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le .TV

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nitaky1
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Nitaky1

New member
20 Mars 2008
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www.nitaky.com
Hello nice people :)

Par le présent topic j'ai pensé à lancer un sujet qui sera mis à jour régulièrement et qui concerne les ventes réalisées pour l'extension .TV ainsi que des exemples de grands sites qui utilisent toujours le .TV! Allons! animer un peu la partie des .TVs francophone...

Exemples de ventes :
Voiture.tv > 7500€ (Sedo)
Connect.tv > $25,000 (Sedo)
Jogo.tv > 15 000€ (Sedo)
Weightloss.tv > $8,500 (Sedo)
OM.tv > $4,700 (Sedo)
........

Exemples de sites :
Wat.tv
BMW.tv
...........

Vous êtes les bienvenues à participer au présent topic, lister des ventes ou des exemples de sites qui utilisent le .TV (toutes langues), allez les fans de .TVs ;)
 
Cette extension est assez peu connue je trouve, il faut dire qu'on en croise pas des masses sur le haut des SERP avec des requêtes généralistes.

Je suis quand même tombé sur un contre-exemple récemment, sur la requête "coloriage" qui est plutôt concurrentielle, il y a un .tv en seconde position.

Ce qui montre :

- qu'ils ne semble pas utilisés juste pour supports vidéos
- qu'ils ont une bonne propension à monter en terme de ref

Je serais curieux d'avoir d'autres exemples du genre, si vous en connaissez.


Pour les prix je n'ai pas vraiment d'avis, je pense qu'il est lié à l’intérêt que suscite l’extension, et donc reste assez faible pour le moment.
 
Re : Re: le .TV

C'est une extension très difficile à placer dans le top 10 google.fr (mais pas impossible), même sur des requêtes moyennes, le *.tv fait joli sur la carte de visite, mais pas plus ... côté SEO : zéro !

L'impossible n'existe pas cependant ..., une extension *.TV peut même surpasser *.FR ( corrida.fr ) sur google.fr , mais bon on ne trouvera pas des masses des *.TV bien placés ...

corrida , hihihi :bye3:, je suis du sud, du 34.

Je préfère nettement une extension *.info, qui vaut certes 0 chez les domaineurs (on s'en moque), mais qui apporte 100 fois plus de trafic qu'un *.tv (c'est ce qui compte : le trafic), une extension *.info est très facile à ranker sur google comparé au *.tv
j'aurais un avis légèrement différent, le .info ne vaut pas 0 chez les domaineurs. Disons que si un .com en français vaut 100, un .info vaut environ 4 ou 5 alors qu'un .tv ne vaudra qu'1 ou 2 (chiffres de la nasa).
Et pour le positionnement, j'ai l'impression aussi que le .tv se place un peu plus difficilement que le .info. Par contre, pour moi tout ça ne veut pas dire grand-chose car l'instabilité des résultats est devenu la norme depuis quelques années. Si on prend des résultats Google d'il y a 1 an avec ceux pour la même requête aujourd'hui, tout aura complètement changé (un peu moins le cas pour les gros sites trust, mais ça ne nous concerne pas). ET ça n'est pas dû à pingouin ou panda, c'était déjà le cas avant. Google fait des changements permanents des positions et ça n'a plus de sens de viser un mot-clé concurrentiel car c'est impossible d'avoir une bonne position de manière durable, quel que soit le ndd ou son extension. Du coup, si l'on vise la longue traîne (bien vu MOB ;-)), le positionnement est beaucoup plus facile et je ne crois pas que l'extension ait le moindre rôle.
 
Re : Re: le .TV

je me demande si on a pas beaucoup de site en .TV bien classé sur google, es que cela veut dire que l'extension n'est pas bonne pour le seo ou il y a un manque de sites bien développés en .TV ?!

l'exemple de Coloriage.tv fait preuve vue que son proprio est un spécialiste de référencement! donc il faut juste bien arroser sa plante pour qu'elle donne de belles roses, non? ;)
 
Re : Re: le .TV

je me demande si on a pas beaucoup de site en .TV bien classé sur google, es que cela veut dire que l'extension n'est pas bonne pour le seo ou il y a un manque de sites bien développés en .TV ?!
C'est une question de niche, et non "généraliste". Donc ce n'est pas toujours un bon substitut à un TLD classique :egypt:
 
Re : Re: le .TV

I
Si cette extension *.TV permet d'éviter à certains de dépenser des centaines €€€, voire des milliers d'euros €€€€ sur nom de domaine *.com, valeur domaineur non justifiée et purement spéculative bien souvent ; alors cette extension *.TV présente un grand intérêt pour ce point.

la valeur d'un .com a à mon avis peu à voir avec son potentiel pour se positionner sur un mot-clé en particulier. Elle ne me semble pas non plus spéculative : il n'y a pas moins spéculateur qu'un domaineur (du moins pour le marché francophone) pour ses achats sur le second marché.

La valeur d'un .com est justifiée car c'est la norme en terme de branding (avec le .fr)
Si l'on peut se le permettre, il vaut mieux dépenser 50 fois plus cher pour un .com que pour un .tv (ou un .info, .biz, etc.). Si l'on pense uniquement référencement, alors oui autant se reporter vers les .org qui sont très bon marché, voire .info, .tv etc. Mais c'est davantage pour l'édition de petits sites et ça n'a pas grand-chose à voir avec le domaining.
 
bah, ça n'est pas parce qu'il y a quelques rares exemples comme wat.tv que l'extension est adaptée aux gros sites. Ces gens-là ont fait un choix à un moment donné et il s'avère après coup qu'il a été mauvais. Comme del.icio.us par exemple, qui en a par contre vite tiré les enseignements.

Ce que j'essaie d'expliquer est que le potentiel de référencement naturel n'est pas un critère de choix lorsque l'on lance un projet web d'envergure. Ce critère ne concerne que les sites perso ou les toutes petites PME.

Les sites où l'on va chaque jour et qui correspondent à des business durables du web sont des sites de contenu, de service etc. où le référencement naturel ne compte que pour une toute petite part du trafic. Quand on va regarder les résultats du foot, on va sur lequipe, si on veut faire une rencontre on va sur meetic, si on veut acheter un bouquin on va sur amazon, etc. Chacun d'entre nous a découvert ces sites par l'un des nombreux moyens du marketing et le référencement naturel ne compte que pour 2 ou 3 % (chiffres NASA).

Le souci du .tv pour ces gros sites, c'est que l'extension est totalement inconnue du grand public. Du coup, on n'arrive pas à se souvenir du nom, on est un peu désemparé, on hésite à cliquer sur cette drôle d'adresse et tout le travail du marketing sera handicapé par le choix d'une extension bancale. C'est vrai également pour un projet web de plus petite envergure, dès lors que le travail de marketing en ligne ne se résume pas à faire du référencement.

Choisir un .tv, un .info ou un .biz pour son projet web, c'est se mettre une balle dans le pied.
 
Dernière édition:
Je ne suis pas trop technique en ce qui concerne le référencement, etc. mais partons sur les points suivants, sachant que :
- Les Web TV représentent la mode et l'avenir pour longtemps du web surtout avec l'arrivé du 3G, 4G, 5G...
- La vidéo représente sans doute le meilleur moyen pour apprendre, faire passer l'info, loisir, cinéma, surveillance, voyage, etc.
- Chacun de nous a son smartphone, tablette ou fablette et se sont des moyens avant tout multimédia ce qui veut dire animation, vidéo, etc.
- Et surement plein de d'autres points...

Maintenant je repose ma fameuse question :

- Si vous êtes monsieur bmw, mercedes ou honda et sans doute vous avez besoin d'une TV pour votre marque, vous allez sans doute aller vite vers bmw.tv, mercedes.tv et honda.tv
- En outre, si vous êtes un acteur du monde de voitures, spécialiste de cuisine ou agent de voyage et vous avez besoin d'une web tv, je ne doute pas que vous allez choisir Voiture.tv pour le premier (c'est déjà le cas), Cuisine.tv pour le 2ème et sans doute Voyage.tv pour le dernier!

Peut être je pense un peu esthétique plus que technique mais c'est une vérité, le .TV n'a aucune relation avec le .info ni avec le .biz car tout simplement c'est une autre mode (fashion), On ne peut pas penser à Givenchy quand on parle des pneus de sa voiture!

Et il faut bien comprendre que le .TV est vraiment bien apprécié par les chaines tv, vous pouvez constater ceci chez les principales chaines tvs!

En outre, on ne peu pas compter sur le marché français pour donner de la valeur au domaining car tout simplement et malheureusement l'enfer fiscale que vivaient les français ne les permettre pas à dépenser autant dans des domaines! J'ai bien constaté ceci chez des immigrés qui habitent en France et d'autre qui habitent en suisse ou Chypre par exemple! les premiers pensent mille fois avant de dépenser de l'argent et les autres ne pense même pas!

Faut il un printemps français contre les fiscaux? Pour rêver un peu de faire fortune avec ses domaines??? ;)
 
Dernière édition:
d'accord avec toi madjid que le .tv est différent : la vidéo est l'avenir du web, le .tv sonne très bien.
On était nombreux à être optimistes là-dessus et j'avais même jusqu'à 500 .tv :wacko4:
Le souci c'est que pour qu'une extension intéresse le second marché, il faut qu'elle soit un 1er choix pour un éditeur de site et qu'ils soient donc incité à un rachat.
Or, s'il y a 5 ans le .tv avait un bon potentiel, 5 ans après on voit qu'il n'est pas rentré dans les usages. Il aurait fallu d'autres exemples comme wat.tv pour que le grand public s'habitue à cette extension, voire au pire, une multiplication de sites de niche du style programme.tv ou le truc de cuisine qui est cité plus haut (et dont j'ai oublié le nom, tellement le .tv complique la mémorisation...)
Et force est de constater qu'il n'y a pas eu de second wat.tv et que les sites de niche sur la vidéo choisissent à 97 % (chiffres Nasa, encore...) une autre extension que le .tv.
Dommage que le registre ait été aussi nul, il y avait certainement de quoi faire mais là je crains qu'il y n'y a plus grand chose à attendre
 
Oui je comprend david ta position et je vois que nous parlons presque sur 2 ondes parallèles, pas différentes mais j'ai bien dis "parallèles"... tu cites l’exemple du manque de sites francophones en .tv et c'est claire qu'on a pas beaucoup!!! peu de webmasters utilisent le .tv

Par contre moi je me base sur la multiplication d'utilisation des .tv par les grandes firmes comme j'ai bien cité mercedes, bmw, audi sans oublier les chaines tvs, donc on remarque bien que durant les 5 dernières années plein de grandes firmes ont opté pour le .tv ce qui donne de la valeur...

Maintenant le plus logique c'est d'être optimiste vue l’utilisation du .tv par de grandes firmes ou rester pessimiste vue le manque d'utilisation des .tv par les webmasters??? Sachant que le budget par exemple de melle mercedes toute seule dépasse largement le budget de tous les webmasters sur terre et peut être sur jupiter aussi ;)
 
Dernière édition:
Par contre moi je me base sur la multiplication d'utilisation des .tv par les grandes firmes comme j'ai bien cité mercedes, bmw, audi sans oublier les chaines tvs

j'aurais presque eu envie de te croire, mais je viens de regarder : mercedes.tv (en vente), audi.tv (redirigé). Bmw.tv a pour sa part un pauvre recueil de vidéos en ligne auxquels ils ne doivent pas s'intéresser beaucoup...

quelques multinationales ont bien développé un site en .tv, on est d'accord, mais ça reste trop marginal.
 
j'aurais presque eu envie de te croire, mais je viens de regarder : mercedes.tv (en vente), audi.tv (redirigé). Bmw.tv a pour sa part un pauvre recueil de vidéos en ligne auxquels ils ne doivent pas s'intéresser beaucoup...

pardon Davidos, pour mercedes c'est mercedes-benz.tv, que ce soit des sites ou juste des redirections, se sont des grandes firmes qui ont opté pour le .tv!!! voilà d'où vient l'important et crois moi y a plein de grandes firmes qui ont opté pour le .tv et surtout plein de chaines tv, je n'ai pas une grande liste maintenant mais je vais voir...
 
J'ajoute :)
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Opel.tv
VW.tv
AB1.tv (chaine tv)
Skoda.tv
Porsche.tv
et surement la liste est grande, je trouverai d'autres surement dans la suite...
 
pardon Davidos, pour mercedes c'est mercedes-benz.tv, que ce soit des sites ou juste des redirections, se sont des grandes firmes qui ont opté pour le .tv!!! voilà d'où vient l'important et crois moi y a plein de grandes firmes qui ont opté pour le .tv et surtout plein de chaines tv, je n'ai pas une grande liste maintenant mais je vais voir...

allez, je te crois :-)
comme grande chaîne, y a bien arte.tv, mais c'est pas par choix, c'est car tout le reste était pris. Le registre devrait te payer, avec tous les efforts que tu fais !!! S'il y avait une petite armée de nitaky (genre 100 personnes pour couvrir tous les grands marchés), à faire des sites comme les tiens et promouvoir l'extension, ça pourrait le faire...
 
allez, je te crois :-)
comme grande chaîne, y a bien arte.tv, mais c'est pas par choix, c'est car tout le reste était pris. Le registre devrait te payer, avec tous les efforts que tu fais !!! S'il y avait une petite armée de nitaky (genre 100 personnes pour couvrir tous les grands marchés), à faire des sites comme les tiens et promouvoir l'extension, ça pourrait le faire...

C'est bien l'idée de l'armée de nitaky :D ben Davidos je ne trouverai pas un général major pour mon armée mieux que toi ;) avec ce que tu as comme expérience tu peux faire mieux que toute l'armée :)

Mais franchement David je ne fais pas de pub pour le registre, juste je suis honnêtement convaincu que les super jolis .TVs ont de la valeur tout simplement :) Et comme on dis il faut avant tout croire à son rêve pour le voir se réaliser, je ne doute pas que je suis parmi les rares optimistes des .TV sur le forum, j'ai rêvé un jour et j'ai réalisé quand même mon petit rêve!
 
Ce que j'essaie d'expliquer est que le potentiel de référencement naturel n'est pas un critère de choix lorsque l'on lance un projet web d'envergure.
Oui, tu as tout à fait raison. C'est une logique de branding qui s'impose, complètement différent.

De toute façon, .tv n'est pas une extension mainstream, surtout pour des sites francophones. L'extension est plus populaire en anglais.

Par contre, les principaux sites video-centric tels que Youtube Dailymotion sont tous en .com (forcément, pour le branding). Il y a très peu d'exceptions. .tv est une extension de niche (video), et elle ne domine même pas la niche.

Arte utilisait arte-tv.com avant arte.tv, à mon avis arte.tv n'est pas pire...