L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Lien entre le classement d'un site et son nom de domaine

J'avais lu la version anglaise, mais je trouve cette étude un peu "légère". Par exemple pour le graph "Overall EMD Influence" 1000 mots-clés sont utilisés seulement, ce qui ferait selon eux près de 9500 URL.
J'imagine déjà l'importance du choix des mots clés pour un si petit nombre de requêtes sur le web, et que le nombre d'URL différentes ne doit pas être 9500 puisque les gros sites doivent être présents sur plusieurs de ces 1000 requêtes (aucune info n'est donnée sur les thématiques des requêtes sélectionnées).

Mais même en considérant 9500 URL et en se basant sur une variation de 4,1 à 3,3%, cela ne représente q'une variation de 76 URL sur 9500 url...

En considérant les mouvements réguliers et fréquents des résultats des premières pages Google - Combien des 9500 url sont en situation de yoyo par exemple -, est-ce un nombre suffisant pour en tirer des conclusions sur tout le moteur Google ? Je ne crois pas.

Je ne vois pas trop la pertinence de ce 1er graph, la période observée s'étend d'Avril à Août avec toutes les mises à jours d'algorithme que l'on connait. Une étude sur 24 ou 36 mois m'aurait paru plus lisible.