L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Rouler Economique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ericfrombe
  • Date de début Date de début
J'ai de nouvelles question pour concernant le développement de roulereconomique.com.

J'ai choisi d'afficher le prix des carburants, vous pouvez le voir, il est en haut à droite des pages. Ceci dit, le site à maintenant plus de 20 pages et mettre à jour quotidiennement celà demanderai un temps fou à modifié chaque jours chaques pages.

Existerait-il un moyen pour n'effectuer qu'une seule modification qui s'attribuerai à l'ensemble des pages?

Une autre solution est de mettre les prix uniquement sur la page index.

Secondo, dans la page economies, j'ai mi les différents liens vers chaque conseils. Ces liens sont souvent sur 2 ligne, et quand on passe avec le pointeur de la souris sur la ligne N°1 du conseil elle se séléctionne. mais la ligne 2 du meme conseil non. et vis vers çà. Une solution?

Merci d'avance et exellente fin d'après midi à tous.

Dernière édition:
Bonjour,

A ta place j'abandonnerais assez vite le développement de pages statiques, tu dois pouvoir faire des pages en php, et profiter des fonctions d'include.

Cela ne nécessite pas un gros apprentissage si tu souhaites rester simple

En passant, tu as testé ton site sous IE? j'ai la bannière à droite qui se barre tout en bas du site en laissant un grand vide en haut.

Salut kiwoui.

Pour le moment mon but principal est de terminer le développement du site web pour avoir un contenu attractif. Après, je ne dirais peut être pas non à un développement php.

Concernant le problème sous IE, je n'ai pas constaté çà sur mon ordinateur, ni les autres ordinateurs chez moi. D'autres constatent ce problème?

A+

Dernière édition:
Avec Opera tout est bon.
Pour les prix ça ne devrait pas être difficile de faire un petit script PHP qui irait chercher les données sur le site de référence.

Les conseils de Kiwoui et Kate sont bons amha
Commence par enregistrer les pages en php pour utiliser la fonction include; fais une recherche là-dessus, tu verras ce n'est pas compliqué. Et tu n'auras qu'une saisie à faire pour les prix.

Il y a trop de balises <a></a>
La première <a> commence le lien et la </a> suivante le termine.

Dernière édition:
Moi qui developpe en php, je suis du meme avis que kiwoui. en fait c'est hypersimple, tu fai s ton squelette d'une page type en decoupant les parties commune en clair :
pour faire simple
haut.php = logo et partie haute
bas.php = mentions legales par exemple

ensuite quand tu crée ta page toto.php tu tape ceci
<? include("haut.php");?>
à l'endroit meme où tu aurais mis ton texte ce qui donnerait ça :
Code:
<html>
<body>
<? include("haut.php");?>
ton corps de page
<? include("bas.php");?>
</body>
</html>

Ce qui te permet de modifier un seul fichier ( en l'occurence haut.php pour les valeurs de l'essence) qui est mis à jour dans toutes tes pages.

et puis pour toi après c'est plus simple et plus lisible pour faire de nouvelles pages puisque tu n'as que le contenu à modifier.

Merci, je m'épate :).

J'ai réussi à faire le cadre des carburant en PHP sur la page. je dois encore enregistré toutes les pages en PHP et les insérées sur le FTP avec le code php d'insertion.

Merci à tous.

Par contre pour toute la banière et le bas de page, je vais laisser comme çà car je ne pense modifier que très rarement ces autres parties...

Je vous remercie encore une fois ;)

l'idée c'est de se creer le squelette dés le debut comme une sorte de template, ca te permet de gagner du temps ensuite

Tout à fait, je ne savais pas que celà existait avant, c'est bien pratique! Et je retiendrais cette option dans mes développement à venir.

Je suis pour le moment entrain d'enregistrer les pages en php. accueil economies prevention link et contact sont déjà OK. (si quelqun peut checker et confirmer que çà fonctionne bien?! Merci.

J'ai maintenant travaillé la page d'accueil (index). Dans la partie inférieure, j'ai rajouté une fonction include text aléatoire (en php) à partir d'un fichier que j'ai appellé conseils.txt (Disponible: http://www.roulereconomique.com/conseils.txt)

voyez le résultat:

www.roulereconomique.com

Pas génial! Quelqun à une solution, non seulement pour que les visiteurs aient la ponctuation, mais aussi s'il est possible de mettre en gras le titre des conseils (TITRE: conseils titre) et des couleurs... de préférence "#565655".

Eric.

Ta page est codée en UTF-8, il faudrait que tu sauves ton fichier texte en UTF-8 aussi.

Pour le gras utilise la balise STRONG, tu peux même utiliser des H2 ou H3 et leur donner un formattage en CSS.

Je ne comprend pas non plus... Le 20 ma première page était en ligne au moin. Maintenant, je n'ai pas arrêté de modifier le site, MAJ, nouvelles pages, nouveau liens (html vers php, etc...)

Je commence à me poser des questions... :(

Peut être qu'il n'est pas assez bien? Toutes les pages contiennent quelque chose, mais je compte développer bien plus en profondeur chaque article pour qu'il ait un contenu attractif. Par la suite je pense à une campagne publicitaire. (RoulerEconomique.com sur les trois voitures de la famille :) par exemple)

A+

Dernière édition:
Je ne comprend pas non plus... Le 20 ma première page était en ligne au moin. Maintenant, je n'ai pas arrêté de modifier le site, MAJ, nouvelles pages, nouveau liens (html vers php, etc...)

Je commence à me poser des questions... :(

Peut être qu'il n'est pas assez bien? Toutes les pages contiennent quelque chose, mais je compte développer bien plus en profondeur chaque article pour qu'il ait un contenu attractif. Par la suite je pense à une campagne publicitaire. (RoulerEconomique.com sur les trois voitures de la famille :) par exemple)

A+
c'est normal t'inquietes tu vas ré-apparaitre comme par magie dans quelques jours...

Merci david, c'est sympa de ta part de t'en soucier.

Pourais-tu développer ce que tu viens de me dire, car je me pose quelques questions comme:

Comment se fait-il que les bots de google n'ont toujours pas toqué à ma porte? :)

A+

Ps: visiblement roulereconomique.com n'as jamais été enregistré avant

j'ai pas le temps, mais pour faire vite : quand tu es indexé pour la première fois il est très fréquent de disparaitre de l'index pendant quelques jours. si tu n'est pas réapparu dans une semaine maxi y'a un soucis...

Merci david, c'est sympa de ta part de t'en soucier.

Pourais-tu développer ce que tu viens de me dire, car je me pose quelques questions comme:

Comment se fait-il que les bots de google n'ont toujours pas toqué à ma porte? :)

A+

Ps: visiblement roulereconomique.com n'as jamais été enregistré avant

Est-ce que tu as inscrit ton site sur Google Webmaster Tool ? Si oui, est-ce que tu as vérifié dans la section " Diagnostics" s’il n'y a pas un problème avec ton site ?

Results:
Erreurs HTTP ‎(0)‎ | Erreurs rencontrées pour les URL répertoriées dans les sitemaps ‎(0)‎ | Introuvable ‎(0)‎ | URL - expiration du délai ‎(0)‎ | URL inaccessibles ‎(0)‎ | URL non suivies ‎(0)‎ | URL à accès restreint par un fichier robots.txt ‎(0)‎
-----------------------
Erreurs d'exploration CHTML mobile
Aucune erreur à signaler. Nous effectuons régulièrement des explorations. Affichez cette page ultérieurement pour être informé des mises à jour.
Erreurs d'exploration WML/XHTML mobile
-----------------------
Nous n'avons détecté aucun problème de contenu sur votre site. Lorsque nous explorons votre site, nous vérifions qu'il n'y a pas de problèmes potentiels de contenu sur vos pages tels que des balises title ou des descriptions META dupliquées, manquantes ou problématiques. Ces difficultés n'empêchent pas l'inclusion de votre site dans les résultats de recherche Google, mais en y prêtant attention, vous fournirez à Google de plus amples informations et pourrez même attirer davantage d'internautes vers votre site. Par exemple, le titre et la description Meta apparaissent dans les résultats de recherche. Si ces textes sont descriptifs et utiles, les internautes seront plus enclins à cliquer sur votre site.
-----------------------
Aucune erreur à signaler. Nous effectuons régulièrement des explorations. Affichez cette page ultérieurement pour être informé des mises à jour.