L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Je pars pour Netissime

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dymon
  • Date de début Date de début

dymon

New member
11 Avril 2008
2.877
0
0
Villeurbanne
www.captainnames.com
Au lieu de mettre quelques choses de gros et donc pas détaillé je mets mon pavé :D

J’ai décidé de quitter la Ville de Lyon que j’ai intégrée en avril 2004. J’étais depuis juin 2006 Responsable Achats et approvisionnements et j’encadrais l’activité des agents acheteurs du service concernant l’achat et l’approvisionnement des produits nécessaires à l’entretien des bâtiments : serrurerie, plomberie, électricité, bois, signalétique… Mais le 1er septembre j’intégrerais le groupe ELB Multimédia.

Rattaché au Président du Groupe ELB Multimédia, Dave Elbaze, j’exercerais la fonction de Directeur des opérations. Ainsi, j’encadrerais toutes les activités des différents sites de production, principalement sur le plan commercial puisque je serais l’interlocuteur principal des clients. De plus, grâce à ma capacité d’analyse des ventes, j’apporterais mon aide aux responsables commerciaux et marketing afin qu’ils remplissent leurs objectifs. Ma mission principale sera d’ailleurs de respecter les objectifs financiers des opérations, c'est-à-dire le chiffre d’affaire et la rentabilité fixés par la direction générale du groupe.

Donneur d’ordre en interne, j’interviendrais également dans les phases de réalisation des projets en rassemblant les différentes compétences et en veillant à ce que toutes les cellules travaillent de manière coordonnée. Je serais ainsi le garant de l’avancée des projets et du respect de leur délai.

Responsable de l’optimisation des coûts et de la production, je participerais à la définition du plan marketing, à savoir toutes les activités afférentes notamment aux catalogues, aux études de marché ou aux nouveaux produits. Je contribuerais également à l’élaboration de la stratégie concernant les produits et l’image de marque du groupe ELB.

Enfin, j’apporterai mon aide au service de communication avec qui je préciserai les contours et mettrai en oeuvre la politique et les projets de communication fixés par la direction de l’établissement.

Au sein du Groupe ELB Multimédia, j’exercerai donc également les fonctions de responsable du pôle nom de domaine qui me permettront de toucher de plus près encore à ce domaine que j’affectionne tant. Je serais donc en charge de tout ce qui est en lien avec les noms de domaine, que ce soit au sein du Groupe ELB Multimédia ou au sein de son registrar et hébergeur français Netissime.

Je serais également responsable de la coordination des différentes cellules en lien avec les noms de domaine, c'est-à-dire les services techniques et commerciaux mais également les supports clients ou les services de communications, de supports clients.

Enfin, dans la mesure où le site capnom.com est entièrement dédié aux noms de domaine, j’en garderais bien évidemment la responsabilité.

A plein temps la bas et plus de temps pour vous :) Au fait bravo à ceux (ou celles) qui sont arrivés au bout :lol:

j'ai vachement de mal ,conceptuellement avec les "erais" :D

C'est l'année des projets/gros changements 2011 on dirait ...je sais pas si d'autres ont le meme ressenti ,mais perso j'ai l'impression d'avoir un train a prendre et a pas louper... comme dirait l'autre je le sent bien :D

Content pour toi : bonne chance pour ce nouveau projet et cette belle aventure !

Je suis d'accord avec gnark : j'ai l'impression que c'est l'année des gros projets...

Bonne rentrée a tous !

bon courage Dymon, tu ne pourras être qu'un grand plus pour Netissime. Un bon choix de leur part !

Bonne chance Dymon.
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de travail à réaliser pour hisser Netissime au niveau des autres prestataires FR (qui n'est pas forcément des plus élevés quant on compare avec certains acteurs au niveau mondial). Mais je ne doute pas qu'avec ton sérieux, ta sympathie et ton enthousiasme tout cela soit vite corrigé.
:goodluck:

Bonne chance Dymon.
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de travail à réaliser pour hisser Netissime au niveau des autres prestataires FR (qui n'est pas forcément des plus élevés quant on compare avec certains acteurs au niveau mondial). Mais je ne doute pas qu'avec ton sérieux, ta sympathie et ton enthousiasme tout cela soit vite corrigé.
:goodluck:

+1
L'enjeu serait d'arriver à changer l'état d'esprit général chez Netissime. Avec toi aux commandes, je suis certain que le niveau de service dont (au moins) tes potes pourront bénéficier sera meilleur que chez ces bras cassés d'ovh (où j'ai encore dans les 1500 domaines :-(), sans parler des fous furieux de 1and1 et autres lws.
MAIS
si pour une raison x ou y, tu n'es plus chez Netissime, ça peut être une vraie galère et rien que pour ça, je ne m'imagine pas bouger mes ndd chez vous.
Par contre, si tu arrives à faire en sorte que netissime tourne correctement sans que tu aies besoin d'intervenir personnellement, là ça sera gagné.

A la fois pour le 1er marché mais aussi peut-être pour s'imposer sur le second marché, vu que tu connais toutes les domaineuses et qu'il y a clairement une place à prendre.

Sincèrement, BONNE CHANCE, MICHAEL !!!

tu n'as pas tort David... entre OVH et 1AND1, on n'est pas vraiment gâtés, je compatis pour tes 1500 ndds chez les premiers.

Il y a vraiment quelque chose à faire pour accroitre vos parts de marché car la concurrence n'est pas au top non plus.

Ouah... Merci à tous pour vos compliments et vos encouragements. Pour ceux qui ont déja rencontrés l'équipe Netissime ou une partie pourront peut être confirmé que l'équipe est bonne et sympa. Après il y a des points a améliorer et j'ai déja ciblé les pb majeurs étant de l'intérieur depuis un moment (via CapNom) et de l'extérieur (en tant que client).

Je vais faire de mon mieux la bas et peut être la joie de vous faire venir comme client (ca m'aidera pour mon chiffre aussi LOL :D)

Je serais surtout plus disponible et de l'intérieur pour gérer facilement en cas de pb avec l'un de vos comptes ;)

j'ai vachement de mal ,conceptuellement avec les "erais" :D

Oui mais bon vu que je commence le 1/09 je pouvais pas parler au présent ^^

Pour les lyonnais ou ceux de passage je pourrais vous recevoir plus facilement la bas et avec grand plaisir. Si non je serais présent au Salon E-commerce à Paris il y aura un stand Netissime. Ceux qui y passent venaient me chercher sur le stand je payerais ma bière (venez pas tous l'un derrière l'autre car si j'enchaîne les bières...)

Ca fait beaucoup de casquettes tout ça !

C'est clair mais toutes ces tâches sont liées et intéressantes.

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de travail à réaliser pour hisser Netissime au niveau des autres prestataires FR

Dire le contraire serait mentir. Mais de mon point de vue cela est possible avec une bonne couche de boulot par contre.

L'enjeu serait d'arriver à changer l'état d'esprit général chez Netissime. Avec toi aux commandes, je suis certain que le niveau de service dont (au moins) tes potes pourront bénéficier sera meilleur que chez ces bras cassés d'ovh (où j'ai encore dans les 1500 domaines :-(), sans parler des fous furieux de 1and1 et autres lws.
MAIS
si pour une raison x ou y, tu n'es plus chez Netissime, ça peut être une vraie galère et rien que pour ça, je ne m'imagine pas bouger mes ndd chez vous.
Par contre, si tu arrives à faire en sorte que netissime tourne correctement sans que tu aies besoin d'intervenir personnellement, là ça sera gagné.

A la fois pour le 1er marché mais aussi peut-être pour s'imposer sur le second marché, vu que tu connais toutes les domaineuses et qu'il y a clairement une place à prendre.

Mon ultime objectif est de faire poster un commentaire positif et élogieux de la part de David. C'est mon but lol. Pour être sérieux je suis d'accord avec tous tes points.

Je ne comptes pas partir de chez Netissime de si tôt ^^

Par contre pour OVH je n'ai jamais eu autant de domaines chez eux que toi mais ceux qui y sont et les hébergements jamais eu de soucis avec. Mais 1and1 et surtout LWS ont certaines façon de procéder qui sont une honte.

Par contre pour OVH je n'ai jamais eu autant de domaines chez eux que toi mais ceux qui y sont et les hébergements jamais eu de soucis avec. Mais 1and1 et surtout LWS ont certaines façon de procéder qui sont une honte.

+1 ... jamais eut de soucis avec OVH par contre 1and1 et lws.....:gun_bandana:

Mon ultime objectif est de faire poster un commentaire positif et élogieux de la part de David.
rhoo, facile ! Alors, voilà : au dernier salon ecommerce, j'ai bien aimé votre service de comm. :hug:. C'était pratique car quand on se perdait avec les collègues, il suffisait de revenir vers le stand Netissime et on retrouvait les domaineurs égarés comme par hasard (c'est fou comme Ruben, Ligne1, son neveu... se perdent facilement).
Je trouve que c'est important de garder un regard objectif et juste. Idem, il m'arrive de critiquer Sedo, mais je sais reconnaître les qualités du service transfert francophone. Les nouvelles extensions, je suis loin d'être fan, mais le .green, j'y crois dur comme fer (petite perche pour l'ami brontosaure). Le marketing du web 2.0, c'est de la c... ? Ben non, certains entrepreneurs comme avec l'exemple de la chatbox d'hier soir (http://myopeninnovation.posterous.com/pages/about-me) ont incontestablement beaucoup de talent.

Dernière édition:
La montagne, ça vous gagne; les domaines, ça vous mène.

Tout un programme pour le dymon version Netissime ! Tout ça m'a l'air placé sous le signe de l'ambition, de part et d'autre.

Bonne chance à toi dans cette nouvelle aventure :)