L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Question de base...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion azerty1984
  • Date de début Date de début

azerty1984

New member
27 Juin 2011
6
0
0
42
Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le domaining donc ma question va sembler très banale pour la plupart d'entre vous :rofl:

Bon voila, je voulais savoir comment évaluer un nom de domaine. Je m'explique :

Je viens d'acheter un NDD : taxi-rennes.fr

Je l'ai placé sur un mini site avec contenu pour bâtir une petite session de liens entrants.

Pour l'instant, je suppose que mon NDD ne vaut rien mais lorsqu'il arrivera en 1ere page sur la requête "taxi rennes" quel sera son prix ?

Je sais que ma question est un peu vague mais j'aimerais avoir des avis pour que que je puisse commencer à comprendre un peu la "logique" du domaining.

Merci d'avance.

lorsqu'il arrivera en 1ere page sur la requête "taxi rennes" quel sera son prix ?

Dans ce secteur plus que dans d'autres, la valeur que t'en donnera un acheteur potentiel à un moment T. Tout dépendra du trafic qualifié reçu, du taux de conversion, de l'intensité de la course au référencement des chauffeurs de taxis rennais (ou pas), du climat économique ambiant, du prix du menu Big Mac (si si)...

Chais pas trop quoi dire d'autre, si ce n'est que c'est de la micro-niche :)

Bonne chance avec ce nom.

OK je vois.

Il peut se vendre (en étant en 1ere page pour la requête "taxi rennes") à 100 € comme à 5000 € tout dépendra de la course, comme tu le dis, au référencement des chauffeurs de taxi rennais.

La micro niche c'est un peu risqué mais c'est facile à valoriser. Il est simple de référencer un site web sur du local comme cela va être le cas pour taxi-rennes.fr

bon, je vous tiendrai au courant

Merci pour ta réponse en tout cas, j'aurais certainement de nouvelles quastions bientôt :)

Salut,

Pour moi c'est du développement/webmastering, pas du domaining.
Le développement, c'est prendre un NDD quelconque et le valoriser par un site et le référencement.
Le même résultat aurait pu être obtenu avec un autre NDD. Tout ça pour dire que la valeur objective du NDD est relative :zoo_cat:

Le domainer recherchera davantage les NDD qui ont une valeur intrinsèque, càd pourraient être revendus à l'état nu (non developpés). Notamment parce qu'ils sont génériques, courts, mémorables ou brandable etc.

Dans le cas présent, ce n'est pas un NDD 'pourri', j'imagine qu'avec une dose de chance il pourrait se vendre à < €500 si jamais un utilisateur final se manifeste, mais c'est pas garanti du tout. C'est une hypothèse.
Je dirais que ça dépend de la taille du marché, aussi le volume de recherche.
Mais je ne serais pas étonnée que la majorité des conducteurs de taxi à Rennes n'ont pas de site. Alors, bien se positionner sur la requête ne fait pas partie de leurs problèmes existenciels. Avant de les convaincre d'acheter un NDD il faudrait les convaincre de l'intérêt d'un site web ou d'Internet tout simplement :clover:
Je raisonne tout haut, c'est peut-être faux tout ce que je dis mais il faut bien connaître la cible et le marché pour appréhender la valeur du NDD - développé ou non :goodluck:

TaxiRennes.fr est libre. Soit une alternative toute simple à un rachat de taxi-rennes.fr sur le second marché par un acheteur potentiel.

En matière de domaining, c'est souvent quand il n'y a plus d'alternatives décentes pour les acheteurs et qu'on propose le meilleur choix qu'on fait mouche.

J'ai bien dit "souvent", pas "toujours" :goodluck: