Sedo - Intérêt de l'option "A la Une"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jerome
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

jerome

Member
Inscrit
18 Mai 2008
Réponses
200
Réactions+
0
Avez-vous déjà utilisé l'option "A la Une" de Sedo.fr ? Les retours sont-ils bons, partant du principe que le nom de domaine est correct ?

Je voudrais tester ça mais je m'aperçois qu'il y a très peu de ndd francophones dans la liste présentée sur la page d'accueil. En moyenne (sur un échantillon très limité), entre 0 et 1 sur 12/13 ! Et avec les rotations, c'est pas gagné...

Est-ce que ça signifie que cette liste s'adresse avant tout aux domaineurs étrangers ? ou qu'il y a trop peu d'offres francophones à mettre à la une ? Ou ... ?

Cordialement,
Jérôme.

sur ça fait de la visibilité
maintenant question efficacité faudrait voir avec les utilisateurs pros
pour ma part en comparant 'de vue' les ventes sedo avec ceux qui ont eté affichés a la une, ça fait tres tres peu, mais faut dire qu'il a pas mal de startreck dans les listing a la une

C'est clair qu'il y a un problème de pertinence des ndd affichés.

Si je me mets à la place d'un end-user français, j'arrive sur la page d'accueil et voici les noms de domaines listés "à la Une", bien en évidence : myphone.bz, cheerall.com, fox.info, diamond4sale.com, intermediaries.com, wealth.asia, reap.me, bil.ly, meanhelp.com, masty.info, mrpoker.fr, infobotox.info, ok.tc ...

Je ne tiens pas à juger de la valeur de chacun de ces noms de domaines mais je pense qu'il n'y a rien là qui soit vraiment incitatif pour un end-user français.

J'ai testé, c'est pareil pour les autres déclinaisons de Sedo (de, es, it...).

Il doit y avoir un truc qui m'échappe. Pourquoi ne font-ils pas une version spéciale ndd pour chaque langue de la rubrique A la Une ? Est-ce que la majorité des visiteurs/utilisateurs Sedo sont des domaineurs ?

PS : n'allez pas voir comme je l'ai fait ce qu'il y a sur Sedo.es, vous risquez de vous en mordre les doigts :D

Oui, l'idée est bonne, mais à réserver aux top domaines je crois.

A garder sous le coude, on ne sait jamais :yes3:

l'idée est bonne, mais à réserver aux top domaines je crois.
la rubrique top domaines existe deja pour ça, et meme un top domaine est censé apparaitre plus souvent prermier dans les resultats car avoir plus de recherche sur le terme que les non-top

Retour