L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Sedo : je découvre qu'un de mes NDD est mis en vente par quelqu'un d'autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lazare
  • Date de début Date de début

Lazare

New member
21 Janvier 2010
23
0
0
Paris
Bonjour,
Me suis rendu compte aujourd'hui qu'un de mes ndd, enregistré récemment, est dit "en vente" sur Sedo : un vendeur allemand, apparemment.
Ca vous est déjà arrivé ?
Je n'arrive pas à joindre Sedo, ça commence à m'embêter un peu cette histoire...
Bonne journée
L

Hello Lazare,

Peut-être l'ancien titulaire/vendeur qui a oublié de supprimer le domaine de ses listes lorsqu'il en a perdu la propriété ?

Dans tous les cas, seul lui ou Sedo peuvent retirer ce domaine de la base de données.

Que veux-tu dire par "je n'arrive pas à joindre Sedo" ?

Bonjour Lazare,

ça m'est déjà arrivé et ça a été corrigé par le support de Sedo après signalement ;)

Le plus simple, c'est d'ajouter ce ndd à ton compte sedo (ça met généralement 2 ou 3 jours quand le nom est déjà mis en vente par l'ancien titulaire).
Et une fois que c'est fait, tu le retires de la vente (si c'est ce que tu souhaites).

Ce qui n'est pas normal c'est que Sedo te demande de prouver que le nom est à toi pour le supprimer de leur liste (ça m'est arrivé).
edit : @ dncircus, si le nom est déja listé chez eux je ne pense pas que tu puisses l'ajouter sur ton compte.

Dernière édition:
Ce qui n'est pas normal c'est que Sedo te demande de prouver que le nom est à toi pour le supprimer de leur liste (ça m'est arrivé).
edit : @ dncircus, si le nom est déja listé chez eux je ne pense pas que tu puisses l'ajouter sur ton compte.
si on peut. je passe mon temps à le faire. la moitié des ndd que j'ajoute à mon compte sont des drops déjà en vente sur sedo. La validation est juste plus longue (3 jours au lieu de quelques minutes).

si on peut. je passe mon temps à le faire. la moitié des ndd que j'ajoute à mon compte sont des drops déjà en vente sur sedo.
C'est exact. Tu as raison, je viens de le vérifier. Je ne m'étais jamais posé la question de savoir pourquoi certaines validations étaient plus longues que d'autres.

La validation est juste plus longue (3 jours au lieu de quelques minutes).
Ca c'est quand ça se passe bien et que tu tombes sur la bonne personne pour faire la recherche et valider le nom. Mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas.

Ok bon, ce que vous me dites me rassure. Je vais donc ajouter ce ndd à mon compte, et on va voir ce qui se passe.
Merci pour vos retours.
L.

'tain et moi j'ai envoyé a Sedo à 2 reprises ,une demande pour un nom que j'ai pas eu... :D
(domaine du dentaire terminant en ices )
La tres ingenieuses liste de 1and1 qui laisse un nom comme acquis alors que l'on a pas eu le bestiaud... :ranting2:

Dernière édition:
Idem pour moi, j'ai déjà eu ce cas, j'ai envoyé un mail à Sedo et il avait fait le nécessaire !