L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Les accents dans les domaines

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marine
  • Date de début Date de début

marine

New member
1 Décembre 2011
11
0
0
40
france
www.le-trader.fr
Bonjour à tous,

Je me pause la question du réel intérêt des ndd avec accent. Je souhaiter investir dans quelques un mais avant j'ai préféré vous consulter pour savoir si ils sont aussi intéressant qu'il le paraisse?

Bonjour à tous,

Je me pause la question du réel intérêt des ndd avec accent. Je souhaiter investir dans quelques un mais avant j'ai préféré vous consulter pour savoir si ils sont aussi intéressant qu'il le paraisse?

bonjour Marine,
pour investir, je ne crois pas. Il n'y a pas de demande sur le second marché pour de tels ndd.
En soi, les idn ont des atouts (actualités.com est plus joli qu'actualites.com, pourra se référencer aussi bien et coûtera 20 fois moins cher sur le second marché), mais ils ont de grosses faiblesses (totalement inconnus du grand public et donc fort risque de détournement du trafic vers l'ASCII, envoi d'emails, etc.). Pour l'instant, leur développement sur le marché francophone est au point mort.
Si un jour il y a des signaux que l'engouement pour les idn prend, cela deviendra opportun de prendre des positions. Mais ça peut être dans 3 ans, 10 ans ou jamais...

En français, en .fr, en .com ?
Ils ne semblent pas très utilisés, je ne connais aucun exemple notable.
Pour moi, c'est davantage de la spéculation qu'un investissement.

Je suis sceptique quant à l'intérêt des IDNs pour les NDD en caractères latins.

Je crois que les ndd avec accents sont particuliérement chiant à référencer, mais je n'ai jamais essayé personnellement. C'est juste un constat, je vois rarement des ndds avec accents bien ranker dans les SERPs fr. meme les exact match.

c'est sans doute car il y en a très peu de développés. J'ai essayé de nombreuses fois et ça accroche aussi bien que les ASCII, surtout pour le mot-clé avec accent.
Par exemple, machineàsous.com que j'ai vendu il y a environ 2 ans est autour de la 10e place pour "machine à sous", mais environ 10 places plus loin pour "machine a sous". Ca peut être dû aux ancres qu'a utilisées l'acheteur mais quand je lui ai vendu, je visais "machine a sous" et je n'avais pas réussi à rentrer dans le top 3 alors qu'il était 1er pour "machine à sous".

Avoir sur le long terme ce que le zoo de google en pense... Sans compter que peu de gens tapent leurs requêtes avec accent.