L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

OVH transfert et changement proprio

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ruben
  • Date de début Date de début

ruben

Super Modérateur
19 Mars 2008
1.809
0
36
51
Lyon
www.nominem.com
Je ne sais pas de quand ça date mais je viens de m'en rendre compte aujourd'hui seulement.
A présent le transfert de domaine dot FR vers OVH avec changement de proprio es devenu possible, mis surtout simple et au prix du reg.
Je me mélange peut être les pinceaux et c'était peut être déjà le cas mais en tous cas jusque là j'avais totalement mis de côté cette éventualité de transfert entrant de FR avec changement proprio chez OVH.

Edit > oui en fait c'est surtout transfert entrant avec changement de proprio de Gtld qui semble être galère !! donc c'est pas une news pour le .fr j'avais juste zappé !!!

Dernière édition:
Re : OVH changement proprio

Arff oui désolé !! J'ai édité du coup ;) Pour que ça reste compréhenssible j'avais intitulé "OVH changement de proprio".

Re : OVH changement proprio

Je bumpe ce sujet pour signaler que OVH est vraiment un bras cassé et c'est une appelation aimable. En fait, l'interface de gestion et la navigation sont toujours aussi merdiques.

On a acheté un .be, le vendeur fournit le auth code: c'est une nouvelle procédure avec .be depuis quelques mois. Apparemment, OVH n'a toujours pas intégré ces changements. Je lance une demande de transfert, je paie et ça fait deux jours que la commande est en cours. On ne sait pas ce qui se passe. A aucun moment le auth code a été demandé. Pourtant, cette information est nécessaire. Attendent-ils qu'on contacte le support ?

Tentative de rapatrier le NDD avec INWX.de: j'introduis le NDD, les paramètres du nouveau titulaire, les DNS etc + le auth code. Transfert instantané.
Chez INWX, transférer un .de, .at, ou .nl n'est pas instantané par contre: ça prend une minute.

Bref, registrar et hébergeur sont deux métiers différents.
On ne peut pas être bon en tout, par contre on peut être nul en tout.
Il y a assez de registrars, alors choisissez bien.

Rien de grave, le NDD est sécurisé et OVH détectera de toute façon le problème dans deux ans.

Dernière édition: