L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Sedo : Certification pour les Enchères Premium

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tomsa
  • Date de début Date de début

tomsa

Administrator
12 Mars 2008
3.602
0
0
Pour ceux qui n'ont pas encore vu l'info dans leur admin.

Sedo met en place un nouveau système de Certification Membre pour les Enchères Premium !

Afin de proposer un environnement sécurisé pour ses enchères, Sedo a mis en place un nouveau système de certification pour ses membres qui souhaitent enchérir sur les noms de domaine proposés aux Enchères Premium. Tous les acheteurs qui souhaitent enchérir plus de 10 000 EUR ou USD devront se certifier “Premium”, et tous les acheteurs qui souhaitent enchérir plus de 100 000 EUR ou USD devont se certifier “Premium plus”.

Votre Certification actuelle est :

Certification Standard : vous pouvez enchérir jusqu’à 10 000 EUR

Bonne chose à mon avis :)

Avant une pluie de critiques éventuelle / de questions sur le fond :

Ne perdons pas de vue que nous sommes sur un marché jeune qui a besoin de gardes-fous. Dans toutes les maisons d'enchères sérieuses, il existe des systèmes semblables.

Je suis confiant quant au bien fondé de ce nouveau processus de certification. Le dernier (et le premier) mis en place a fait beaucoup de bien, mais n'a malheureusement pas suffit à écarter les plaisantins les plus déterminés. Il fallait donc leur envoyer un signe fort pour préserver la confiance des centaines de milliers d'utilisateurs Sedo qui nous font confiance.

La fraude n'a a sa place sur notre place de marché.

Je pense que tout le monde y gagne :

Du côté vendeur ça permettra j'imagine de réduire le nombre de transactions qui n'aboutissent pas.

Du côté acheteur cela devrait réduire le schill bidding.

J'ai trouvé que le thème de la fraude sur le second marché des noms de domaine pourrait faire l'objet d'un billet sur mon blog.

De deux billets en fait, car il y a tellement à dire :evilguy:

Et voici pour le premier volet

J'espère que ceux que le sujet intéresse y trouveront leur compte :)

Dernière édition:
Oui apparemment la certification est gratuite Magic.

Voici pour info les docs demandés par sedo.

pour la certification premium (enchères supérieures à 10000 euros)

• Le formulaire de certification complété
  • Une copie d’un document d’identité avec photo
  • Une copie de relevé de compte ou d’un justificatif de domicile.

pour la certification premium plus (enchères supérieures à 100000 euros)

• Le formulaire de certification complété
  • Un virement bancaire de caution de 1000 euros (remboursable)

Merci pour cet article :)

Il y a un truc que j'adore, ce sont les webmasters qui pondent du MFA et se permettent de traiter les domainers de tous les noms d'oiseau possibles. Ils devraient consulter un psy :lol:

Merci pour cet article :)

Il y a un truc que j'adore, ce sont les webmasters qui pondent du MFA et se permettent de traiter les domainers de tous les noms d'oiseau possibles. Ils devraient consulter un psy :lol:
Google est le plus gros MFA ;), chapeau quand même.