L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Le .uk

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Martin
  • Date de début Date de début

Martin

New member
22 Janvier 2013
86
0
0
Canada
Que pensez-vous de l'extension .uk par rapport au .co.uk..? Est-ce que le .uk sera aussi populaire que son prédécesseur...

Vos perspectives
Vos expériences
Votre pronostique
 
Ca risque de prendre du temps, vu que .co.uk est la norme depuis 20 ans. Quand .uk a été libéré il y avait 10 millions de .co.uk enregistrés, ce qui est considérable.
Beaucoup de pays ont libéré leur extension au deuxième niveau, mais aucun n'était aussi mature que .uk. C'est le plus gros ccTLD après .de.

Pour moi, il faut avoir les deux. Ne pas prendre de risque.

Il y a d'autres facteurs qui compliquent la situation. En cas de Brexit, l'indépendance de l'Ecosse pourrait se poser à nouveau et de manière beaucoup plus pressante, car elle ne voudrait sans doute pas suivre le reste du pays dans la sortie de l'UE.
Si l'Ecosse fait sécession, c'est la fin du Royaume-Uni. Cela peut signifier la fin de .uk

Hypothèse: réactivation du TLD .gb et migration des .uk vers .gb.

NB: l'indépendance de l'Ecosse est sujet qui risque de revenir plus tard. Ca ne doit pas empêcher d'investir, il faut juste être conscient des risques.
 
Trèèèèès pertinent Kate..! Merci pour cette analyse..!

Question indépendance, c'est un peu comme le Québec et le Canada avec à l'époque le .qc.ca. Les extensions provinciales ont été abolies pour laisser place au .ca uniquement depuis fin 2010. La présence du Québec est récemment réapparue avec le .qc.com, qui selon moi ne sera pas très populaire et fort.
 
Les extensions provinciales existent toujours, mais il n'y a plus de nouveaux enregistrements :)
J'avais fait un sondage de la zone .ca.
De mémoire il y avait près de 8000 .qc.ca actifs, presque le double de .on.ca !
Fin du hors sujet...

Bref, je pense qu'il faut malgré tout investir dans les ccTLDs, même .be. Dans le pire des cas, vos NDD seront convertis en .wa ou .vl... j'espère.
 
Bonjour à tous,

Je remonte ce topic car je vais lancer un site à destination du royaume uni.

Quelle extension utiliser ? .co.uk ou .uk ?

Merci !
 
Très simple, le .co.uk est la norme depuis le début (soit mid-1990s).

Mais si tu as envie, rien ne t'empêche de promouvoir le .uk, quitte à rediriger le .co.uk vers .uk - ou l'inverse. Mais il me paraît important d'avoir les deux car on ne sait jamais.

Il faut noter que beaucoup de pays ont longtemps fonctionné au troisième niveau eg .co.in, .com.mx, puis ont libéré le deuxième niveau tardivement.
En Inde, il y a maintenant deux fois plus de .in que de .co.in.
Mais dans beaucoup de pays, c'est encore l'extension 'historique' qui domine. Exemple: stats .mx
Toutefois, la croissance future devrait avoir lieu surtout au deuxième niveau.

Dans certains cas, le troisième niveau risque de rester longtemps dominant. Par exemple le cas japonais: .co.jp est restreint aux sociétés japonaises et donc très trusté, alors que n'importe qui avec une adresse locale peut enregistrer .jp.

.uk a été libéré seulement en 2014, or .co.uk est un TLD mature, et il y avait 10 millions de regs à ce moment-là. .co.uk a donc une avance considérable.
Vs les extension d'Amérique latine qui sont généralement embryonnaires.