L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Rédactrice

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tholae
  • Date de début Date de début

tholae

New member
20 Février 2010
6
0
0
Bonjour à tous,

Rédactrice sous le statut auto-entrepreneur, je vous propose mes services pour des descriptions, articles, communiqués de presse, rédactionnel pour sites ou blogs... à prix très raisonnables. J'ai à mon actif un certain nombre de références que je peux vous fournir en MP. Et fait également des textes spinnés. N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.
Siret : 512 489 378 00012

Bonjour Tholae,

Pour gagner du temps, peut-être quelques indications tarifs (simples, dégressifs...) et/ ou tes thèmes de prédilection sur ce même fil pourraient être utiles :)

A bientôt !

Bonjour Inonuffin,

Il est très difficile d'avancer comme cela des tarifs sachant qu'ils dépendent d'un certain nombre de critères : Descrition simple avec information données, communiqués avec ou sans recherches, textes spinnés, taille des textes, nombre de textes commandés parce que bien sûr dans ce cas les tarifs sont dégressifs etc....

Je suis disponible MSN : [email protected]

A bientôt !!!

une fourchette indicative selon les problématiques, du plus simple au plus élevé.

En revanche, sans vouloir vous vexer, je remarque que lorsque votre texte n'est pas un copié/collé (car là c'est le copié/collé qu'on retrouve sur d'autres forums), il y a souvent des coquilles (votre texte de présentation, votre réponse à ino). C'est toujours dommage de lire ça quand on vient se présenter en tant que professionnel de la rédaction, métier où ce genre d'erreur n'est pas permis :)

Bonjour Carlito,

C'est vrai que je fais des copié/collé de mes réponses, car ce sont toujours les mêmes. Ceci dit dans mon travail de rédaction je ne fais que du texte unique, pas de plagia je suis contre et cela serait inutile surtout pour les référenceurs.

Donner une fourchette de prix n'est pas évident cela peut aller de 2€ pour une simple description de 100 mots environ jusqu'à pas de limite s'il s'agit d'un dossier de plusieurs pages avec recherches à l'appuie.

J'espère avoir répondu à votre demande et reste disponible sur MSN : [email protected]

A bientôt
Tholae

moi je ne parlais pas de ça mais plutôt de vos "lacunes" en orthographe et relecture.

PlagiaT (manque le T)

Appui (pas de e)

Enfin bon je dis ça, je ne suis pas rédacteur, c'était un petit conseil pour mieux vous vendre et encore je ne suis même pas 100% sûr de ne pas avoir dit de bêtises :)

Pour plagia les deux orthographes existent, pour appuie il aurait fallu un "s".

Je ne chercherais pas à me justifier ceci dit on est pas du tout dans même ambiance lorsque que l'on fait un travail de rédaction que lorsque l'on écrit des posts ou que l'on dialogue sur MSN.

Tholae

il ne vaudrait mieux pas en effet car il y a encore des erreurs dans votre dernier message. :)

Allez c'est pas grave, je suis un peu un chieur mais ça me fait toujours sourire les "rédacteurs" qui font des fautes, je ne peux pas m'en empêcher !

Bonne continuation :)

D'ailleurs les modérateurs vous pouvez supprimer nos messages pour faire place nette à cette offre de services, je n'y verrai bien entendu aucun inconvénient ;)

Donner une fourchette de prix n'est pas évident cela peut aller de 2€ pour une simple description de 100 mots environ jusqu'à pas de limite s'il s'agit d'un dossier de plusieurs pages avec recherches à l'appuie.

C'est vrai que c'est assez important dans ce secteur d'activité d'être en mesure d'annoncer des tarifs, en tous cas vos concurrents le font.

Donc pour le moment vous annoncez un tarif de base pour un travail de basse qualité pour 2 euros / 100 mots.
J'entends par basse qualité : pas de travail de documentation particulier, simple description ... A préciser peut être.
Sur cette base êtes vous en mesure de proposer des textes de 1000 mots (bien que ça me semble difficile de rédiger 1000 mots sans un travail de documentation) ? dégressif à partir d'une commande de combien ?
J'entends bien que tout dépend des thématiques et du travail fourni mais vous devez vraiment préciser le plus possible et décrire vos services pour différents cas de figure, disons sur une base de 100 mots.

Il me semble aussi important de préciser vos délais de rédaction, vos conditions de paiement, les volumes que vous pouvez traiter ... pour les différents cas de figure auxquels vous vous confrontez (texte simple, documenté etc ...) .
Aussi, comme Inonuffin vous l'a demandé, vos thématiques de prédilection. Évidemment vous pouvez écrire sur tout, mais surement pas de la même qualité. Il me semble donc important de préciser ne serait-ce que pour les gens choisissant une offre de base, donc à 2 euros / 100 mots, car cette prestation sera meilleure dans un domaine pour lequel vous avez une certaine expertise j'imagine.

Merci de préciser également si vous comptez les stop-words du type : "le,la,les,mon,ma,mes ... etc" parce qu'à mon sens les prix annoncés des uns et des autres varient considérablement en fonction de cette donnée.

Enfin, d'un point de vue légal, comment facturez vous ? cédez vous les droits d'auteur via l'agessa ... ?

Je pense que de nombreuses personnes ici pourraient être intéressées, mais la concurrence existe et il me semble important pour votre biz que vous soyez en mesure d'être la plus précise possible.

Personnellement je vous ai déjà contacté via un autre forum, comme vous le dites à la fin de vos messages : pour avoir plus d'information. Vous n'avez pourtant pas été en mesure de m'en donner au premier contact et m'avez dit la même chose que dans le message de base, cad, tout dépend des thématiques, de la longueur etc ... je n'ai donc pas donné suite car je travaille avec de nombreux prestataires et, je peux me tromper, mais je jauge aussi l'efficacité commerciale, dans votre cas, il m'aurait fallu X email pour en savoir un peu plus ... pas le temps.