NDD avec nom de pays France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sebstitu
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

sebstitu

New member
Inscrit
17 Juin 2010
Réponses
2
Réactions+
0
j'ai pour ambitions de prendre un NDD avec le mot France dedans

ma question est simple

est ce possible ? pas de probleme de lois ?

merci a tous

Si il ne s'agit pas d'une marque déposée je ne vois pas le problème.

( exemple de site qui marche bien avec le mot France : le site francelampes pour les ampoules )

Évite les noms de domaine ressemblant à une marque comme francejeux etc..

Tu peux faire une première vérification sur INPI – Service de recherche marques

Salut,

Je pense que ca ne pose pas de soucis si le ndd n'est pas une marque(ou déposé)
MarieFrance ou FranceGall

Aucun problème à mon avis. Pour info, il y a énormément de sites qui utilisent le terme france dans leur nom de domaine même en .fr :D

Parmi les termes composant les noms de domaine .fr en décembre 2012, « france » et « paris » sont toujours en tête et désormais au coude à coude : 12 300 domaines environ contiennent chacun de ces termes, avec seulement 4 domaines de différence entre eux ! Le terme « paris » a en effet fortement progressé depuis la dernière étude réalisée au cours de l’été 2011 (+43 % en 18 mois). Les autres termes présents dans le top 10 sont dans l’ordre : « immobilier », « hotel », « location », « saint », « restaurant », « services », « web » et « auto ». Par ailleurs, l’analyse des termes les plus présents dans les noms de domaine déposés récemment (au cours des 18 derniers mois) fait également apparaître l’année « 2012 » (2500 nouveaux domaines), ainsi que le mot « serrurier » (2000 nouveaux domaines) probablement lié à une opération de référencement web. Enfin, les termes contenant des caractères diacritiques les plus utilisés sont actuellement la préposition « à », suivi par les noms « crédit », « santé » et « hôtel ».

Source : Analyse lexicographique des noms de domaine .fr

aller bonne chance avec ton projet, tu as le feu vert comme je vois :)

Oui c’est possible, mais ce n’est pas un terrain totalement libre.
Le mot France n’est pas interdit en soi, mais il peut devenir sensible dès que l’usage laisse penser à une affiliation officielle ou à une institution publique.

Retour