L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

L.tld

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion domaineur
  • Date de début Date de début

domaineur

New member
11 Avril 2008
19
0
0
Bonjour à tous !

Je connais un ccTLD européen, ou il y a des noms IDN d’une lettre accentuée (du type é.tld, ç.tld etc). Ces noms ne s’affichent correctement que sur la première page du site. Sur les autres on peut voir xn--…TLD. Qu’en pensez-vous, est-ce que ces noms peuvent intéresser un utilisateur français ?
 
Je ne suis pas un partisan des IDN en général mais je trouve que ce type de branding pourrait être intéressant sur un .com ou un .fr (le jour ou ce sera possible).. Sur d'autres TLD ce serait très risqué.
 
Ce n'est pas COM ni FR bien sur. Mais une lettre unique c'est super, n'est-ce pas ?
 
Qu’en pensez-vous, est-ce que ces noms peuvent intéresser un utilisateur français ?

Juste pour dire que les ç et é n'intéressent pas que les français, ni même uniquement les francophones:
- é est une lettre espagnole, portugaise, française mais aussi hongroise, vietnamienne, tchèque.....
- ç est portugais (donc brésilien), français, turque, azéri.... (quelle culture...*)
Bref, il faut souvent considérer les L en idn avec des possibilités internationales
Donc je pense que c'est un pari à faire plutôt peut être sur les extensions génériques (ou assimilées) ou en tout cas plutôt sur un cctld qui l'utilise déjà dans sa langue.

Par exemple, si tu prends un ç.se ou un ñ.ch ça le fait qd même moins bien puisqu'ils ne savent déjà pas comment le taper (imo bien sûr).

*http://fr.wikipedia.org/wiki/É
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ç
 
Je n'ai peut-être pas tout compris mais je dirais juste une chose: il faut au moins que le nom ait du sens et colle à l'extension.
Un mot français dans une extension comme .hu n'a guère d'intérêt, IDN ou pas :clown(1):

PS: bienvenue Iridium ;)
 
Mais la quantité de "one letter domains" est limitée ! Je crois que ces domaines sont assez précieux parcqu'ils sont brefs et parce qu'ils sont peu nombreux.
 
Mais la quantité de "one letter domains" est limitée ! Je crois que ces domaines sont assez précieux parcqu'ils sont brefs et parce qu'ils sont peu nombreux.

Elle est "limitée" ? Pas tout à fait puisqu'il y a je ne sais combien d'extensions disponibles ! à.ye ou £.li ne valent rien, à mes yeux en tous cas.
 
Peut-etre ces domaines attireront l'attention un peu plus tard ? Je cherche depuis longtemps un domaine d'une lettre, mais je ne trouve pas. Il n'y a que des IDN qui sont encore disponibles.
 
Si tu veux des noms d'une lettre non-IDNs il y a le choix, par ex en .ws ou .im mais premium pricing pour ces noms
sinon .gg et .je je pense
.pe et .cr trop tard :)

Voilà les exemples qui me viennent à l'esprit
 
J'ouvre mon petit secret : les IDN d'une lettre sont disponibles en .SU . Cette extension, qui était critiquée, vient d'etre reconnue par l'ICANN. SU réunit les pays russophones, elle est pareille à EU, mais pour l'Europe orientale.
 
Dernière édition: