L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

La bénéditcion Sedo est elle sur moi?

Domainerie.eu

New member
17 Mars 2008
674
0
0
69
www.domainerie.eu
Ras le bol de Sedo

Depuis 5 ans maintenant j 'explose !

Y a des limites à tout!
Voilà mon cas:

Toutes je dis bien toutes les transactions ont été effectuée de manière pro, rapide, diplomatique, polie, tolérante.
L'equipe de Sedo m'énerve vraiment; à chaque fois qu'il y une offre acceptée, cela marche à merveille.

Ras Le bol !

Bien sûr que je ne parle pas des Anes Morts qui font des offres et ne les honorent jamais....Mais cela c'est surement la faute à Sedo qui appellent les acheteurs et leur dit: n achetez pas le ndd il est pourri, et le vendeur est en fait un mioche de 5 ans qui joue sur le PC de son père, car sa nounou s'est enfermée au cabinet avec son amant, qui lui attends les enchères pour donner son prix véritable.

Dabsi

Ras le bol de Sedo

Depuis 5 ans maintenant j 'explose !

Y a des limites à tout!
Voilà mon cas:

Toutes je dis bien toutes les transactions ont été effectuée de manière pro, rapide, diplomatique, polie, tolérante.
L'equipe de Sedo m'énerve vraiment; à chaque fois qu'il y une offre acceptée, cela marche à merveille.

Ras Le bol !

Bien sûr que je ne parle pas des Anes Morts qui font des offres et ne les honorent jamais....Mais cela c'est surement la faute à Sedo qui appellent les acheteurs et leur dit: n achetez pas le ndd il est pourri, et le vendeur est en fait un mioche de 5 ans qui joue sur le PC de son père, car sa nounou s'est enfermée au cabinet avec son amant, qui lui attends les enchères pour donner son prix véritable.

Dabsi

T'avais franchement besoin d'ouvrir un topic pour dire ça ?

:dots:

Merci Fred pour ton humble protection.

Tous les domaineurs naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

Tout domaineur a droit à son ndd, à la liberté, à son Sedo et son Google

Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.

Dabsi

Tous les domaineurs naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

CharteDesDroitsDuDomaineur.com

Non mais je pense que Dabsi se prend réellement pour le boss du domaining francophone

Faut dire que si j'avais son portefeuille, j'aurais tendance à me la pêter. ;)

Bon, c'est vrai que vu la référence à un autre post, ça pourrait faire un peu donneur de leçons, m'enfin... un petit brin d'humour, ça ne fait de mal à personne !

Dernière édition:
Rebonjour,

Il semble que l'ironie demeure une rencontre du 3eme type pour certains

- Les 10 grands bosses du domaining cocorico sont rarement sur des forums
- le domaining est pour moi un hobby; le travail a été fait il y a belle lurette.

Ne (vous) prenez pas trop au sérieux; car la meilleure forme d'intelligence est de rire de soi-même.

Et Kendaal (le n est en plus) si tu as un probleme perso avec moi; il y a le MP ou la MP. JE suis là aussi pour rire si cela ne te plait pas , lis les autre posts ok?

DABSI

T'avais franchement besoin d'ouvrir un topic pour dire ça ?
chacun son avis, mais j'adore les posts de Dabsi. C'est un humour particulier, très fin. Et quand je comprend pas, je relis 2 / 3 fois et je finis par comprendre et ça me fait marrer.
Si on n'est pas habitué, on peut se méprendre. C'est pareil avec les ventes de domaine, je regarde les achats de Mat (qui ne passe pas souvent ici) et je me dis desfois qu'il prend vraiment n'importe quoi. Sauf que quelques mois plus tard, je comprends ses choix et il se trompe rarement. Pareil pour les kate, ino, tomsa, looky et autres gros posteurs, ils se mouillent pas trop sur les sujets de fond, mais quand j'ai l'impression qu'il se gourent complètement (ie. le .asia), je me rend compte avec le recul qu'on n'atteint pas le statut de superstar du domaining par hasard...

Non mais je pense que Dabsi se prend réellement pour le boss du domaining francophone
.
là, tu m'étonnes. Je trouve au contraire que Dabsi ne se met jamais en avant. Il a une vision très détachée du secteur et fait toujours référence à des métaphores.

Perso, je trouve ce post marrant. Un peu peut-être en décalage avec le moment de trouble que traverse Sedo. Je me fais peut-être des idées, mais j'ai l'impression que Rémy a bien fait de quitter une boîte qui n'a jamais trop su s'améliorer quand le marché était porteur et qui aura peut-être des difficultés à passer sans encombres la période actuelle. Je sais plus qui disait que Sedo est très bon quand l'acheteur et le vendeur sont efficaces. A mon avis, ça s'arrête là et je ne pense pas que ça suffira à l'avenir.

Alors c'est que je dois certainement me tromper

Mes excuses si j'ai heurté des gens :flag_of_truce:

On a la chance d'avoir un forum dédié à une thématique qui nous est chère, avec une très bonne ambiance (extrêmement rare en France).

C'est dans notre intérêt à tous d'essayer de la préserver au mieux.

:hippie: & :dancing:

Non, non, moi je suis pas d'accord : je dis qu'il faut tous se taper sur la gueule, c'est meilleur pour la santé. :D :D

(J'essaie de rester dans l'esprit du message initial.)

C'était sans aucun doute une réaction à http://www.forumndd.com/showthread.php?t=3974

Domainerie.eu, t'aurais peut-être du rajouter un smiley en fin de topic. Tu sais celui qui retranscrit le sourire que tu aurais eu sur ton visage en sortant cette vanne ;)

Kendall, t'es un peu dur là.

Salut Otto Salut David,

Tout d'abord David merci pour ton post qui éclaire un peu sur la constellation actuelle.

Otto, tu as surement raison, j'aurais dire à chaque pointe attention 'Humour:.

Je pense que le probleme est comme ailleurs et partout:

les posts sont utilisés comme canalisateurs de frustrations et de refoulements.

Que les domaineurs du lycée ne soient pas respectés par les domaineurs couche bébé , c est humain. Je pense que certains se sont imaginé que faire du domaining (la pêche aux moules quoi d'autres) serait facile en 2009.

Beaucoup ici ont assez d expérience pour 'guider' les nouveaux domaineurs et leur faire éviter les fautes que nous avions faites (je ne vous dirais pas combien de temps je passe pour les estimations de ndd par mp).

Donc ceux qui croient savoir tout dès le debut: bon courage.
De mon côté, je continuerai à exprimer mon opinion et partager des choses et continuer à rire.

Quant à Sedo, c' est une place de marché qui offre des services de rentabilisation des noms inutilisés et de vente; Sedo possede l expertise en domaining mais non en nom de domaine, comme un aéroport ne forme pas des pilotes non plus nu un sommelier ne fait le vin.

L'expertise est derrière chaque whois.

Dabsi

P:S: celles et ceux qui comprennent de travers mes posts parfois doivent savoir que le francais n' est pas ma langue maternelle (il est où le alt-135 :praising:)

Comme dirait l'autre : "embrassez-vous, bordel de merde !" :D

L'humour des uns et des autres ne sera jamais du goût de tout le monde, c'est certain.

C'est aussi en ne se prenant pas au sérieux qu'on digère ses erreurs. Dabsi, qui est sur le marché depuis de longues années, en a fait autant que nous. Mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas prendre ça avec philosophie. Le ton est parfois ultra ironique mais l'auto-dérision est une cure nécessaire et parfois déclencheuse d'une thérapie de groupe.

Je n'ai encore vu personne se comporter en "boss du domaining" sur ce forum, et c'est sans doute ce qui lui confère son succès. Alors évidemment, ce n'est pas facile de faire se cotoyer des égos parfois généreusement dimensionnés sur des posts caustiques, mais je trouve qu'on s'en sort bien.

Perso, je trouve ce post marrant. Un peu peut-être en décalage avec le moment de trouble que traverse Sedo. Je me fais peut-être des idées, mais j'ai l'impression que Rémy a bien fait de quitter une boîte qui n'a jamais trop su s'améliorer quand le marché était porteur et qui aura peut-être des difficultés à passer sans encombres la période actuelle. Je sais plus qui disait que Sedo est très bon quand l'acheteur et le vendeur sont efficaces. A mon avis, ça s'arrête là et je ne pense pas que ça suffira à l'avenir.

Là-dessus par exemple, je devrais littéralement sortir de mes gonds, David, mais je vais me retenir ;)

Mon départ de Sedo est lié à 50% à ma "carrière" (c'est à dire l'envie de voir autre chose quand j'ai l'impression d'arriver au bout d'un chemin), et à 50% à des considérations d'ordre privé (on dirait pas comme ça, mais j'ai une vie :D). C'est le message que j'ai fait passer en interne comme en externe, et je suis en paix avec moi-même là-dessus. J'ai toujours eu confiance en Sedo quant à sa capacité de s'adapter à un marché et à proposer à ses collaborateurs un cadre de travail à la fois stable, dynamique et motivant. L'idée n'était pas de sauter en parachute avant le crash de l'appareil. Je pense au contraire que c'est au sortir d'orages inévitables qu'on reconnaîtra la capacité de l'équipage à piloter juste.

content que tout s'arrange :-)
hey Rémy, désolé si mon post t'a levé le poil un dimanche matin. :34:
Je parle sans savoir (juste des ressentis) quoi que ce soit sur Sedo, en livrant juste mes impressions par rapport au post de Dabsi. Je suis d'accord avec lui que l'équipe francophone est super et que l'on a des interlocuteurs qui sont agréables, professionnels et réactifs.
Par rapport à ta décision de changer de maison, j'imaginais bien qu'il s'agissait d'un choix de carrière et de vie privée, et certainement pas la volonté de quitter un navire qui coulerait. Je pensais juste que tu pourras mieux exprimer ton potentiel dans une autre structure que Sedo.
bon dimanche à tous !