L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

nom de domaine qui expire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion technique
  • Date de début Date de début

technique

Admin Technique
12 Mars 2008
993
0
0
Point Place, Wisconsin
Bonjour,

J'ai une question : j'ai un NDD en .fr qui expire aujourd'hui. Je l'ai laissé volontairement expiré afin de changer de registrar. Or cette procédure tarde à être opérationnelle. Comment va se compter la résolution de nom demain ?

Je n'ai rien changé dans la configuration des NS. Uniquement sur les contacts techniques et le titulaire.

Evidemment, j'ai une tonne de services derrière ce nom.

Je vous remercie pour vos commentaires avisés.

t.

Salut technique,

Tu as lancé le transfert déjà ? Je pense que s'il a été initié avant l'expiration cela devrait être ok mais à confirmer. D'autre part les DNS ne devraient plus résoudre à partir du moment ou le nom est en redemption.

Bon courage :)

salut,
Je ne comprends pas pourquoi tu voulais attendre l'expiration pour transférer le ndd. Sauf erreur de ma part, non seulemnet ça n'aide en rien, mais au contraire, attendre l'expiration empêche même le transfert.

Pour qu'il fonctionne à nouveau demain, tu devras le renouveler.
Mais dans tous les cas il faut ama passer par là pour le transférer. Je ne connais pas de registrar qui accepte un transfert sortant d'un ndd en expiration.
Bref, tu devras le renouveler et lancer le transfert si tu y tiens toujours. Tu vas payer 2 fois pour la même chose, car le transfert d'un .fr n'ajoute pas un an à la date d'expiration, contrairement aux gtld.

Ah mince, et dire que je voulais poster un sujet ici depuis longtemps à ce sujet. Ma seule question : est ce que la résolution de nom va fonctionner ?

Le nom est actuellement che? Nordnet, va être transférer à l'afnic via Renater. Bref micmac

a partir du moment où il passe en expiration, il va arrêter de résoudre
par contre, si tu t'y prends bien, le transfert de .fr ne prend que qq secondes (ou minutes), tu n'as qu'à le faire maintenant et le ndd continuera de résoudre

Dernière édition:
par contre, si tu t'y prends bien, le transfert de .fr ne prend que qq secondes (ou minutes), tu n'as qu'à le faire maintenant et le ndd continuera de résoudre
Je suis pas sur si c'est un transfert sans changement de propriétaire.

Au niveau de la résolution DNS il y a un délai variable (15 à 30 jours en moyenne ?) entre la date d'anniversaire et la date de suppression à partir de laquelle démarre la période de rédemption.

Donc tu as encore un peu de temps mais il ne faut pas trainer ;)

pourquoi prendre le risque?!!! tu es sure que le domaine ne sera pas snapper par un autre?!! il faut le renouveler vite si j'étais moi :)

bonne chance!

Tant que le domaine n'est pas en "pending: DELETE", alors il est transférable (même s'il est en HOLD). Si vous n'avez pas l'authcode vous pouvez effectuer un TRADE (mais il faut à ce moment-là avoir accès à l'email utilisé par le titulaire actuel).
Dès qu'un domaine rentre en "pending: TRANSFER" alors il me semble qu'il est impossible de modifier son statut ou bien ses DNS.
Cela est valable pour tous les tlds gérés par l'Afnic.

Salut,

Si tu as toujours un problème ou si tu veux des détails sur les dates et heures de chgt de ton ndd, n'hésite pas à me contacter ;)

Je vais de ce pas mettre le snap en place :p

Je rigole :bye2:

Si le NDD est critique et ne peut pas être down n'hésite pas à le renouveler.

Salut,

Si tu as toujours un problème ou si tu veux des détails sur les dates et heures de chgt de ton ndd, n'hésite pas à me contacter ;)

Les registrars Afnic ont accès à l'heure à laquelle un ndd a été modifié? Depuis toujours??