L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

rechercher dans les nouvelles extensions

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gniap
  • Date de début Date de début

gniap

New member
10 Avril 2010
81
0
0
sud est
Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche un outil qui permettrait de vérifier la disponibilité d'un nom de domaines dans les différentes nouvelles extensions

Un peu comme domaintyper.com le propose pour les gTLD & ccTLD

Merci d'avance pour votre aide
 
Bonjour,
merci c'est bien utile :good:
et effectivement drôle de question, mais je cherche à protéger des marques et donc surveiller les enregistrements correspondants
 
Salut,

Je pense que l'outil que tu cites est facile à réaliser.
En fait, il ne vérifie pas réellement la disponibilité des NDD, il effectue des requêtes DNS, et s'il reçoit au moins un serveur DNS en réponse ça veut dire que le NDD est enregistré et actif dans la zone.
Mais ça donne des faux positifs.

J'ai déjà expliqué la technique dans un sujet il y a longtemps:
http://www.forumndd.com/registrars-...ponibilite-nom-de-domaine-masse-nslookup.html

Depuis, j'ai perfectionné le script, avec des requêtes DNS parallèles.
Ca permet de traiter des listes très rapidement et sans limites contrairement au whois check.
C'est une technique intéressante pour faire des bulk checks, on élimine ainsi les NDD enregistrés/actifs et il n'y a plus qu'à vérifier le reste.
Et tu peux traiter n'importe quelle extension de cette manière.

Par ailleurs, tu devrais peut-être envisager de demander l'accès aux fichiers de zone pour les TLDs qui t'intéressent. Par exemple .com/.net c'est chez Verisign.
Pour les nouveaux TLDs, icann a eu une bonne idée pour une fois: il existe un service centralisé d'accès aux fichiers de zone qui s'appelle CZDAP.

Ensuite, tu télécharges ces fichiers une fois par jour disons, et tu les compares par rapport à la veille. Tu vois ainsi les NDD ajoutés et retirés.

C'est la technique ancestrale utilisée pour détecter les NDD en voie de drop de manière précoce. Et bien sûr de faire du monitoring de marque et plein de choses encore.