Le marché du .fr existe-t-il ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Doumé
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

Doumé

New member
Inscrit
26 Mars 2008
Réponses
624
Réactions+
0
Bonjour,

Quels sont éléments qui vous font dire qu'il y aurait un marché sur le .fr.

En examinant de plus pres les ventes qui se font sur les ndd en .fr, l'on se rend vite compte que les .fr ne compte pas pour grand chose.

Et puis le nombre de .fr vendu ne représente la aussi pas grand chose environ 1 million alors que pour le .de > 12 millions de ndd vendus.
Autres éléments suite à la consultation public pour le .fr, les réponses de l'Afnic n'invitent pas à penser que le .fr va être libéraliser.

D'ou ma question ou se trouve le marché du .fr ?

Le .fr est un marché limité, c'est clair. Mais les restrictions y sont pour quelque chose. Ceci dit, depuis qu'elles ont été allégées les enregistrements sont en nette progression. Je pense donc que la demande de la part des end users va croître mais il faut être sélectif, de préférences des nom premium, bons LLL etc.

Le marché du .fr j'y crois. Bon il est vrai qu'aujourd'hui il n'y a pas eu de grosses ventes. Mais les ventes de annonces, auto, voitures sont les signes d'un début d'un progrès du .fr.

Je pense, comme l'a dit Kate, qu'acheter des premiums ou de bon LLL doit se faire sans hésitation. Certains noms sont à garder au chaud pour quelques années encore à mon avis.

Aujourd'hui les grands groupes vont préférer acheter des ndd composer de plusieurs mots comme quiestlemoinscher.com que racheter un domaine sur le second marché. Et cet exemple n'est pas le seul. Avec le temps les mentalités changeront :)

Et si non et bien on organisera une manifestation devant l'Afnic :D

Merci à vous deux, oui je suis d'accord il convient d'être vigilant sur l'évolution des ventes en .fr.
Il y a peut être aussi un manque de visibilité des ndd en .fr , ceux ci se retrouvent noyés dans une masse considérable de .com et autres .net, .de, .co.uk.

Un marché exclusivement .fr serait peut être un début de solution ?

Dernière édition:
La solution serait de lever les restrictions. A ce moment-là plus de personnes seront intéressées et le marché potentiel va s'élargir d'autant.
Par exemple c'est dommage qu'une entreprise étrangère ne puisse pas facilement enregistrer des .fr pour toucher le public français. A l'inverse tous les pays voisins (à part Andorra :D) ont des extensions ouvertes.

En même temps le .ad ouvert ou non... :p

L'Afnic se contente du développement actuel du .fr et en est même satisfaite... donc pour du changement ce n'est pas demain la veille.

avis perso ça s'ouvrira, et plus vite que prévu, le fait de changer de statuts (je vois pas de diff entre avant et maintenant, mais alors donc pourquoi changer??), la mise en place de la procedure EN LIGNE pour les litiges, le droit français regle dejà ces problemes non!? peut-être pour ceux qui serait pas au faite du droit français... et question lobbying, la france fait jamais le poids faut l'avouer :thumbup:

je rajoute que telquel le marché du .fr est TRES PEU interessant: les restrictions d'enregistrement, donc d'achat/vente (mots bloqués, premiums aux mains de qqzuns), les restrictions d'enregistrement (limité au territoire france, empechant des étrangers de s'y investir bien plus), les possibles problemes de droit (trademark, pierre paul jacques...guillaume).
mais on voit que:
- certains investiisent quand meme
- bien que le marché soit restraint proportionnellement il existent de bonne vente
- une bulle se fait deja sur les LLL
- niveau domaining, la plupart des bons .fr qui tombe sont dropés
=> confiance

Retour