L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Le Parking et Google

Je me dois d'insister (cf sujet similaire) : copie/ colle un court extrait de l'article dabsi stp lorsque tu mets un lien. C'est important. Merci.

Google permet désormais aux annonceurs de choisir si leurs publicités vont apparaitre sur des noms de domaine utilisant le système de parking (page de liens publicitaires). La fin d’un modèle ? Non, réponds Sedo dans sa newsletter où le site de courtage de noms de domaine analyse la décision de Google.
 
La question que je me pose: quelle est leur définition de nom parké ?
Certains sites de parking comme 1plus produisent des pages qui se rapprochent de sites développés. Il y a quelque chose de subjectif non ?

C'est bien de laisser de laisser le choix aux annonceurs mais vu les réactions rabiques de certaines personnes ^^ vis-à-vis du parking je ne serais pas étonnée que certains excluent dès à présent le parking sans même se demander quelle est la formule la plus rentable pour eux... je doute que tous les annonceurs savent comment se positionner au mieux dans l'offre advertising.

Moi je ne peux m'empêcher de voir un désaveu de la part de google. Ceci dit il ne faut pas se faire trop d'illusions avec le parking. Il y a bien peu de noms parkés qui relèvent vraiment de la navigation directe...
 
Je me dois d'insister (cf sujet similaire) : copie/ colle un court extrait de l'article dabsi stp lorsque tu mets un lien. C'est important. Merci.

Google permet désormais aux annonceurs de choisir si leurs publicités vont apparaitre sur des noms de domaine utilisant le système de parking (page de liens publicitaires). La fin d’un modèle ? Non, réponds Sedo dans sa newsletter où le site de courtage de noms de domaine analyse la décision de Google.

Inonuffin,
Sois tolérant avec mon âge, je comprends lentement parfois....

Promis I will next time :thumbup:

Dabsi
 
Sans m'avancer, je suppose que Kate veut dire par là qu'il y a assez peu de type-ins purs avec du francophone, même de grande qualité, par rapport aux noms anglophones (outre le fait que l'anglais est plus pratiqué).
Il me semble (mais je n'ai pas accès aux données Sedo moi ;) ) que taper directement un nom dans un browser est plus une habitude US que française.

++
 
Il me semble (mais je n'ai pas accès aux données Sedo moi ;) ) que taper directement un nom dans un browser est plus une habitude US que française.
Ta remarque est intéressante. Je ne sais pas si l'habitude est plus US que française mais cela ne m'étonnerait pas.
Ce que voulais dire c'est que parmi les millions de noms sur le marché (Sedo et ailleurs) relativement peu me semblent pouvoir attirer du type-in spontané. Certains sont peut-être vendeurs mais ne rapporteront pas grand-chose en PPC.
J'ai le sentiment qu'on se dirige vers un parking à deux vitesses où les noms les plus purs seront privilégies tandis que les autres, il faudra trouver d'autres moyens de monétiser. [Rémy: je pense à un récent sujet intitulé 'Optimisation des landers Sedo' sur un autre forum].
 
Merci Tomsa pour l'article !

A terme tous les navigateurs devraient tous récupérer pour différents portails/moteurs toutes les recherches de mots-clés de la barre URL sauf les NDD complets avec extension. Déjà dans Firefox la barre d'adresse est en fait une recherche Google "I'm lucky" c'est pas pour rien que GG sponsorise FF :smile:

La navigation directe devrait donc réduire jusqu'à ce que tous les navigateurs récupèrent le traffic de mots-clés dans la barre d'adresse et que ces navigateurs soient complètement diffusés. Mais il restera toujours un coeur de navigation directe. Les gros type-in d'aujourd'hui resteront, en étant un peu moins rentables. Par contre pas mal de NDD qui sont actuellement à la limite supérieure de l'autofinancement en parking vont peu à peu tomber en dessous.

Pour aller encore plus loin un ISP (Verizon je crois) avait lancé il y a quelques mois une récupération sur leur portail des visites demandées sur des NDD non-existants.
 
Dernière édition:
Il y a un critère objectif à prendre en compte, c'est l'état de développement du web. Si la navigation directe est plus forte en anglais ou en espagnol, c'est qu'il y a plus de sites développés qu'en français.
Je pense que la navigation directe va progresser, si toutefois le parking est en mesure de proposer de meilleurs résultats. Chaque jour, de nouveaux domaines sont enregistrés et de nouveaux sites sont créés et la probabilité de tomber sur ce que l'on recherche en navigation directe, ou au moins de tomber sur quelquechose et non pas sur du 404, augmente. Avec l'évolution de la fourniture de contenus automatisés, même les pages de parking seront intéressantes.
Il n'y a pas énormément de différence entre taper "hotel paris" dans google et se retrouver avec une multitude de liens sponsorisés et des résultats naturels pas si instructifs que ça et taper hotelsaparis.com dans son browser et tomber sur page de parking avec une série d'offres bien ciblées.
 
Plus de sites développés mais aussi plus de développeurs et d'internautes, on restera toujours derrière. Un individu dans une langue très diffusée a effectivement plus de chances de tomber sur un site en "type-inant" qu'une autre personne avec une langue plus rare. Il faut augmenter le taux de natalité français voilà tout, d'ailleurs je ferais bien de m'y mettre un jour :)

Plus de navigation directe en anglais et en espagnol c'est surtout dû à la population plus importante parlant cette langue. De plus pour l'anglais (pour l'espagnol je ne sais pas trop), c'est une langue plus directe et avec des mots plus courts que le français et ça joue aussi je pense.

Perso j'ai jamais vu quelqu'un faire du type-in ailleurs que sur un site qu'il connaissait, et les exemples que je vois de jeunes génération (de 8 à 15 ans) c'est mots-clés dans le moteur de recherche. L'autre jour j'observais quelqu'un retrouver son site de leçons gratuites d'anglais, elle a tapé "cours anglais gratuit" dans GG et fait pareil à chaque fois, connaît pas la barre d'adresse ni les bookmarks. Enfin c'est anecdotique bien sûr.
 
Dernière édition:
Ah je savais pas, c'est lequel ? C'est preuve d'intelligence ça fait plaisir.