merci rémy de la précision,
puisqu'on se dit tout

, en tant que client "david", je ne trouve pas 1&1 satisfaisant. A des années lumières de Godaddy, Moniker, Enom, etc., qui n'ont pourtant rien d'exceptionnel.
Chez 1&1, le support est bof bof, l'interface terrible (si je ne parque pas mes .fr chez sedo, c'est que j'ai la flemme de le faire 1 par 1 !) et les fonctionnalités absolument pas pensées pour les domaineurs (par ex., les domaines et autres services se renouvellent automatiquement, et il faut envoyer un message au support pour demander de ne pas renouveler un domaine !).
Maintenant, c'est celui que je préfère car ça reste meilleur marché que la grande majorité des autres acteurs qui font le .fr, et qui sont à ma connaissance tous encore bien pire que 1&1. Seule hésitation : ovh. Ce sont les rois du formalisme (par exemple pour les transferts) et leur interface pour les domaines est pourrie de chez pourrie (c'est comme ça qu'on dit en jeune ?), mais ils sont pas chers et si on veut développer, l'hébergement gratuit est quand même bien appréciable. Et d'une manière générale, ovh offre des solutions d'hébergement vraiment intéressantes.