L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Sedo - Actualité : 09/12/08 Rétrospective 2008

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion robot
  • Date de début Date de début

robot

Administrator
9 Septembre 2008
3.952
0
0
www.forumndd.com
Rémy Sahuc, Chef de Zone Europe méditerranéenne Sedo, revient sur l'évolution du marché francophone des noms de domaine en 2008
Mouvementée. Au sens propre comme au sens figuré, c’est l’adjectif qui semble le mieux définir l’évolution du marché des noms de domaine durant cette année 2008 qui touche lentement mais sûrement à sa fin. Sur le premier comme...

Pour en lire plus...

J'ai comme l'impression qu'il y a des soucis avec l'encodage et le rafraîchissement du flux RSS Sedo et invite les admins à mettre l'import sur pause en attendant que le problème soit résolu de notre côté.

Merci et désolé pour les désagréments causés :34:

Oui c'est dommage parce que l'article est vraiment intéressant.
Pas grave ici on comprend même le swahili!

Dernière édition:
J'ai frôlé l'indigestion à force de faire des relectures lors de la rédaction, et maintenant double effet kiss kool à la lecture.

Le disque RSS à l'air rayé, nos techniciens-démineurs vont checker ça et en profiter pour regarder ce qui ne va pas avec l'encodage UTF-8 :nea:

Dernière édition:
Merci L@@K pour le compliment :redface:

Peut-être l'effet bac L, filière que j'avais choisie à la base pour être entouré de filles mais qui a révélé chez moi une réelle attirance pour l'écriture mais surtout pour les langues étrangères :)

Si j'avais eu les sous une fois mon bac en poche, j'aurais fait une école de journalisme... si ça se trouve, je serais en train d'écrire les pires atrocités sur les domaineurs à l'heure qu'il est :lol:

Malheureusement, l'écriture est un plaisir chronophage et alors même que j'aimerais prendre plus de temps pour écrire plus dans le cadre professionnel, les priorités font que je dois sans cesse me restreindre. Côté privé, il y a bien mon blog mais je préfère me limiter volontairement de ce côté pour ne pas passer mes journées sur Internet à penser noms de domaine. Et puis mon lectorat est limité par sa taille et déjà bien assez savant comme ça :p

Oui on la sent cette attirance pour l'ecriture.

"Souvent comparé aux secteurs de l’immobilier et de la bourse, le second marché des noms de domaine (...)"

Ca c'est très intéressant: s'il faut trouver des comparaisons, pour ma part j'ai tjrs comparé ce marché au marché de l'art ou, dans un tout autre domaine (!), au marché des footballeurs, de part surtout l'unicité des produits en fait.
En bourse comme en immo, les pdts sont similaires et ont des valeurs assez précises, avec les 'argus' et autres 'cours'. On n'a pas vraiment ça ds les ndd.
Les pdt sont tous différents et visiblement seule la loi ds l'offre et la demande font leurs prix.

Bon c'est pas du Keynes ni du Ricardo comme analyse, lol, mais qu'en pensez-vous?

A l'époque où Joël travaillait encore dans mon équipe, il voulait faire un article sur les similarités entre le second marché des noms de domaine et le marché de l'art pour constituer une trilogie avec ceci et cela.

En bourse comme en immo, les pdts sont similaires et ont des valeurs assez précises, avec les 'argus' et autres 'cours'. On n'a pas vraiment ça ds les ndd.

C'est certain, le marché manque encore de référentiels solides. Mais deux choses me font penser que cela va changer :

- c'est un marché jeune. Une marché-poupon, même, à l'échelle de l'Internet et par comparaison avec le marché de l'immobilier qui même lui n'est pas si vieux à l'échelle de l'humanité :wheelchair:
- regarde ce qui se fait du côté de chez Hitfarm et de leur Reinvent Index

Dans 20 ans et au delà, tout laisse à penser que les noms de domaine seront encore là. C'est comme les numéros de téléphone, les fréquences radios ou les disques vinyls : on dit toujours qu'il y aura mieux ou plus simple; parfois, il y a même mieux ou plus simple (le CD VS. le vinyl); et pourtant, le système perdure. Tu t'imagines manger dans d'autre chose que des assiettes ? Non, et pourtant tu pourrais tout aussi bien manger à même la table, quitte à la modeler en conséquence s'il y a de la soupe au menu :p

Mais dans l'état actuel du second marché, il va falloir que les échanges gagnent à la fois en transparence et en fluidité pour que tout le monde s'y retrouve et qu'il ne soit pas plus difficile d'aller s'acheter un nom de domaine que de choisir l'appartement ou le produit boursier le mieux adapté à ses besoins.

We're going there ;)