L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Les magazines sympa en cours chez le libraire...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gnark
  • Date de début Date de début

gnark

New member
22 Mars 2008
487
0
0
52
Bon voila en tournicotant chez le libraire y'a souvent un magazine qui se fait repéré pour ses articles plus ou moins utiles en developpement...(souvent les memes en fait :D )

ce mois ci j'ai acheté PHPsolutions ,axé programmation php ,c'est bien ecrit pas barbant et souvent ,on deborde de la programmation pure et dure...
ce mois ci, il y'a notamment:
-un comparatif des solutions e-commerce
-un bout de programme sur un filtre type Badword bien foutu...
-et un morceau sur le referencement...

Bon 7.50€ dans les dents mais ça merite ...

Edit :Pour resumer le test E-commerce à la fin il en reste 3 :
En gratuit :
Joomla+Virtumart=>1er
Oscommerce semble avoir pris un coup de vieux => 2e

Payant (français) :
jemerapellepluslenom est considéré un peu equivalent a Joomla+virtuemart ,mais semble lui un peu trop jeune...

Dernière édition:
Ah tiens, il m'avaient proposé d'écrire un papier sur les noms de domaine, mais j'ai dû décliner l'offre par manque de temps (gros travail de recherche, de compilation et d'écriture nécessaire...)

Dommage que ce soit tombé à un "mauvais" moment, ça aurait pu être marrant d'être dans la presse écrite :book:

Ils sont basés en Pologne, la fille qui gère le marché français est très gentille et très pro. Si elle me recontacte et qu'il y a des gens ici intéressés par une contribution, je peux transmettre les cartes de visite :five:

Ils sont basés en Pologne, la fille qui gère le marché français est très gentille et très pro. Si elle me recontacte et qu'il y a des gens ici intéressés par une contribution, je peux transmettre les cartes de visite :five:
Salut Rémy, ça m'intéresse ! si tu peux à l'occasion leur transmettre mes coordonnées, je t'en serai reconnaissant :-)

Oui kate c'est bien ça... :) generallement je n'oublie jamais de le feuilleter chez le libraire...
Au final je dois en acheter 4/5 dans l'année... suivant "les dossiers en cours" :D .. ,la derniere fois je l'avais pris pour un petit topo sur la video bien sympathique...

Edit:c'est terrible comment la sphere internet est petite... surtout avec le carnet d'adresse de Remy :D ...

Petit up e-commerce

Actuellement en librairie :
"Creez votre boutique en ligne" de presselivre.fr

bein pas mal ,bien lisible et ça aborde pas mal de question auquel on pense pas toujours... y'a pas de bout de code c'est du grand public ,mais sympa :)

12.90€ (oui, ouille aussi :D) 160p

sommaire
http://www.presselivre.fr/pdf/PLINT4-sommaire.pdf

Yep, je me fais un post-it.

Par contre, tu me signeras un autographe en prévision du jour où tu écriras des bouquins sur les noms de domaine :smartass: ?

Avant le bouquin, personne a pensé ecrire un ebook sur le domaining "france" ? ... moi j'achete si ca sort :)

ou des formations domaineurs en ligne. du genre "domainez comme un pro !" :) avec de la vidéo et tout et tout ...

je crois bien qu'un ebook était sortit ,genre comment faire fortune avec les ndd... accueilli un peu froidement :D

je crois bien qu'un ebook était sortit ,genre comment faire fortune avec les ndd... accueilli un peu froidement :D

Je comprend parceque là j'y crois pas du tout :) C'est du genre "comment devenir riche en bossant 3 heures/ semaine". Un truc plus modeste du genre "comment payer les renews avec le domaining", ca m'interresse :) "Comment s'offrire un paquet de cigarette chaque semaine avec le domaining" ... là c'est déjà plus crédible.

Abonné a aucun magasine (a part closer) j’achète selon les articles et les dossiers du mois. Généralement c'est 01, I Entreprises et l'informaticien (nul au final ce dernier).

Très peu parle de ndds ce qui est bien dommage.

Ps : d'autres aussi mais que je ne pourrais citer ici :D