L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Les collectionneurs de noms de domaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kate
  • Date de début Date de début

kate

Super Modérateur
13 Mars 2008
5.510
0
0
nord
Bonjour,

Un sujet récent sur Namepros m'a inspiré ;)
Nous connaissons le légendaire Stenzel qui détient beaucoup de NDD premium (y compris des NDD francophones).

Nous connaissons aussi des cas de NDD premium 'gaspillés' tels que germany.com.

Or, ne pensez-vous pas que nous sommes tous des collectionneurs de manière involontaire puisque certains d'entre nous ont beaucoup de NDD, qu'ils ne seront pas tous vendus et que n'avons pas assez avec une vie pour les développer :morning2:

je dois en avoir 3 ou 4 comme ça qui me ferait mal au coeur de les vendres et dont j'aime bien avoir l'idée qu'ils sont a moi ... a moi tout seul :vampire:

D'autres je les gardes pour des futurs projets des fois que (par exemple un que je garde pour une niche sur produits muscu ,meme si ce n'est pas mon monde ,ou des niches petits gadgets ecommerce )

Y'en a d'un peu délire que j'aurais bien aimé garder un peu plus aussi parfois ,en fait je suis un sentimental :wub2:

Ah j'en ai peut-être deux ou trois que je ne souhaite pas me séparer mais ce n'est pas des premiums je pense... (la case en dessous :p)

Je voudrais bien me lancer dans les premiums mais j'ai pas les sous pour racheter et je vois pas où les snapper... J'suis qu'un padawan moua ! ;D

C'est ce qui fait tout le charme et le danger du secteur, trouver un équilibre incertain entre l'affect qui a tendance à être mis dans un nom donné pour x raisons, parfois personnelles/ irrationnelles et la nécessité d'effectuer des arbitrages.

Je me souviens de ce vieil article : Domain Name Journal - Cover Story - Thunayan Al-Ghanim

Entre "Domain name artist" et "collectionneur", la différence est ténue :)
Ou encore des commentaires d'un autre visage connu, celui d'un certain Stéphane Pictet, qui revendiquait clairement l'étiquette de "collectionneur d'ailes de mouche" (ça ne s'invente pas) concernant son appétence en matière de noms de domaine.

Donc collectionneur, certainement le cas pour beaucoup, moi y compris, et que ça soit souhaité ou non... On n'y peut rien :)

Or, ne pensez-vous pas que nous sommes tous des collectionneurs de manière involontaire puisque certains d'entre nous ont beaucoup de NDD, qu'ils ne seront pas tous vendus et que n'avons pas assez avec une vie pour les développer :morning2:

Bonjour Kate, je reviens après quelques temps d'absence,

je pense qu'à ce moment là, nous devrions créer le "musée des noms de domaine" afin que chacun puisse y exposer sa collection personnelle de ndd ! :victory:

amicalement