L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

offre NDD chez 1&1

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 1&1
  • Date de début Date de début

1&1

New member
7 Septembre 2009
3
0
0
Bonjour a tous,

1&1 propose en ce moment :
le .FR à 4.99€ HT/an.
le .INFO à 0.99€ HT/an

Si vous avez besoin non pas d'un simple nom de domaine, mais d'un pack hébergement complet, je vous invite à visiter le site de 1&1.

En ce moment 1&1 offre 1 an gratuit sur l'hebergement web (avec jusqu'à 5 noms de domaines inclus et TRAFIC ILLIMITE).

Pour en savoir plus...

 
Dernière édition:
Quand je vois les méthodes de gestion des ndd sur 1and1, et de voir encore aujourd'hui qu'il faut aller sur un site spécifique https://contrat.1and1.fr pour annuler un par un les ndd qu'on ne veut pas renouveler (sans parler des annulations des demandes de résilations des packs si ce n'est pas fait longtemps à l'avance), votre réputation n'est plus à faire pour ceux qui travaillent sérieusement avec les ndd...
A éviter absolument ! (et je le dis très calmement ;))
Par défaut, vos ndd sont renouvelés, et c'est galère pour arrêter ce processus, il faut le savoir !
Vous êtes fort pour les promos attirantes, mais pour empêcher les gens de gérer et supprimer les ndd de 1and1 aussi facilement qu'ailleurs, vous êtes les bien meilleurs !
 
Dernière édition:
Pour tangi, c'est trop facile, il écrit sous le coup de l'énervement, donc il se souvient précisément de ce qu'il reproche à 1and1.
De mon côté, je me souviens juste qu'il s'agit du pire registrar parmi les "gros". Impossible de me souvenir de tout ce qu'ils ont pu me faire endurer. Allez, avec un peu d'efforts :
- site HS 10 jours pour un problème de DNS que le support téléphonique n'a jamais été en mesure de résoudre => après des heures passées au tél, ça s'est terminé par le transfert du nom vers un VRAI registrar
- réponse du support (le pire au monde, assurément) sur une question de transfert après... 3 semaines !
- incapacité à gérer correctement les transferts sortants et décharge de responsabilité sur l'afnic (il faut vous mettre en contact avec l'AFNIC, si le transfert n'est pas passé !!!!)
- factures émises pour des domaines que je n'ai jamais enregistrés...

et ils ont soi-disant un service qualité, mais c'est impossible de joindre la personne : blocage absolu du support.

Mon conseil : à éviter absolument...
un bémol ? Peut-être est-ce que je n'ai pas eu de chance ? Je crois que quelqu'un ici (Rémy ?) disait qu'il y avait ses quelques domaines perso et qu'il n'a pas de souci. Dominique aussi reconnaît que l'interface est pourrie (impossible de passer un nom d'un contrat à l'autre sans payer, pas de changement des dns en bulk, etc.) et que le support est digne d'une caméra cachée, mais je crois qu'il dit qu'il s'est habitué...
 
Gandi n'est pas le moins chère, mais jamais le moindre soucis avec eux. En plus le support est immédiat et les nanas qui répondent sont compétentes et sympa.
 
Mon conseil : à éviter absolument...
un bémol ? Peut-être est-ce que je n'ai pas eu de chance ? Je crois que quelqu'un ici (Rémy ?) disait qu'il y avait ses quelques domaines perso et qu'il n'a pas de souci.

Effectivement, j'y ai mes 3 domaines à titre perso, plus un pack d'hébergement. Il m'est aussi arrivé de les recommander à des membres de mon entourage qui étaient fatigués de l'incompétence chronique de certains de leurs concurrents et qui cherchaient à tout prix autre chose, pourvu que ce soit moins pire.

Mais en ce qui concerne le choix d'1&1 pour héberger mes noms de domaine, c'est davantage un choix de solidarité qui s'est fait à l'époque où j'étais chez Sedo. D'un côté, je savais à peine ce qu'était un registrar le jour ou j'ai déposé mon premier domaine. Le but était donc de tester le processus, pour voir. Je ne suis pas arrivé chez 1&1 parce que j'en avais entendu du bien. Depuis, je n'ai rajouté que 2 moutons dans ma bergerie et je ne voyais pas l'intérêt de changer de crèmerie pour de si modestes enjeux. Mis de côté le ton quelque peu agressif de quelques mails de relance mal traduits de l'allemand, je n'ai aucun avis négatif à émettre sur leur(s) service(s).

Ceci étant, l'avis émis ci-dessus n'est pas très parlant, puisqu'il est question de 3 domaines et d'un pack d'hébergement détenu à titre privée pour une activité privé, "amateur" et non lucrative. Bref, du simple B to C.

Pour le reste, la route est encore longue avant que j'envisage de leur confier une partie du portefeuille Virtual Network compte tenu des expériences majoritairement négatives que j'ai pu constater avec 1&1, que ce soit :

- dans des dossiers où j'ai été directement impliqué à la (belle) époque où j'étais agent de transfert chez Sedo (notamment lors des ouvertures du .fr en 2004 et 2005, l'horreur)
- dans les histoires parfois rocambolesques qui m'ont été comptées par des anciens clients

D'un côté, je dis ça sans pouvoir donner d'exemple concret, en vertu de diverses clauses de confidentialité et aussi et surtout pour des questions de respect de la vie privée des gens. S'il fallait tout balancer, on pourrait presque en faire un site dédié et 1&1 y tiendrait certainement un bon chapitre ;)

Par contre, j'ai entendu beaucoup de bien de leur programme d'affiliation et force est de constater qu'ils sont plutôt actifs au niveau des offres commerciales.
 
Dernière édition:
J'avais acheté une soixante de domaine fin 2006 chez 1and1, je les avais transféré en 2007 chez un autre registrar.
En 2008 1and1 m'a débité pour le renouvellement !!! j'ai du attendre 4 mois pour être remboursé !!! (Au passage merci au forum LesArnaques.com)
Et cette année, soit 2 ans depuis les transferts, ayant changé de CB, 1and1 a voulu me débité et j'ai reçu les fameux courriers d'infoscore...

:secruity:
 
Cinq domaines achetés l'an dernier et jamais reçu ! Depuis ma carte à également expirée je reçoit pas mal de mail de relance de paiement pour des domaines qui n'existe pas... Merci 1and1 maintenant je stock tout ça dans le dossier SPAM :bicycle:
 
Je ne vais pas en mettre une couche de plus car tout est dit par les collègues.

Même si OVH pourrait être dans la liste des registrars à éviter 1and1 est en 2ème position car la 1ère je l'ai réservé à LWS.

Par contre l'histoire des débits sur carte sur des ndd plus chez eux est plus que vrai car j'ai eu les mêmes soucis et heureusement qu'entre temps j'avais changé de CB.
 
mail reçu aujourd'hui suite à des problèmes avec 1and1 :

"Chez 1&1 Internet, les contrats sont à durée indéterminée. Vous pouvez à tout moment mettre fin à votre contrat en passant par notre interface http://contrat.1and1.fr .
Le délai minimum de préavis est la fin du mois consécutif à la demande de résiliation."

Notez la qualité du support 1and1 dans la dernière phrase... Le préavis futuriste ! ;)

Et le pire :
"Afin de valider définitivement votre demande de résiliation, il vous faut impérativement cliquer sur le lien qui vous sera envoyé par courriel."
Sauf que rien n'a été envoyé par mail pour validation... Et ça concerne une dizaine de ndd en demande de résiliation, ça se verrait quand même !
donc comme les liens fictifs n'ont pas été validés, 1and1 annulent vos demandes de résiliation sans prévenir (procédure qui était déjà fastidieuse, et qui était déjà validée)...

bref, quand je vois les autres expériences ci-dessus, il faudrait peut-être que 1and1 revoit sa politique de gestion des ndd et de la qualité de son support.
 
bref, quand je vois les autres expériences ci-dessus, il faudrait peut-être que 1and1 revoit sa politique de gestion des ndd et de la qualité de son support.

Tout à fait d'accord, faire de la promotion pour des offres alléchantes et des prix attractifs n'a aucun intérêt si le "SAV" ne suit pas derrière... En tout cas je ne mettrai plus les pieds chez 1&1 sauf gros progrès de leur part :hello:
 
C'est un hébergeur avec lequel il ne faut pas avoir d'incident. J'avais souscris une offre d'appel, et sagement décidé de ne pas utiliser les domaines compris dans l'offre hébergement. En effet, il y avait déjà eu des incidents relatés dans ce forum concernant 1&1. J'ai eu besoin de contacter le support, et au bout de plusieurs demandes sans réponse, au bout de plusieurs jours, j'ai fini par recevoir un email agressif, d'une personne qui visiblement ne connaissait pas son métier. Les choses sont finalement rentrés dans l'ordre.
A leur décharge, les prix sont plutôt dans le bas de la fourchette, et j'ai presque envie de dire qu'on en a pour son argent. :dots:
 
Je suis retourné sur le forum LesArnaques.com
L'ancien interlocuteur de chez 1and1, qui avait débloqué certaines affaires, a mis son profil à jour...


"""
Ne travail plus chez 1&1

Si vous avez un problème avec 1&1, adressez-vous à la DGCCRF de la Moselle
Email: dd57 AT dgccrf.finances.gouv.fr
Tel: 03 87 39 75 00
"""

source:
Vue du profil - omnipcx - Lesarnaques.com

:thefinger:
 
Heureusement que LWS est là, sinon 1&1 serait le pire bureau d'enregistrement de France.

J'ai 160 .fr chez eux. Je me suis aperçu trop tard de mon erreur.

En revanche, j'ai vendu récemment un .fr et le transfert vers Gandi est passé sans entrave.