L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Opérations Afnic : Limitations du serveur EPP

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion robot
  • Date de début Date de début
Depuis le lancement d'EPP et la mise en place d'interfaces synchrones et temps réel en écriture, nous avons constaté un développement extrêmement important d'usages qui pourraient à terme menacer la stabilité de notre système.
Un exemple parmi d'autres, plus de 99% des demandes de créations de domaines le sont sur des domaines qui existent déjà.

Quelle idée aussi de demander la création de domaines déjà existants :music_whistling:

Il y en a qui sont prêts à tout. Peut-être les mêmes qui lancent des demandes de transfert sur des NDD ne leur appartenant pas :D

Sur mais en fait c'est lié au snap tout ça :)

En fait pour l'Afnic un nom de domaine en pending delete, même le jour de sa libération, tant qu'il n'est pas libre est considéré comme existant ;)

Donc le jour J plusieurs milliers de requêtes sur un nom mutant "moitié existant moitié rédemption" qui au bout de quelques heures fusionne est devient un super ndd libre snapé ou bien une daube libre.

En tous cas les limitations n'ont pas tardé. Il faudra maintenant avoir une armée de registrars pour avoir un pool de requêtes satisfaisant :D

C'est bizarre ils m'avaient pourtant dit que les limitations ne commenceraient qu'en 2010..
Quelqu'un a vraiment du forcer pour que l'Afnic décide de mettre en place ces mesures si rapidement.

C'est bizarre ils m'avaient pourtant dit que les limitations ne commenceraient qu'en 2010..
Quelqu'un a vraiment du forcer pour que l'Afnic décide de mettre en place ces mesures si rapidement.

Pas sur, c'est peut être simplement la multiplication des bureaux d'enregistrements servant pour le drop... :doctor:

"nous avons constaté un développement extrêmement important d'usages qui pourraient à terme menacer la stabilité de notre système."

Pas sur, c'est peut être simplement la multiplication des bureaux d'enregistrements servant pour le drop...

Je suis du même avis que toi :)

Au début il n'y en avait qu'un mais le nombre a vite augmenté sans compté ceux qui ont plusieurs bureaux ;)

De toute façon c'est typique de l'Afnic de tout bridé un max. Je ne comprend pas des fois comment veulent ils monter l'extension en bridant tout ce qui peut faire prendre de la valeur au .fr

quel est le lien entre cette opération de maintenance de l'afnic et le fait de snapper des noms de domaine ?

Apparemment, les serveurs Afnic sont fort sollicités du fait que les snappers envoient plusieurs requêtes par seconde pour enregistrer des drops. Quelque chose dans ce genre j'imagine :)