L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Outils pour domainers

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kate
  • Date de début Date de début
je crois qu'on a la même source, mais c'est de la seconde main. Par contre, il y a qqun sur le fofo de très bien informé sur la question mais de bien moins concierge que moi qui voudra peut-être le confirmer.
C'est assez étonnant de la part de l'Afnic de ne pas accepter le snap d'une manière générale, si c'est pour des clients ayant un intérêt légitime.
Ceci dit, quand on voit la grande majorité des ndd .fr qui sont snappés en pratique par les divers services existants (pas seulement 4x), ça n'est pas compatible avec les règles de base d'enregistrement du .fr
 
C'est assez étonnant de la part de l'Afnic de ne pas accepter le snap d'une manière générale, si c'est pour des clients ayant un intérêt légitime.

L'idée de base est d'interdire le snap pour autrui, en revanche, le snap pour soi-même est autorisé.

Les raisons sont assez obscures, d'après mes souvenirs autour d'une volonté de lutter contre la spéculation, ou quelque chose d'aussi foireux. Disons que c'est le genre qu'aurait pondu Montebourg sans effort.
 
Register Compass est un outil de qualification de domaines gTLD, donc ne qualifie pas fr et ne propose pas de snap.

Je pense que vous lancer dans le snap "maison" n'est pas raisonnable.

Vous pouvez très bien utiliser le service proposé par 4X, qui est probablement de bon niveau pour le snap (je compte d'ailleurs l'utiliser). C'est eux qui peuvent éventuellement être em...és par les c...ds de l'Afnic, mais pour être franc, j'en doute réellement, car entre pondre des lois et des règles stupides et les faire appliquer, il y a souvent un très grand fossé.

En effet, la pondaison de lois stupides (compulsion) permet pour le politique (par ex. de gauche) de diminuer l'anxiété générée par des idées fixes ou obsessions (par ex. la spéculation). Cette compulsion a permis de baisser l'anxiété mais temporairement, car le politique passe alors à une autre idée fixe. Entre temps, la l'application de la loi n'est plus d'actualité. En psychiatrie, on parle de troubles obsessionnels-compulsifs.

Bien sûr, la droite a également ses TOCs.