L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Marc Simoncini s'offre le nom de domaine Easy.fr

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Atta
  • Date de début Date de début
Merci pour le lien Atta.
Entre nous, je ne trouve pas le nom easy.fr si attractif que ça (la manière dont il est présenté dans l'article on croirait que c'est un des meilleurs .fr existants).

Si Simoncini commence à comprendre l'intérêt des ndd après les affreux meetic et ulteem on ne s'en plaindra pas finalement :p

Très clairement, et le rachat du nom ressemble à un règlement de comptes!

Pour les sites de Simoncini, il y a aussi Vioo et PeexMe (qui n'a jamais vu le jour je crois..), il lui reste des choses à apprendre :)

Qui l'invite sur :forumndd:?

il a connu la valeur des noms génériques, du moins des jolis noms, sur d'anciens projets qui l'ont mis à l'abri du besoin tout de même. :brows:

Enfin je ne vois pas vraiment l'intérêt d'Easy.fr non plus... mais plutôt un petit coup bas sur un concurrent direct et une volonté de montrer la force de frappe peut être. Le hasard fait bien les choses pour le détenteur du ndd car j'aurais pas parié sur une telle valeur :D

salut,
je n'ai pas lu l'article alors je ne devrais peut-être pas donner mon avis. Mais j'y vais quand même...
Pour moi, easy.fr est un des meilleurs domaines possibles en français. Ca me rappelle le cool.fr d'un des membres de ce forum. Pas vraiment de type-in, pas de produits associés, mais un nom puissant avec une infinité de possibilités.
Mieux à mon avis que voiture.fr ou auto.fr...

auto.fr est à mon sens incomparablement supérieur à easy.fr

Mais après tout, et au risque d'enfoncer des portes ouvertes, ce qui fait le charme de cette activité, c'est le regard tout personnel que chacun peut avoir sur tel ou tel nom. On se batterait tous sur les mêmes sinon.

ta réponse m'étonne quand même david :)

auto.fr est à mon sens incomparablement supérieur à easy.fr
ta réponse m'étonne, ino :). Je trouve auto.fr assez terne. Tu as certainement raison, il y a une part de subjectivité. Mais ça n'est pas tellement notre subjectivité qui compte, mais plutôt celles de la cible qu'on vise.
Je ne capte pas tout de Kant et de la phénoménologie, mais j'essaye à chaque fois de me mettre dans la peau des acheteurs potentiels. Avec le .fr, j'ai réussi à faire quelques jolies plus-values (à mon échelle, c'est-à-dire de quelques centaines d'euros), avec des domaines "sexy". Un bon ami à moi est très bon pour ça. Il a vendu €15k un domaine sympa de 8 lettres en .fr qui avait le mot easy dedans. Donc je continue à penser qu'easy.fr est un très joli domaine. Par rapport à cette idée de domaine sexy/brandable, il y a un article que je trouvais pas mal sur le domaine cool.com : http://www.zdnet.com.au/news/soa/Cool-com-Most-expensive-domain-name-/0,139023165,120104325,00.htm
bonnes fêtes :holiday:

Dernière édition:
comme Ino, si l'on me propose Auto.fr ou Easy.fr, je prends le premier sans hésiter bien que le second soit brandable.

(j'ai appris un mot -phénoménologie- merci David, tjrs très intéressant de te lire)

Dernière édition: