seulement, puisqu'il y avait une section spéciale Sedo. Et comme il faut partager les expériences et que j'ai eu des nouvelles depuis, je raconte ici aussi :

Si vous mettez un nom .ws (philadelphia dans mon cas) en vente sur Sedo, un commentaire est ajouté automatiquement par le site :

********
Important:
Certains noms de domaine en .ws, considérés comme de qualité par le registre, sont sujet à des frais d’enregistrement plus élevés que le tarif normal. De plus, le registre du .ws rend impossible tout changement de registrar. En savoir plus [lien vers la faq de website.ws]
********

Ce n'est pas exact et ne peut provoquer que la peur à un éventuel acheteur :

1. Le transfert est en réalité possible avec de plus en plus de registrars
Justement, dans "en savoir plus"
source :http://website.ws/faq/index.dhtml
Can I transfer my domain to another registrar?
Yes, .WS domain transfers may take place in accordance with the \"GDI Transfer Policy\". Please contact the registrar you would like to transfer to for instructions on how to proceed.


Donc indication pas à jour sur Sedo... Et d'indiquer que maintenant, les transferts sont envisageables donnerait un coup de pouce à la vente des .ws :-)

2. Le prix de renouvellement pour mon domaine est de $9.75/an...
Lorsqu'un acheteur lit "Certains noms de domaine en .ws [...] sont sujet à des frais d’enregistrement plus élevés que le tarif normal." il faudrait peut-être préciser que les prix élevés ne concernent que les noms de 3 caractères ou moins, pour ne pas saper la vente des autres noms... le .in par exemple est plus cher qu'un .ws standard de plus de 3 caractères mais n'a pas ce genre de commentaire qui handicape la vente.

Je posais donc la question le 25 avril 2008 :

Serait-il possible de mettre à jour ces 2 éléments pour faciliter la vente ?

J'ai eu une réponse rapide pour me dire que Sedo s'en occuperait le Lundi suivant.
Beaucoup plus tard, je demande des nouvelles et la réponse est qu'il faut attendre plus longtemps, puisque l'info doit remonter et être vérifiée au plan internationale avant de faire des changements. Tout à fait justifié, pas de problème de ce côté là.

Et aujourd'hui, plusieurs jours après avoir relancé la question, je reçois le message suivant :

"Nous continuons de travailler sur les domaines en .ws.
Cependant les hébergeurs ne sont guère d´aide et nous n´avons obtenu que peu d´informations voire aucune à ce jour.
Nous reviendrons vers vous dés que nous aurons de plus amples informations sur le transfert de domaine en .ws.
Cordialement/ Best regards/ Cordiali saluti,
--
Account Manager Domain Transfers
"

Donc :
1) Pas de changement ni de réponse pour le premier point, un mois et demi plus tard...
2) Pour les transferts, rien de fait non plus, puisque les "hébergeurs" ne veulent pas renseigner Sedo. Je peux comprendre qu'ils n'arrivent pas à avoir les infos, mais pourquoi demander aux hébergeurs ? Ah, il voulait dire registrars ?

Oui je sais, je ne parle que de .ws, mais justement, est-ce pour cela que ma demande n'est pas prise au sérieux ?

Par ailleurs, j'ai eu un doute quant à la non réponse des registrars. J'ai donc envoyé un mail simple à Godaddy hier (le premier gros registrar que j'avais en tête à ce moment-là) et ai reçu quelques heures plus tard une réponse claire au sujet de transfert d'un autre registrar vers Godaddy :

"We accept .WS domain transfers.
Transfers can be applied for online, or you can contact the support
center to apply for a transfer over the telephone. [...]
"
(D'ailleurs l'extensions ws est bien présente dans le menu déroulant pour un transfert vers godaddy)

Entre "Dès lundi nous allons nous en occuper." qui me paraissait plein de ractivité de la part de Sedo et le résultat un mois et demi plus tard, je me pose des questions.

Il m'a suffit de lire la faq de website.ws, d'envoyer un mail à un registrar pour savoir qu'effectivement, les transferts sont possibles maintenant. Et je ne suis pas un professionnel... J'ai eu aussi la réponse par Google suite à quelques clics, même si certains registrars ne sont toujours pas à jour.

En indiquant "De plus, le registre du .ws rend impossible tout changement de registrar. " Sedo donne une nformation obsolète et inexacte, et malgré mes mails, rien ne change. Pourtant la faq sur le site website.ws confirme que c'est possible !
Je ne vois pas l'intérêt de vérifier auprès de tous les registrars si les transferts .ws sont possibles, la réponse positive d'un seul suffit pour avoir à modifier le texte indiqué automatiquement par Sedo. Les infos de transfert et de prix sur Sedo nuisent à l'extension .ws qui a vraiment besoin d'aide pour remonter la pente :)

Donc 2 remarques pour modifier le texte, aucune prise en compte sérieuse...
Des réponses après relance plus que décevantes de la part de professionnels...

Mais j'ai peut être mal interprété les réponses de Sedo.
Vos avis ?
 
Dernière édition:
[mode interrogatif on]
Peut-être le peu (belle litote :D ) de transactions pour du .ws au regard des efforts à déployer pour appréhender le système d'enregistrement du .ws explique cela ?

En plus court, pas rentable... ?
[mode interrogatif off]
 
Oui surement le manque de rentabilité, parce que sinon concernant leurs 'efforts à déployer' moi j'appelle ça juste 'leur métier'...
 
Dernière édition:
Salut Tangi,

Il y a peut être un point sur lequel on n'est pas sur la même longueur d'ondes. Le but de Sedo n'est pas d'inciter les ventes à tout prix, mais avant tout de fournir une information juste à la fois aux acheteurs et aux vendeurs. Nous cherchons à informer nos membres en nous basant non seulement sur l'information disponible sur Internet, mais aussi en fonction de notre expérience. Il est facile pour tous les protagonistes (registre, registrars) de dire "nous acceptons les transferts", la question est de savoir ce qu'il en est en réalité.

Or, nous n'avons jamais réussi à effectuer un transfert de registrar sur un .ws. Tu parles de GoDaddy : oui, GoDaddy accepte les transferts entrants de .ws. Mais pas les transferts sortants...

Pour le moment, nous préférons que les acheteurs soient préparés au fait que le nom de domaine doive rester chez le registrar actuel. Je ne pense pas que cela soit une barrière importante pour un acheteur motivé.

La phrase sera modifiée dès que l'on aura une prise de position claire de la part du registre et des registrars, ou dès que nous aurons effectivement réussi à transférer un .ws sans faire de push. Merci pour votre patience à tous.
 
Merci Joel d'avoir répondu. Désolé de t'embêter encore.

Cependant, il y a plusieurs éléments qui ne sont pas clairs, puisque tu dis que Sedo a pour but "avant tout de fournir une information juste à la fois aux acheteurs et aux vendeurs. " :

1) Tu ne parles pas du premier point dans ma demande initiale, au sujet des prix. Est-il si difficile de n'afficher la phrase "Certains noms de domaine en .ws, considérés comme de qualité par le registre, sont sujet à des frais d’enregistrement plus élevés que le tarif normal." que pour les noms de moins de 4 caractères ?
Si c'est trop difficile, il est peut-être possible de corriger la phrase pour indiquer par exemple "Les noms de domaine en .ws de moins de 4 caractères sont sujet à des frais d’enregistrement plus élevés que le tarif normal."
Je ne vois pas quelle info vous attendez pour modifier cela ou pour me répondre dès le début que vous ne souhaitez pas changer la phrase :)
Ainsi, vous donneriez une information plus précise qu'un vague "considéré comme premium" puisque l'acheteur n'est pas censé savoir ce qu'est premium dans ce cas.
Oui, l'information actuelle est juste, mais indélicate pour les domaines de 4 caractères ou plus amha.

2) Tu parles de fournir une information juste, mais pour le moment la phrase indiquée est une information qui va à l'encontre de votre source, la faq de website :
Vous écrivez "le registre du .ws rend impossible tout changement de registrar" alors que vous faites référence à la faq (vous donnez le lien) qui dit simplement :
"Can I transfer my domain to another registrar? Yes,...".
La faq dit le contraire... Depuis Janvier quand même. Après 6 mois, tu peux effectivement nous remercier pour notre patience :)
Si tu considères inexacte l'information de la faq, il suffit d'enlever le lien, non ?

"Pour le moment, nous préférons que les acheteurs soient préparés au fait que le nom de domaine doive rester chez le registrar actuel."
Je te suis parfaitement là-dessus, mais de là à dire que c'est impossible, ce n'est pas de l'information correcte.

Par ailleurs, j'ai écrit au registre aujourd'hui, j'ai eu une réponse quelques heures plus tard :
"It is standard practice that nearly all registrars do these transfers.".
Ils disent aussi qu'ils ne peuvent pas forcer un registrar à accepter un transfert entrant.

J'ai aussi écrit à godaddy pour savoir si je suis obligé de rester chez eux après un transfert d'un .ws vers godaddy :
"We do not prohibit transfer away if you wish to move a domain name to another registrar once you have transferred it to us."

Tu avoueras que même dans le cas où les 2 réponses seraient inexactes dns la pratique comme tu sembles nous le dire, ce sont quand même des infos obtenues rapidement contrairement à ce que laisse entendre la réponse de Sedo qui m'a été faite :
"Cependant les hébergeurs ne sont guère d´aide et nous n´avons obtenu que peu d´informations voire aucune à ce jour."
C'est cette phrase qui m'a amené à croire (à tort peut-être) que Sedo ne voulait pas s'en occuper sérieusement : si c'est le cas, c'est votre droit, mais il faut le dire clairement et ne pas faire croire au contraire.
Dire qu'ils ne donnent pas ou peu d'infos n'est pas identique à dire qu'ils se trompent ou mentent.

Pour finir, tu dis "Or, nous n'avons jamais réussi à effectuer un transfert de registrar sur un .ws. "
Si vous dites que les transferts sont impossibles, je ne vois pas à quelle occasion vous faites des transferts de .ws.
Peut-être faites vous des tests régulièrement depuis Janvier ? :)
(Parce qu'avant, c'était vraiment impossible d'après leur faq)

Ne te fâche pas joel, j'essaie simplement d'aller au bout de ma première requête pour faire changer les choses, je voulais être sûr de savoir si quelqu'un s'en occupait ou si c'était du "cause toujours"...

Je n'ai que 3 .ws, j'ai réagi parce que je sais que si ça reste comme ça, les ventes de .ws ne sont pas favorisés, les pauvres.
Pour exemple, j'ai mis images.ws en vente sur Sedo. J'ai eu pas mal d'offres par les forums anglophones, aucune par Sedo. Tu me diras que ce n'est pas lié au texte, moi je pense que ça joue. Si ça m'a interpellé, je pense que d'autres aussi.

Tangi

PS : Pitié,ne me blacklistez pas sur Sedo parce que j'ose critiquer certaines (petites) choses, comme si vous n'aviez pas mieux à faire que de répondre à un pismiger (chipoteur) !
Un jour je ferai un texte aussi long pour vanter les mérites de Sedo pour compenser, sans qui nous en serions encore plusieurs années en arrière ! :)
 
Je me permets d'intervenir car on s'embourbe et on glisse lentement mais sûrement sur la pente de l'émotionnel ;)

Plutôt que de tourner en rond, je prends la responsabilité de dire que le sujet est clos jusqu'à nouvel ordre en ce qui nous concerne.

Le message affiché sur la page d'offre des .ws en vente sur Sedo ne sera pas modifié dans un futur proche car après avoir découvert cette affaire, je lui trouve une particularité qui m'embarrasse fort : plusieurs personnes bien intentionnées ont passé du temps sur le dossier sans qu'on arrive à trouver une solution satisfaisante faisant avancer le schmilblick. D'où le message de Joel.

D'autre part, je me demande sérieusement si le jeu en vaut la chandelle. A mes yeux, on est dans le domaine du nice to have.

Je m'engage à refaire un point dans 3 mois avec le responsable du département transferts.

Merci.
 
D'accord Rémy, c'est ton choix. Note qu'en attendant, l'info indiquée n'est pas exacte.
Ok, je n'insiste pas, j'attendrai :)
Pour ma part, ce n'était pas de l'émotion, simplement de la rigueur, j'aime bien aller au bout des choses, même si tu considères que le sujet n'est pas important.

Mais toujours aucune allusion à propos du 1), les prix, snif !

Surtout désolé si cela a pris du temps à ton équipe, Rémy, sans aucun résultat. Mon but n'est pas de vous embêter, mais d'essayer de faire évoluer une extension.

Donc le sujet est clos pour Sedo comme le souhaite Rémy jusqu'à... on verra :)

Tangi
 
Dernière édition:
Merci Tangi pour ta réponse.

Je suis payé pour prendre des décisions et ça tombe bien, j'aime ça. Et j'ai l'habitude de prendre des décisions impopulaires en interne comme en externe. D'ailleurs, je ne me souviens pas avoir jamais pris une "business decision" qui n'a jamais froissé personne.

Le fait est que cette affaire n'est pas du ressort de mon équipe, qui dans un élan de bonne volonté y a rajouté du temps déjà investi à des points multiples à l'équipe transfert (responsable d'une telle décision pour le coup, nous autres ne nous chargeant que de relayer ça au marché francophone).

Je préfère donc arrêter ici cette hémorragie de ressources à partir du moment où je juge le fond du sujet accessoire pour l'instant.

A dans 3 mois :smile:
 
Dernière édition:
>> Non mais j'y crois pas!

Vous allez donc tranquillement laisser des infos erronés sur tt votre site en argumentant, en prétextant je ne sais quel embourbage émotionnel ??? C'est bien cela ???
Non, mais là on parle de votre boulot qd même...
Quelle crédibilité, impressionnant!

N'importe nawoak avec tout mon respect patati patata, c'est n'importe nawak.
Voilà pour mon opinion toute émotionnée, lol ! Et je la revendique. Ca fait pas plaisir, je me fais mal voir, je m'en fous! Car là on parle de compétences, de travail, de rigueur, et là pour moi ça ne passe pas du tout, lol!

=> Tangi, ajoute simplement une description comme quoi tes noms ne sont pas premium, indique le registrar et le prix des renews, et ça passe.

Enfin énorme LOL qd même!

"Le but de Sedo n'est pas d'inciter les ventes à tout prix, mais avant tout de fournir une information juste à la fois aux acheteurs et aux vendeurs."

Enorme, mort de rire, MdR !

C'est qd même pas dur de dire que seuls les ascii de moins de 4 lettres sont premiums... même sans parler des transferts. Car ça c'est de l'information juste par exemple.

Bonne marade cela dit, waoooarf!

Ah, et pour tout ceux qui vont me tirer ds les pattes pour avoir attaqué l'inattaquable: soyons clair, même si j'en ai, je me fous des .ws, c'est une question de principe pour moi.
 
Dernière édition:
[mode interrogatif on]
Peut-être le peu (belle litote :D ) de transactions pour du .ws au regard des efforts à déployer pour appréhender le système d'enregistrement du .ws explique cela ?

En plus court, pas rentable... ?
[mode interrogatif off]
Sans prendre parti pour Sedo sur ce point, je trouve qu'il faut aussi se mettre un peu à leur place, comme l'a fait tangi d'ailleurs dans ses messages très documentés.
A quoi ça leur sert de passer un temps fou sur du .ws (dont les procédures de transfert ne sont quand même pas toujours très claires de ce que j'ai pu lire sur quelques fora US) alors qu'ils font peut-être une vente tous les ans à $100 pour du .ws francophone (et je suis optimiste là) ? Le core business de sedo, c'est plus du parking que de la vente me semble-t-il. Alors la vente de .ws francophone, je comprends un peu que cela soit le cadet de leurs soucis. Dans toute entreprise, il y a des impératifs de rentabilité. Là c'est pas rentable, c'est compréhensible de demander de la patience non ?

Enfin, je ferais sans doute pareil à leur place, peut-être même que je ne me ferais pas ch... à m'occuper de la vente de .ws du tout. Auquel cas il serait effectivement plus simple de le dire.

My 2 cents.
 
- "Certains .ws sont considérés Premium: il s'agit uniquement des ascii de moins de 4 lettres"
- "Les transferts des ws, bien que possible, ne sont pas encore pour le moment supportés par tous les registrar/bureau d'enregistrement"

Voilà, 3 mn montre en main!
 
Apparemment c'est clos Pour Sedo mais pas pour les membres du forum.

Merci Look et Buyhighselllow de m'avoir lu : je commençais à croire que le premier point concernant les prix était invisible...

Sinon,
1) Look, je n'écrirai pas à côté d' images.ws que le nom n'est pas premium, parce que images est un nom premium, mais pas au sens du texte affiché. Ce mot pouvant être mal interprété, j'ai essayé de faire changer le texte,avec le résultat que tu peux voir...
Mais j'ai compris ce que tu voulais dire, merci beaucoup pour les conseils, j'avais déjà mis une note à ce propos.
Non Sedo n'est pas intouchable, mais on essaie d'avancer calmement, sans émotion. Ce n'est pas en gueulant sur Sedo qu'ils vont réagir favorablement, même si ça peut marcher quelques fois. :music_serenade:
Et merci pour le texte au-dessus, c'est exactement la réponse à ma requête, tout simplement ce que j'imaginais ! Ca peut servir de base à sedo.

2) Ino, je ne comprends pas pourquoi tu parles de .ws francophone, le problème concerne tous les .ws, quelle que soit la langue.
Si c'est mon exemple avec images qui te l'a amené à le dire, note que c'est un mot anglais qui figure en première page de Google en angais :)

Si ce n'est pas rentable, je pense que le problème de transfert est une des causes justement : on peut le constater auprès des membres des forums anglophones qui dénigrent l'extension en grande partie à cause de ce problème. Tout mon blabla est pour justement tenter de redresser la chute des .ws...
Bref, Sedo a le droit d'ignorer une extension. Et tout est dans ta phrase :" Auquel cas il serait effectivement plus simple de le dire."
Sinon Ino, quand un professionnel propose un service, il doit s'en occuper au même titre que les autres, même si celui-ci est moins rentable. Du moins, c'est mon point de vue. S'il pense que cela ne vaut pas le coup, il arrête le service non rentable, non ?
Parce que même avec de la patience, je ne vois pas pourquoi ça deviendrait plus rentable plus tard si on dissuade les domaineurs d'en acheter.

Ino, tu n'as pas vu non plus que j'ai soulevé 2 points, le premier n'ayant rien à voir avec les transferts.
Pourtant la demande était faite en même temps, et pas une seule réponse de Sedo là-dessus, ce qui a joué un rôle dans mon interrogation concernant le suivi de ma demande. :)
Et tu crois qu'en patientant plus j'aurai une réponse dans le genre "non, nous ne changerons pas le texte concernant les prix." ou "oui, donnons une information plus précise puisque dans ce cas, le mot premium est bien défini par les mots de moins de 4 caractères" ?

Je parle de démarche et de clarté, je ne suis pas un accroc du .ws. Mais j'ai appris beaucoup sur le fonctionnement de Sedo grâce à cette petite histoire :)

De toutes façons Rémy a été clair, rien ne changera tant que Sedo ne reconsidèrera pas la demande, donc suite dans 3 mois. (J'espère tout de même que le premier point sera évoqué, snif !)

Bon, certains vont me dire que je ferais mieux de développer mes domaines !
 
Dernière édition:
2) Ino, je ne comprends pas pourquoi tu parles de .ws francophone, le problème concerne tous les .ws, quelle que soit la langue.
Si c'est mon exemple avec images qui te l'a amené à le dire, note que c'est un mot anglais qui figure en première page de Google en angais :)

Si ce n'est pas rentable, je pense que le problème de transfert est une des causes justement : on peut le constater auprès des membres des forums anglophones qui dénigrent l'extension en grande partie à cause de ce problème. Tout mon blabla est pour justement tenter de redresser la chute des .ws...
Bref, Sedo a le droit d'ignorer une extension. Et tout est dans ta phrase :" Auquel cas il serait effectivement plus simple de le dire."
Sinon Ino, quand un professionnel propose un service, il doit s'en occuper au même titre que les autres, même si celui-ci est moins rentable. Du moins, c'est mon point de vue. S'il pense que cela ne vaut pas le coup, il arrête le service non rentable, non ?
Parce que même avec de la patience, je ne vois pas pourquoi ça deviendrait plus rentable plus tard si on dissuade les domaineurs d'en acheter.

Je parle de .ws francophone parce que je suppose que c'est ce que tu as en stock. Pour le "dénigrement du .ws" c'est plutôt le manque de cohérence, sens et de notoriété de l'extension qui est le problème, et les difficultés de transfert n'arrangent rien. Le tout dans un contexte de concurrence accrue entre les TLDS. Combien d'extensions dans le genre sont sorties, combien d'entre elles sont plus populaires que le .ws et combien de nouvelles vont apparaître ? "Beaucoup" est la réponse à ces 3 mini questions ^^
Le marché des noms de domaine est basé sur la rareté, non sur l'abondance, un nom pour très bien se vendre doit être sexy, un category killer si possible, dans une extension majeure (pour du francophone : .com, .fr, .net pour les top mots-clés, .org, .info et .tv dans de très rares exceptions).
Mieux vaut avoir à la limite un seul super nom qu'un millier de moyens.

Tu dis "quand un professionnel propose un service, il doit s'en occuper au même titre que les autres, même si celui-ci est moins rentable. Du moins, c'est mon point de vue. S'il pense que cela ne vaut pas le coup, il arrête le service non rentable, non ? "

Justement non. Un professionnel n'a pas vocation à entrer/ rester sur un segment (voire microsegment) qui n'est non seulement pas rentable mais même probablement un foyer de pertes ! Tu le ferais toi si tu perdais de l'argent à mettre une partie, même réduite, de tes équipes sur un projet qui ne te rapporte quasiment rien alors que d'autres marchés et sous-marchés font beaucoup mieux ? Moi non. Alors la lecture de Sedo sur ce point est je suppose : il ne s'agit pas "d'arrêter un service non rentable", mais de ne même pas entrer dessus ou alors avec des pincettes. Difficile de les en blâmer, ils ne sont pas dans le business pour être philantrope.

Et j'en reviens au : effectivement, c'est mieux de le dire. Mais les membres de ce forum n'ont aucun droit (ni pouvoir d'ailleurs, à moins qu'on se cotise et qu'on rachète AdLink :D ) de dicter à Sedo ce qu'il devrait faire, mais de proposer comme tu as pu le faire.
Libre à Sedo d'entendre et en tirer des conclusions utiles, l'écoute de ses lients/ fournisseurs étant toujours quelque chose de très précieux pour une entreprise mais la décision de savoir ce qui est important dans leur business ou non leur en appartient.

Visiblement la vente de .ws ne rentre pas dans ce plan. Sans compter que le fait qu'ils informent leur clientèle de difficultés possibles (je ne cherche pas à savoir lesquelles sont vraies ou pas, connaissant mal l'extension) ne me semble pas illégitime, et même conseillé.

Si je comprends qu'on puisse être un peu énervé de voir qu'il y a de la difficulté de vendre (puisque c'est ce qui est la conclusion implicite de ton post) une extension un peu "pari" - beaucoup "pari" ? - ce n'est pas vraiment Sedo qui est dans l'erreur, mais ce mini-pari que tu as pris sur du .ws qui n'est peut être pas le bon.

A côté de ça, tu as fait un autre pari en t'intéressant au .fr, connu quelques très belles prises je crois et ça paiera. Comme dans la vraie vie, on perd et on gagne avec les investissements ndd, c'est selon.

"Never looked back, never feared, never cried".
:boxing: :)
 
Stop ! have a break!

Il faut un peu faire la part des choses.

- l'acheteur qui veut un nom l'achetera meme si il y a une etiquette avec 'very dangerous' (c est comme les medicaments et les effets secondaires ou l'alcool ou les cigarettes)

- les IDN reçoivent aussi un 'tampon' d'avertissement , ce n 'est pas cela qui a empêché leurs ventes

- j imagine le nombre d acheteurs qui se sont retourné vers Sedo en croyant avoir acheté pizza.com alors qu'ils ont acheté un pisa.tv :)

- même si cela gonfle le domaineur parfois, il faut l 'accepter ou prendre un autre parker

- lorsque j avais dépensé xx 000 euros pour les .eu et que s'est avéré être un flop, je me suis retourné vers moi-même


Look at the bright side:

sans Sedo le domaining francophone ne serait pas là où il est aujourd'hui: c'est à dire à une année-lumière du domaining US; sans Sedo il en serait à un siècle-lumière.

Bonne Soirée

Dabsi
 
Ino, tu te méprends, je ne cherche pas à défendre mes intérêts, ils sont bien ailleurs. D'ailleurs, je n'ai que 3 noms en .ws. Ils sont tous anglophones aussi au passage :)

Relis mon premier post en imaginant que je parle d'une autre extension que .ws. J'ai eu l'impression (fausse apparemment qu'on se fichait de moi quand Sedo m'a répondu qu'ils n'avaient peu voire aucune info de la part des 'hébergeurs' 6 semaines après ma question. Alors que j'en ai eues en quelques heures sans insister. Et pourquoi répondre à une seule de mes 2 questions ? Pourquoi laissez un lien vers la faq du registre qui dit le contraire de ce que dit Sedo ?

Ce qui suit ton "justement non" semble redire ce que je pensais avoir dit :
Si on ne souhaite pas rester sur un service, on l'arrête. Si on sait qu'il ne sera pas rentable, on n'est pas obligé de le proposer.

Tu écris "le fait qu'ils informent leur clientèle de difficultés possibles" mais justement, ce n'est pas le cas, Sedo parle de difficultés certaines : "De plus, le registre du .ws rend impossible tout changement de registrar.", ce qui est une information contraire à celle que donne la faq du registre, et en plus sedo donne le lien de cette faq comme source (En savoir plus) ! Tu trouves cela cohérent ? Moi non.

Dabsi, je suis d'accord avec toi, mais je ne mets pas en cause l'affichage d'un avertissement, je parle d'exactitude de l'information donnée, tout simplement.
Et les .ws sont négligeables dans mon portfolio, je répète que ce n'est pas une question d'extension... Je voulais juste voir des infos correctes à côté des noms, ce n'est pas légitime ?

Bon, ce n'est pas grave, en espérant que quelques uns me comprennent, sans pensée préconçue que le .ws ne vaut rien, puisque ce n'est pas le sujet.

Attendons calmement les 3 mois.
 
Dernière édition:
Ils sont tous anglophones aussi au passage :)
Autant pour moi.
Pour le reste, je peux me tromper mais l'impression est là : Sedo se contrefiche du .ws, du .ir , du .bz... pour des raisons de rentabilité bien compréhensibles.
Je maintiens donc ma lecture du problème, mais mon petit doigt me dit que ce n'est pas la peine de revenir dessus :)

Bah, on verra bien ce qui se passe dans trois mois donc.

Ps : sujet déplacé dans la bonne rubrique (j'avais pas fait gaffe précédemment).