L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Le traffic...

ericfrombe

New member
13 Avril 2008
247
0
0
36
Brussels, Belgium
www.levelfinance.com
Bonjour à tous,

Voila, cela fait plusieurs années que je crée des petits sites web pour moi même, j'ai peut être du en créer 5 ou 6 mais j'ai toujours eu du mal à obtenir du traffic pourtant, je pense que le référencement n'est pas trop mauvais. Du coup je me décourage et je laisse mon site expirer. Ce qui n'est pas la bonne solution, je sais!

Bref, difficile d'avoir plus de 3 visites par jour et encore... selon analytics!

Que faut-il faire pour avoir du traffic? hors mis avoir un sujet qui intéresse et un bon contenu!

Mon dernier site: cliquez ici !

Merci!

Eric.

Bonjour Eric,

Ton site est typiquement un mini-site.
Il n'y a que 3 pages, dont une de contact et une de présentation de l'auteur (ravie de pouvoir mettre un visage sur le pseudo).
La page de contenu contient 5 articles si je compte bien. Donc même si tu attires davantage de visiteurs, je ne sais pas ce qu'ils vont se mettre sous la dent. Quand je vois un menu avec 3 items, c'est clair qu'il n'y aura pas des tonnes de contenu :)
Donc augmenter le trafic c'est bien mais le taux de bounce restera élevé je pense :to_pick_ones_nose3:

Je ne pense pas qu'actuellement ce site peut être considéré comme un site faisant autorité. Pour cela il faut être constant et continuer à ajouter du contenu de manière régulière, donc être persévérant :empathy3:
Le NDD n'est âge que de 2 mois, c'est un jeune site et il faut comparer à la concurrence aussi.