L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Sedo : options de réponse à une offre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tangi
  • Date de début Date de début

Tangi

New member
21 Mars 2008
465
0
0
Bonjour,

Une chose un peu étrange sur Sedo :

J'ai une (nouvelle) offre et on me propose 4 options :

Option A: Accepter l'offre
Option B : Faire une contre-offre
Option C : Démarrer des enchères publiques
Option D: Annuler la négociation

Je veux choisir l'Option D mais le message suivant apparait :
"Attention ! Votre saisie est erronée.
Vous devez proposer une contre-offre avant d'annuler une négociation. Merci de proposer votre prix de vente à l'acheteur."

Donc si vous choisissez l'option D, ce n'est pas possible. Le message dit qu'il faut choisir l'option B avant de choisir l'option D : commencer à négocier avant d'annuler la négociation...
Mais si je veux annuler la demande de négociation quand on m'offre un prix ridicule sans pour autant avoir à faire une contre-offre ?
Je ne vois pas trop l'intérêt de mettre "faire une offre" si on est obligé de mettre un prix dès qu'une petite offre se fait.

Pour le moment, j'ignore les relances de Sedo, mais y a-t-il un moyen d'annuler tout de suite ces offres pour ne pas recevoir les mails répétés de Sedo nous incitant à faire une contre-offre ?

Vous voyez une autre solution ?

Merci :)

Salut Tangi,
Non, tu es obligé de donner un prix je crois avant d'annuler.
Fais gaffe si tu ne veux vraiment pas le vendre, met un prix tres tres haut car je me suis déjà fait avoir (obligé de le vendre, j'avais mis un prix assez haut pour le decourager, mais visiblement pas assez!)

Salut Tangi,

Tu n'as pas d'autres solutions que de faire une très forte contre offre à ma connaissance (comme l'a déjà dit L@@K).
Tu peux laisser l'offre expirer mais l'acheteur a la possibilité de la prolonger (indéfiniment ?).

Tu peux par contre fixer une offre minimum pour ne plus avoir ce problème la prochaine fois ;)

Merci Tomsa !

Oui, l'acheteur potentiel recommence la même offre, d'où ma question. :)

Tu parles d'une offre minimum, mais si on obtient cette offre minimum, on est obligé de l'envoyer aux enchères, non ?

Les forums sont vraiment plus simples, surtout pour les négociations sans intermédiaire automatisé :)

Non l'offre minimum ne t'oblige pas à envoyer le nom aux enchères, c'est juste le momntant minimum que l'acheteur doit proposer pour démarrer les négociations.

Tu peux la fixer indépendamment pour chacun des tes domaines en vente sur sedo.

Tomsa, tu viens travailleur au support Sedo quand tu veux :clown(1):

Pour préciser un peu tes réponses, c'est vraiment dans l'intérêt des vendeurs de ne pas annuler des négociations dès la première offre reçue : la plupart des acheteurs potentiels vont faire une première offre basse uniquement pour lancer les négociations et voir combien le titulaire demande pour le nom de domaine. Certains pourront aller bien plus haut que le montant de cette première offre.

@ L@@k: je comprends pas... tu ne voulais pas le vendre, ton nom de domaine ? :confused:
Dans ce cas, toujours retirer le nom de domaine de la vente sur Sedo. Si vous oubliez de retirer un nom qui n'est plus en vente et recevez une offre, ne pas y répondre et prévenir l'équipe Sedo par un chti message au support.

@ L@@k: je comprends pas... tu ne voulais pas le vendre, ton nom de domaine ? :confused:
Dans ce cas, toujours retirer le nom de domaine de la vente sur Sedo. Si vous oubliez de retirer un nom qui n'est plus en vente et recevez une offre, ne pas y répondre et prévenir l'équipe Sedo par un chti message au support.

Salut Joel, et bien non je ne voulais pas vraiment le vendre :blink:
En fait je me suis trompé entre deux offres. Ce qui fait que j'ai accepté une en croyant que c'était l'autre (des noms très simlilaires, fin de journée, etc)
Donc bien évidemment j'ai contacté Emilie qui a gentiment annulé la vente de suite, mais l'acheteur avait payé, ça ne lui a pas plu, il m'a menacé de procès, etc...

Bon étant donné que c'était un IDN en BIZ avec 1 TIRET et que le prix était de mid-xxx€, je lui finalement vendu avec PLAISIR! :tongue: