L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

premier post... Backorder d'un .com qui me plait

TristanNasti

New member
12 Janvier 2010
2
0
0
46
Bonjour a tous,

c'est mon premier post, je me presente : je ne suis pas du tout pro dans les noms de domaines, je suis un developpeur de logiciels.

Il y a un .com qui m'interesse qui expire dans une dizaine de jours : ce n'est pas la catastrophe si je ne l'ai pas. C'est un .com a 9 lettres alors que j'ai deja un 5 lettres pour ma boite et... un quatre lettre qui correspond au domaine dans lequel je bosse : )

un .com a quatre lettres :w00t2:

(oops, sorry je m'emballe : )

Mais le 9 lettres qui m'interesse correspond au nom que je pense donner a mon nouveau produit donc il me plairait bien.

Je pense qu'il est pris par quelqu'un qui voulait soit le revendre soit avoir des vues, mais que cela n'a pas fonctionne.

Pour le moment le domaine est chez MelbourneIT (qui fricote avec snapnames, raison supplementaire, en plus de toutes les histoires d'horreur lues, pour laquelle je ne veux surtout pas contacter snapnames).

Vu qu'il expire justement dans 10 jours (4 ans et 355 jours [environ] qu'il a ete pris pour 5 ans) je pensais utiliser namecaptor.com

Je crois honnetement qu'il n'y aura pas foule pour se battre pour le domaine puis de toute facon ce n'est pas un gros probleme si je ne l'ai pas.

Mais je me demandais: si j'arrive a l'avoir par namecaptor.com pour 12 Euros, chez quel registrar vais-je me retrouver?

Ce n'est pas une arnaque ou je vais me trouver avec un registrar qui me demande $500 par an pour le domaine? (est-ce possible?)

Et le registrar chez qui je vais me trouver, il me permettra de transferer le domaine apres 60 jours?

Le principe du backorder avec encheres me semble super fishy, c'est pourquoi je prefere l'approche de namecaptor "first comme first serve".

Mais est-ce legit ? Leur site semble amateur et pourtant la liste des .com qui droppent bientot a l'air correct.

Quelqu'un a deja eu un domaine par namecaptor.com ? C'etait quoi le registrar?

Ceci dit je pense que je vais l'avoir dans le baba car j'ai fait l'erreur de prendre le .net a 9 lettres equivalent il y a peu et si j'ai compris des catcheurs chopent automatiquement tous les .com correspondant a des .net.

Mais j'essayerais bien tout de meme, sauf s'il y a une arnaque avec le registrar chez lequel je me retrouverais par namecaptor.com.

Voila donc si quelqu'un a des infos sur namecaptor.com, bonnes ou mauvaises, c'est bienvenu :blum1:
 
salut tristan et bienvenue !,
Mais le 9 lettres qui m'interesse correspond au nom que je pense donner a mon nouveau produit donc il me plairait bien.
Je pense qu'il est pris par quelqu'un qui voulait soit le revendre soit avoir des vues, mais que cela n'a pas fonctionne.
Pour le moment le domaine est chez MelbourneIT (qui fricote avec snapnames, raison supplementaire, en plus de toutes les histoires d'horreur lues, pour laquelle je ne veux surtout pas contacter snapnames).
d'après ce que tu dis, le ndd pourra partir en pre-release chez snapnames. Tu l'auras pour 79 usd (ou 99) et ça me semble le plus simple, si le nom t'intéresse.
amha, tu peux oublier tout ce que tu as lu sur snapnames, on peut leur reprocher tout un tas de trucs (je suis perso loin d'être fan d'oversee), mais si tu veux être pragmatique, c'est le meilleur choix ici


Mais je me demandais: si j'arrive a l'avoir par namecaptor.com pour 12 Euros, chez quel registrar vais-je me retrouver?

Ce n'est pas une arnaque ou je vais me trouver avec un registrar qui me demande $500 par an pour le domaine? (est-ce possible?)
jamais entendu parler d'eux, et à regarder vite fait le site, ça a l'air d'être TRES amateur.
j'imagine que pour 12 usd, tu auras 1 an d'hébergement du domaine. Mais bon, perso, je n'utiliserais pas un service comme ça alors qu'on sait que ça peut être réglé avec snapnames/pool/namejet et éventuellement gopapa)
Et le registrar chez qui je vais me trouver, il me permettra de transferer le domaine apres 60 jours?
oui
Le principe du backorder avec encheres me semble super fishy, c'est pourquoi je prefere l'approche de namecaptor "first comme first serve".
pas de souci avec le backorder de snapnames.
Ceci dit je pense que je vais l'avoir dans le baba car j'ai fait l'erreur de prendre le .net a 9 lettres equivalent il y a peu et si j'ai compris des catcheurs chopent automatiquement tous les .com correspondant a des .net.
non, plus maintenant. Si personne ne fait de backorder, il sera libéré, même si tu as le .net

bonne chance !
 
Je pense aussi que tu as tout intérêt à oublier namecaptor et à utiliser snapnames.

Bonne chance :)
 
:dito:
NameCaptor (connaissais même pas) est une fausse bonne idée, car je suis quasi certain qu'ils n'attraperaient (éventuellement) que ce que personne d'autre ne voudrait.

Bonne chance et tiens nous au courant :)

Ps : et bienvenue sur le forum bien sûr !!!
 
Bienvenue sur le forum :forumndd:

Je ne connais pas namecaptor.com mais comme dit plus haut ça semble être un service amateur (reseller avec API ou quelque chose du genre).

A mon avis, n'attends pas que le nom droppe, place un backorder chez snapnames si le nom n'est pas en pending delete bien sûr. Dans ce cas il conservera sa date de création.

Quoiqu'on pense de snapnames, c'est difficile de se passer de leurs services et pour avoir ce NDD en prerelease ils sont incontournables.

J'espère bien que la vérité sera faite sur le scandale, pour info il y a toujours deux lawsuits en cours. Wait and see :)
 
A propos de NameCaptor: je peux apporter quelques précisions, parce que je les ai utilisés de temps en temps.

C'est un petit service espagnol, et ce sont des gens honnêtes, j'en ai fait l'expérience: ils répondent personnellement et précisément aux courriers qui leur sont adressés, l'interaction avec eux est très agréable. Et aucun problème pour le transfert: le push est direct s'ils attrapent le nom chez Dynadot, sinon le transfert se fait sans la moindre difficulté depuis l'interface de registrar qu'ils mettent à disposition pour les NDD "capturés".

Cela dit: bien entendu, ils ne peuvent concurrencer des professionnels comme SnapNames ou d'autres. Ils sont pratiques si l'on veut avoir un NDD qui intéresse sans qu'on le regrette si on ne l'attrape pas, et qu'on ne veut pas passer son temps à aller voir si le NDD est enfin disponible. (Ils continuent à surveiller le nom pendant deux semaines s'ils ne l'ont pas attrapé: le tasting a bien décru aujourd'hui, mais cela m'a été utile l'an dernier pour 3 ou 4 noms qui m'intéressaient sans que je sois prêt à mettre plus de $20, et que j'ai récupérés après que l'acheteur plus rapide que moi l'ait finalement laissé tomber avant l'expiration du délai de grâce.)

Je tenais simplement à apporter ces précisions pour dire que NameCaptor est une entreprise honnête et sérieuse, mais les autres intervenants dans la discussion ont entièrement raison de penser que NameCaptor n'a probablement aucune chance si le nom est convoité par un client de Snapnames ou d'un autre acteur important dans le backorder.

Cela dit, je serais heureux une entreprise comme NameCaptor se développer et renforcer ses capacités, car de nouveaux acteurs honnêtes et sérieux - et européens en plus - seraient bienvenus sur ce terrain. Et Tristan peut toujours essayer de placer un backorder à la fois chez un grand et chez NameCaptor, pour voir - si la capture ne réussit pas, NameCaptor garde le montant en crédit pour une autre demande (pas de remboursement, en revanche - mais ceux qui ont déjà passé des commandes chez eux peuvent demander des captures sans paiement d'avance, mais seulement en cas de réussite, oce qui est vraiment très correct).
 
Salut a tous,

merci pour vos precieuses reponses....

Bah je rale, 9 jours avant l'expiration, apres 5 ans, le
mec vient de reconduire pour un an.

Il a peut-etre vu que j'avais pris le .net ainsi que "maboitemonproduit.com"
(d'apres le .net il peut trouver ma boite).

Donc je ne pourrai pas tenter le backorder que j'esperais :(

Bon, en attendant la bonne nouvelle c'est qu'il est sympa le:

:forumndd:

Voila il ne me reste plus qu'a essayer de lancer mon produit
en version 1.0 et de devenir un "uISV" a succes (micro-Independent
Software Vendor)... Sans le .com que je voulais :no:

Je vais prendre en plus : "monproduitapp.com" (en ajoutant 'app').

Merci encore,

Tristan
 
Tu peux toujours demander s'il est à vendre, parfois les titulaires demandant des prix raisonnables, surtout s'ils ne les utilisent pas.