Mon conseil : à éviter absolument...
un bémol ? Peut-être est-ce que je n'ai pas eu de chance ? Je crois que quelqu'un ici (Rémy ?) disait qu'il y avait ses quelques domaines perso et qu'il n'a pas de souci.
Effectivement, j'y ai mes 3 domaines à titre perso, plus un pack d'hébergement. Il m'est aussi arrivé de les recommander à des membres de mon entourage qui étaient fatigués de l'incompétence chronique de certains de leurs concurrents et qui cherchaient à tout prix autre chose, pourvu que ce soit moins pire.
Mais en ce qui concerne le choix d'1&1 pour héberger mes noms de domaine, c'est davantage un choix de solidarité qui s'est fait à l'époque où j'étais chez Sedo. D'un côté, je savais à peine ce qu'était un registrar le jour ou j'ai déposé mon premier domaine. Le but était donc de tester le processus, pour voir. Je ne suis pas arrivé chez 1&1 parce que j'en avais entendu du bien. Depuis, je n'ai rajouté que 2 moutons dans ma bergerie et je ne voyais pas l'intérêt de changer de crèmerie pour de si modestes enjeux. Mis de côté le ton quelque peu agressif de quelques mails de relance mal traduits de l'allemand, je n'ai aucun avis négatif à émettre sur leur(s) service(s).
Ceci étant, l'avis émis ci-dessus n'est pas très parlant, puisqu'il est question de 3 domaines et d'un pack d'hébergement détenu à titre privée pour une activité privé, "amateur" et non lucrative. Bref, du simple B to C.
Pour le reste, la route est encore longue avant que j'envisage de leur confier une partie du portefeuille Virtual Network compte tenu des expériences majoritairement négatives que j'ai pu constater avec 1&1, que ce soit :
- dans des dossiers où j'ai été directement impliqué à la (belle) époque où j'étais agent de transfert chez Sedo (notamment lors des ouvertures du .fr en 2004 et 2005, l'horreur)
- dans les histoires parfois rocambolesques qui m'ont été comptées par des anciens clients
D'un côté, je dis ça sans pouvoir donner d'exemple concret, en vertu de diverses clauses de confidentialité et aussi et surtout pour des questions de respect de la vie privée des gens. S'il fallait tout balancer, on pourrait presque en faire un site dédié et 1&1 y tiendrait certainement un bon chapitre
Par contre, j'ai entendu beaucoup de bien de leur programme d'affiliation et force est de constater qu'ils sont plutôt actifs au niveau des offres commerciales.