L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Recherche de contenu pour site de médecine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tangi
  • Date de début Date de début

Tangi

New member
21 Mars 2008
465
0
0
Je recherche du contenu pour un site de medecine orienté maladies et anatomie principalement pour le grand public.

Connaissez-vous une base de données de maladies exploitables ?
Existe-t-il des ressources ou des services (même payants) pour obtenir des articles sur les maladies ?

Merci pour votre aide

Tangi

Dernière édition:
La médecine est un domaine complexe, et surtout énorme!

Sans indiscression quel est/sont ton/tes domaines que tu voudrais développer?

J'ai recherché un peu sur google et je suis tombé sur ce site:

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/sante_principales_maladies.htm

Je pense que tu peux trouver sur celui-ci un large bagage qui te permetra un beau petit éventail dans le domaine des maladies.

A+

J'ai déjà répondu sur un autre forum mais ça pourrais intéresser les membres de forumndd.com ;)

MediResource offrent ce genre de contenu, leur site est en anglais mais ils offrent aussi de contenu francophone.

Mercipour toutes vos réponses.

Merci Eric, je connaissais déjà doctissimo mais je cherche les données à la source si possible, pour ne pas faire de duplication.

Merci Tomsa, je vais étudier ça :)

Merci aussi 20medias, MediResource est canadien, je ne sais pas si la législation est la même quant à la publication de données médicales au Canada et en France ?

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !

Merci encore

Bonsoir,
Je suis rédactrice pro depuis 1996 (presse et web) et j'ai déjà rédigé un paquet de textes sur des maladies en tout genre comme celui-ci , celui-là, et puis aussi ça et ça . Quelques actus aussi comme ce texte et globalement tous les textes de ce site "Pipelette" dont j'assure l'entière maintenance éditoriale... C'est mon bébé, mon chouchou celui-là ! Si vous avez quelques budgets pour vos besoins en textes médecine ou autres (je ne suis pas sectaire !), vous savez maintenant à quelle porte taper !

Oups, j'allais oublier : gaffe avec Doctissimo. C'est un poids lourd dans le secteur du médical qui n'a pas spécialement la réputation de laisser passer les copiés-collés un peu trop reconnaissables ! Mieux vaut dans certains cas aller chercher l'info dans des dossiers de presse ou des communiqués de presse diffusés par les grands institutionnels de la santé (ministère, institut de veille sanitaire, OMS, labos...) Il y a moins de risques de plagiat !