L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

nom de domaine pour une société

astropassion

New member
27 Décembre 2008
9
0
0
53
www.astropassion.fr
Bonsoir,

Mon frère a acheté un bar/restaurant et il voudrait créer un site web.
Il voudrais donc acheter un nom de domaine en .fr
Par exemple, j'ai acheter un nom domaine en .fr en tant que particulier pour 10€ par an et je n'ai rien eu d'autre à faire.

Est ce qu'il y a des conditions particulières quand il s'agit d'une société ?
Faut il prévenir un organisme (chambre du commerce...) , s'enregistrer quelque part ?
Est ce que le prix est le même que pour un particulier ?

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée.

Dernière édition:
Bonsoir, pas de démarches spéciale (aujourd'hui, ça n'a pas tjrs été le cas) à ma connaissance.
A priori le prix est le même partout. Par contre, s'il s'agit d'une société, il peut récupérer la tva.

Bonsoir,

Mon frère a acheté un bar/restaurant et il voudrait créer un site web.
Il voudrais donc acheter un nom de domaine en .fr
Par exemple, j'ai acheter un nom domaine en .fr en tant que particulier pour 10€ par mois et je n'ai rien eu d'autre à faire.

Est ce qu'il y a des conditions particulières quand il s'agit d'une société ?
Faut il prévenir un organisme (chambre du commerce...) , s'enregistrer quelque part ?
Est ce que le prix est le même que pour un particulier ?

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée.

en espérant que ça soit plutôt par an sinon il va falloir que tu changes de prestataire ;)

Rien de particulier, à part peut-être vérifier que le nom de domaine ne ressemble pas à une marque existante (marque au sens large, pas forcément enregistrée). Mais si le nom correspond à la raison sociale existante à l'indentique il ne devrait pas y avoir de problème.
Enregistrer aussi le .com au moins, si disponible. Voire .net/.eu etc si tu es motivé pour blinder quelque peu ton nom :)