Parlons des tricheurs sur Sedo ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ndd34
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

ndd34

New member
Inscrit
2 Mars 2013
Réponses
67
Réactions+
0
Hello,

Juste un p'tit coup de gueule contre certains individus, peu fair-play, qui ne jouent pas vraiment le jeu sur Sedo.

Je m'explique :

Le vendeur fait une offre "à négocier" de 1000 Eur,
Je propose une offre 600 Eur ... par exemple

Silence radio pendant quelques jours "En attente de réaction du vendeur. " , jusque là rien d'anormal (peut être en vacances ...) sauf que j'aperçois quelques heures après ma proposition que l'offre sur l'annonce est passée de 1000 Eur à 5000 Eur (à négocier).

Comment expliquer un tel écart abusif à la hausse ? est-ce une tactique de voyou :negative: pour faire gonfler artificiellement le compteur "Offres" sur cette même annonce ??

Lorsqu'un vendeur vous propose sur une annonce de vente, par exemple, sur leboncoin.fr (1000 Eur à négocier), ce n'est pas pour annoncer 5000 Eur lorsque vous le contacter ? n'est-ce pas ?

Sedo devrait revoir ce point ou sanctionner les comportements manifestement abusifs.

@+

Dernière édition:
Parle-t'on du prix souhaité ou de l'offre minimum ?
Personnellement, je n'ai jamais compris l'intérêt de l'offre minimum. Pour moi, l'offre minimum devrait être proche du prix réellement souhaité.

Ceci dit, je crois effectivement que certains abusent du système pour gonfler le compteur d'offres et faire remonter leurs NDD dans les résultats de recherche. Par exemple, un LLL.com avec offre minimum de $100 :lol:

Prix souhaité, soit le prix (à négocier) ... si j'ai bien compris le systéme Sedo.

Sedo devrait revoir ce point. Un vendeur qui propose un prix à négocier (donc négociable), ce prix de vente est négociable (à la baisse) pour le vendeur et non pas à la hausse (1000 Eur à 5000 Eur, par exemple), comme la quasi totalité des plateformes de vente dans le monde.

Mais bon, ces tricheurs ne sont heureusement pas nombreux, ce système Sedo inspire encore moins confiance pour l'acheteur.

Dernière édition:
Moi aussi une fois j'avais fais une propo sur un ndd via sedo,le mec le vendait 300€ j'ai proposé 200 sur sedo . Le mec l'a mis a 500€ et en me dit qu'il en veut 400€. J'ai l'ai zappé...il a tout paumer le gars
Comme j'etais un peu furax j'avais reservé le .fr (lui avait le .com) et je l'ai mis sur Sedo a 60€ et il a baissé ses prix a 249€ et il a resilier par la suite. Meme par principe je lui aurait pas racheter a 150€.

Dans un autre post Kate explique qu'il faut avant tout être patient, et c'est le cas la plupart du temps

Heureusement qu'il n'y a pas que des voyous, il m'est souvent arriver d'acheter a des domaineurs qui effectuer un suivi tip top du transfert et c'était a des prix tres bas...comme quoi. :i_am_so_happy:

Honnêtement, vous arrivez à acheter à des prix domaineurs sur Sedo ?

Un système ou un actif n'est pas pricé et à vendre à un prix ferme avec possibilité de forcer la vente est un système immature.

Dans un autre post Kate explique qu'il faut avant tout être patient, et c'est le cas la plupart du temps

Je me rappelle ce post, et permets d'ajouter qu'avec le temps, on trouve toujours un très bon domaine au snap (gtld).

Il faudrait créer un fil avec les pépites de Sedo (par exemple :ecomobilites.fr à 7,990 EUR).

Seul problème : le fil serait trop long...

je ne voudrais partir en hors sujet mais, comme Mobernard, je n'arrive pas à m'intéresser aux tricheurs sur Sedo, ni même à Sedo tout court.
Je suis encore étonné qu'on en parle.

Pour acheter un ndd, je ne vois pas un début de bonne raison de le faire sur Sedo. Lorsque l'on a identifié un ndd, il y a l'email, le téléphone, les réseaux sociaux, etc. bref plein de manières d'entrer un contact avec un vendeur. Peut-être que dans certains cas, le seul moyen de faire une offre est sur Sedo, mais ça ne doit pas arriver tous les 4 matins, surtout pour nous qui connaissons les ficelles de l'achat et de la vente.
Après, si l'on veut vendre un ndd, il doit y avoir une demi-douzaine de manières. Mettre son ndd sur sedo est l'une d'entre elles seulement, et sans doute l'une des moins efficaces, à tel point que la plupart d'entre nous n'a pas de liste actualisée de ndd en ventes sur sedo, voire pas de liste du tout.

Les plate-formes ont leur raison d'être:
  • possibilité d'anonymat
  • rassurant pour l'utilisateur lambda qui n'a jamais acheté de NDD et qui est pris par la main
  • sécurisant (escrow)
  • barrières linguistiques
Du point de vue de l'acheteur, c'est irritant de devoir faire une offre sur un NDD qui est activement listé à la vente. On aimerait avoir un prix fixe, quitte à marchander mais au moins on sait où le curseur se situe. Mais du point de vue vendeur, je préfère garder de la flexibilité en fonction des circonstances.

Bref, il faut être impitoyable, faire offre et c'est à prendre ou à laisser. De toute façon, les NDD ne sont pas trop chers. Ils se vendent au juste prix: si le prix n'est pas juste, alors le NDD ne se vend pas. Notion difficile à intégrer pour certains vendeurs :drinks_nologo:

Les plate-formes ont leur raison d'être:
Ils se vendent au juste prix: si le prix n'est pas juste, alors le NDD ne se vend pas. Notion difficile à intégrer pour certains vendeurs :drinks_nologo:

Le problème est l'espoir de ces vendeurs qu'un acheteur achètera son domaine à "son juste prix délirant". Et cet espoir n'est pas cher à entretenir, juste 5€ par an, surtout si on a un tout petit nombre de jolis domaines.

C'est le problème d'une spéculation à très faible coût, il n'y a aucun frein pour ramener à l'équilibre, en conséquence, la liquidité est proche de 0.

C'est la théorie, parce que ces centaines de regs à 'seulement' €5/an ou plutôt 10 voire 15 selon le registrar, ça fait des trous dans le portefeuille quand ça ne se vend pas et qu'il faut les renouveler chaque année. C'est un piège à newbies. La majorité des domainers perdent de l'argent :bandit:

Sedo encourage les prix fixes, par contre on peut se demander si l'option 'prix souhaité' a une raison d'être. On pourrait avoir 'prix fixe' ou 'faire offre'. Cela peut faire disparaître les 'appâts', mais pas les attentes irréalistes.

Chez Domainium il n'y a pas de tricheurs, que des gens bien!!! :flowers::flowers: Pas nombreux, mais vraiment bien !! C'est l'avantage d'un système "fermé" où tous les domaines sont pricés et proposés avec un BIN.

Re : Re: Parlons des tricheurs sur Sedo ...

Chez Domainium il n'y a pas de tricheurs, que des gens bien!!! :flowers::flowers: Pas nombreux, mais vraiment bien !! C'est l'avantage d'un système "fermé" où tous les domaines sont pricés et proposés avec un BIN.

Je confirme pour Domainium. Une vente toute récente pour ma part finalisée en seulement quelques heures ... que du bonheur!

Retour