L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

SEDO et Enchère premium

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dymon
  • Date de début Date de début

dymon

New member
11 Avril 2008
2.877
0
0
Villeurbanne
www.captainnames.com
J'avais 3 ndd proposés aux enchères premium sedo du 3/12 qui sont restés plusieurs jours en attente. Finalement hier soir à 21h je reçois un mail me disant de revoir mes prix de réserve trop haut pour les mettre aux enchères. C'est sympa mais les enchères premium ont déja commencées :D

Mais la chose la plus drôle c'est cela dans le mail sedo :

veau.fr (R) (120 EUR)
oqp.fr (R) (99 EUR)
mediter.fr (R) (99 EUR)

Le minimum de com sedo pour un .fr c'est bien 100€.... si pas d'offre ou une je vais devoir payer l'acheteur ou sedo car je devrais 1€ :lol:

Idem pour les 99 €

Mais encore plus fort : des noms listés en top domaines (des vrais) peuvent être refusés aux enchères premium... Les noms "ne remplissent pas les critères de qualité".
Il faudrait les effacer purement et simplement de la liste pour être cohérent.

Tiens une question : il y'a que pour le .fr ou la commission de Sedo est aussi élevée ?

oui le suivi personnalisé de la transaction etc....
mais bon ça serait sympa de faire plusieurs types de prix, commission faible pour ceux qui veulent se débrouiller tout seul et élevée pour une assistance élevée.

C'est la porte ouverte à tous types d'arnaques malheureusement.
Le principal avantage de sedo c'est l'aspect tiers de confiance, surtout du côté acheteur.

Tout à fait d'accord mais malheureusement pour l'aspect place de marché ils n'ont pas trop de soucis à se faire pour l'instant ;)

on verra, le marché est juteux et va susciter des convoitises!

pas d'accord, le marché est tout rikiki. Et c'est peut-être pour cela que Sedo continue à s'accrocher au parking, au détriment de la place de marché.

Ce n'est pas avec 3 à 10 % de comm. sur des ventes relativement peu nombreuses que l'on peut amortir les frais de structure d'une société importante comme Sedo.
je ne pense pas qu'il y ait eu plus d'1 million d'euros de vente de domaines en français en 2009. Soit probablement une comm. sedo de moins de 100,000 euros, c'est-à-dire que dalle pour une entreprise de cette taille. Et pas de quoi non plus intéresser un concurrent.

Je suis bien d'accord sur les commissions mais déja que je trouve déja abusé les 100€ de com pour un .fr si maintenant faut que je mettes mon ndd à 99€ je gagnes quoi au final ? Une dette d'un euro ?

Il y a toujours eu des excuses pour le .fr, compliqué à transférer etc... maintenant meme plus besoin de l'AUTH pour le .fr ca facilité vachement à mon avis ;)

Et au vue de certain ndd, j'avais pas trop vu la liste :p, veau.fr aurait eu sa place :D

Pour info, j'ai su cela par netissime, map et ligue se sont fait refusés. Donc je sais ce que certains pense de ces 2 ndd (qu'ils sont nuls), mais pour moi ils sont biens surtout map, je ne vois pas la raison d'un tel refus ;)

Donc je sais ce que certains pense de ces 2 ndd (qu'ils sont nuls), mais pour moi ils sont biens surtout map, je ne vois pas la raison d'un tel refus ;)

lol tu ne vas pas bouder pour si peu non plus Dymon :p

Map.fr s'est peut-être tout simplement vu refuser l'entrée parce qu'il ne s'agit pas d'un terme générique ? Ou alors il s'est pointé en baskets et avec sa barbe de trois jours. On vous l'a dit 100 fois bong sang : "tenue correcte exigée" !

oui le suivi personnalisé de la transaction etc....
mais bon ça serait sympa de faire plusieurs types de prix, commission faible pour ceux qui veulent se débrouiller tout seul et élevée pour une assistance élevée.

Détrompe-toi, "ceux qui veulent se débrouiller tout seul" sont parfois ceux qui y arrivent le moins bien, qui envoient les mails le plus longs et les plus biscornus aux agents de transfert, qui racontent leur vie et qui pourraient passer des heures au téléphone pour expliquer qu'il y a 6 mois, les transferts ne se passaient pas comme ça et qu'aucun ne leur résistait.

Que des investisseurs chevronnés génèrent davantage de business pour Sedo et qu'on puisse imaginer un système de programme fidélité pour eux est une chose, mais ils ne donnent pas moins de travail à Sedo.

En plus, souvent, ils radotent et sont gâteux :p