Pricing chez Sedo

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

mobernard

New member
Inscrit
26 Mars 2010
Réponses
208
Réactions+
0
Bonjour,

Je cherche des références de prix de domaines en nombre assez important. Il existe des bases de données en ligne de ventes passées, mais il est assez laborieux de récupérer des données. Avez-vous des idées ?

J'ai pensé à Sedo (offres buy now) mais la bonne question est alors de combien c'est surévalué par rapport à la réalité (en moyenne) ? x 5, x 10 ?

Edit: je devrais prendre la liste des domaines vendus sur Sedo, publié ici régulièrement. Est-il possible de trouver les archives ?

Dernière édition:
Regarde aussi les archives de Dnjournal. Si tu scrapes vas-y gentiment.
Comme sources, il y a notamment dnsalesprices, namebio, domainpreise et probablement d'autres. Domainlore pour les .uk.
Je pense qu'il vaut mieux se baser sur des ventes réelles donc consommées, plutôt que des ventes à venir (ou plutôt qui ne se feront jamais). Enfin, ça dépend de ton objectif.

Tu as raison, il y a suffisamment de données passées, qui sont plus fiables. Il est intéressant de constater que le seul acteur qui donne facilement les informations est afternic :

* Chez Afternic, on peut obtenir les 10,000 dernières ventes (requête Ajax).

* Chez NJ, SN et GD : il faut suivre les enchères.

* Sedo : a priori pas de moyen d'accéder aux archives des ventes passées.

Les ventes indiquées régulièrement à http://www.forumndd.com/ > derniers-domaines-vendus/ sont données sous le manteau...

Regarde aussi les archives de Dnjournal. Si tu scrapes vas-y gentiment.
Comme sources, il y a notamment dnsalesprices, namebio, domainpreise et probablement d'autres. Domainlore pour les .uk.
Je pense qu'il vaut mieux se baser sur des ventes réelles donc consommées, plutôt que des ventes à venir (ou plutôt qui ne se feront jamais). Enfin, ça dépend de ton objectif.

Je rajoute aussi Bido qui a des archives de ventes. Mais il faut dire que ce n'est pas le haut du panier :p

Hum, à y regarder de près, ça n'a pas l'air commode. Il y a un paramètre HTTP appelé __EVENTVALIDATION qui crée une clé associée à toute nouvelle requête (e.g. page suivante) avec un hachage de la requête. Une sécurité anti-scrapping de ASP.Net semble-t-il. Le code Javascript utilisé étant soigneusement offusqué, il faut être motivé... ou disposer de ASP.Net.

PS : en bas de page de dnsaleprice.com il est dit :" DNSalePrice.com wants to explicitly acknowledge DNJournal.com and Afternic.com for their roles in providing greater transparency to the domain name market." C'est bien la conclusion de ce fil, Afternic.com et DNJournal.com sont les deux meilleures sources primaires.

Dernière édition:
Retour