Salut,
j'ai discuté 5 mn à domainfest avec un nouveau de chez sedo, un broker (Brian Marchetti). Il m'a paru poli, agréable et vif, et c'est souvent le cas chez Sedo j'ai l'impression.
Je lui ai demandé par curiosité combien ils sont chez Sedo en Allemagne, et il m'a répondu : 100/150 !
Je suppose qu'il sait compter donc je ne remets en cause le chiffre. Ce qui m'étonne, c'est que je n'arrive pas à savoir ce que font tous ces gens. J'imagine que le parking et la place de marché sont des activités assez automatisées, donc il n'y a pas un besoin énorme de personnel. Ou bien je me trompe ?
J'avais l'impression qu'il n'y avait que des microentreprises et petites PME dans le secteur. Donc Sedo n'en est pas une. 150 personnes, c'est déjà une PME de taille moyenne. Quelqu'un sait si d'autres sociétés du secteur sont aussi grosses ou même plus grosses ? Peut-être namemedia, oversee ? Et en quoi le fait d'avoir autant d'employés est-il nécessaire ?
Sur le 1er marché, Godaddy dépasserait les 3000 personnes. Pareil, c'est un mystère pour moi de savoir ce que tous ces gens font. Et c'est épatant de voir qu'avec un marketing agressif mais sans la moindre valeur ajoutée ni innovation par rapport à la concurrence, l'entreprise parvienne à être rentable. Proposer des enregistrements de nom de domaine et des hébergements est une activité où c'est très difficile de se différencier, donc en théorie impossible de dégager de manière durable des marges substancielles. Quelqu'un saurait-il comment Godaddy fait ?
j'ai discuté 5 mn à domainfest avec un nouveau de chez sedo, un broker (Brian Marchetti). Il m'a paru poli, agréable et vif, et c'est souvent le cas chez Sedo j'ai l'impression.
Je lui ai demandé par curiosité combien ils sont chez Sedo en Allemagne, et il m'a répondu : 100/150 !
Je suppose qu'il sait compter donc je ne remets en cause le chiffre. Ce qui m'étonne, c'est que je n'arrive pas à savoir ce que font tous ces gens. J'imagine que le parking et la place de marché sont des activités assez automatisées, donc il n'y a pas un besoin énorme de personnel. Ou bien je me trompe ?
J'avais l'impression qu'il n'y avait que des microentreprises et petites PME dans le secteur. Donc Sedo n'en est pas une. 150 personnes, c'est déjà une PME de taille moyenne. Quelqu'un sait si d'autres sociétés du secteur sont aussi grosses ou même plus grosses ? Peut-être namemedia, oversee ? Et en quoi le fait d'avoir autant d'employés est-il nécessaire ?
Sur le 1er marché, Godaddy dépasserait les 3000 personnes. Pareil, c'est un mystère pour moi de savoir ce que tous ces gens font. Et c'est épatant de voir qu'avec un marketing agressif mais sans la moindre valeur ajoutée ni innovation par rapport à la concurrence, l'entreprise parvienne à être rentable. Proposer des enregistrements de nom de domaine et des hébergements est une activité où c'est très difficile de se différencier, donc en théorie impossible de dégager de manière durable des marges substancielles. Quelqu'un saurait-il comment Godaddy fait ?