Prix domaineur : c'est quoi donc ce truc ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tangi
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

Tangi

New member
Inscrit
21 Mars 2008
Réponses
465
Réactions+
0
Bonjour,
Je reçois régullièrement des demandes de prix accompagnées de la phrase classique "prix domaineurs souhaités" ou équivalent.

Alors, prix domaineur, c'est quoi ? la plus-value dans les ndd est vraiment du genre yoyo, contrairement aux produits classiques du commerce où les marges sont leplus souvent stables et connues.
Donc ne connaissant pas le prix qui sera payé par l'utilisateur final, le vendeur initial ne sait jamais s'il vend à un intermédiaire à un prix revendeur dit "prix domaineur", ou si c'est un réel cadeau dans le cas où le ndd est vendu 1000 fois plus cher ensuite par exemple.

Personnellement, je ne vois pas trop ce que cela signifie lorsqu'on sait que la vente d'un même ndd est extrêmement variable selon le vendeur et l'acheteur.

Autant faire une offre tout de suite non ? :)

Votre point de vue ?

Salut Tangi,

Je dirais que ça ne veut pas dire grand chose. Comme tu l'as dit le prix de vente est variable selon l'acheteur.
Je pense qu'il en va de même quand l'acheteur est un intermédiaire. Tous n'ont pas la même estimation pour un nom donné (et pas les mêmes moyens non plus).

Perso je vois plus cela comme un moyen d'écouler rapidement quelques domaines non stratégiques pour obtenir de la liquidité par nécessité, pour réaliser un investissement ou autre...
Bref ça serait le prix pour lequel tu es sur d'avoir un ou plusieurs acheteurs immédiatement pour ton nom de domaine.

J'ai aussi du mal à appréhender cette notion de "prix grossiste" sur une matière première aussi spécifique qu'un nom de domaine, mais j'imagine que par là ton acheteur te signifie qu'il est prêt à te libérer du risque de laisser le nom "bidule.com" moisir dans tes stocks pour le mettre dans les siens (et reprendre ce risque à ta place).

Le tout moyennant un prix de vente plus réduit que si tu le vendais directement au plus gros acteur présent sur le marché français de "bidules".

Mais ça tu dois déjà le savoir :)

Ma perception plus prosaïque de ces mails que tu reçois est que tes noms intéressent des acheteurs potentiels familiarisés avec le secteur, mais qu'ils te font comprendre à leur manière que leur ressenti de ton positionnement "prix second marché" (qui ne regarde que toi par ailleurs) est celui de noms trop chers pour pouvoir marger dessus par rapport au risque abordé plus haut.

Je précise :
1. que je ne suis pas un des acheteurs en question ^^,
2. que je ne juge pas ce positionnement, que tu dois avoir étudié attentivement avec tes propres données, mais c'est l'éclairage que je retirerai de tels mails si je devais en recevoir (sans pour autant baisser automatiquement lesdits prix d'ailleurs, puisque vraisemblablement proposés à partir de données objectives).

Chais pas si je suis très clair mais je laisse comme ça :girl_crazy:

Pour moi, c'est le prix auquel tu te coupes la main pour éviter de perdre un bras.

Certains préfèreront finir gangrénés par égo :)

Ah bon ? Moi je pensais plutôt que c'était pas loin du double que ce qu'on aurait mis si l'on avait été acheteur du ndd alors qu'on en est...vendeur.
Ceci dit, habituellement c'est 10x...ça doit être ça l'effet domaineur!
Je crois que ça fonctionne que dans le sens vendeur/acheteur, sous-entendu "j'ai quelques ndd sans utilsateur final, profitez en !"
Dans l'autre sens ça veut plutôt dire : "si tu l'as encore c'est que tu n'as pas l''utilisateur final alors...brade le moi !"
Fran

Je vois dans le "prix domaineur" quelqu'un qui ne sera pas du tout end user du nom mais uniquement un revendeur donc un prix de gros quoi.

Lorsque la personne demande je pense que si un end user mettrait 1000€ lui va proposer 500€ enfin quelque chose dans le style :)

Mais dans tous les cas cela veut bien dire, pour moi, prix de gros et loin du prix espéré avec un end user.

pour moi c'est juste une technique pour payer moins cher un domaine...
D'ailleurs qui ici n'a pas acheté de domaine en disant "tu me le fait prix domaineur" :D

Sur ce thread j'en vois déjà plusieurs :lol::th_wink:

D'ailleurs qui ici n'a pas acheté de domaine en disant "tu me le fait prix domaineur" :D

Sur ce thread j'en vois déjà plusieurs :lol::th_wink:

Bin oui c'est ça, acheter un ndd au prix ou on aimerait pas le vendre :embarassed:

Merci pour vos réponses :)

Le dernier message de ce type concernait un nom pour lequel je n'avais pas fixé de prix.

Je vais relire attentivement vos réponses. :)

Je vois dans le "prix domaineur" quelqu'un qui ne sera pas du tout end user du nom mais uniquement un revendeur donc un prix de gros quoi.

mais comme on est sur un forum, on se retrouve souvent avec ça:

alors vous vendez a des domaieneurs ou a des UF ?
ps: je parle de vente dans le cadre de forums ouverts a tous (plus ou mopins)

Dernière édition:
Retour