JacuzziSpa.fr

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

tommyleejones

New member
Inscrit
3 Juin 2008
Réponses
581
Réactions+
0
j'ai pris ce domaine qui est pris sous pas mal d'extension...

Qu'en pensez vous?

8000 recherches en Mars (je suppose que cela va augmenter avec les beau jours :) )

cpc : 1,52

cdlt

J'en pense que non seulement "jacuzzi" est une marque déposée, mais en plus ils sont TRES pointilleux avec ça.

De nombreux voyagistes se sont pris des courriers d'avocat réclamant une indemnisation pour usage du nom dans leurs fiches produit.
Résultat : les voyagistes ont changé partout "jacuzzi" par "bain à remous"...

Il te suffit d'aller voir là pour t'en convaincre :
http://www.jacuzzifrance.com
Non seulement, c'est une société, mais en plus il y a le petit symbole qui va bien "SPAS JACUZZI®".

Autrement dit : REG FEE, et tu as tout intérêt à laisser tomber le nom sans tenter de le revendre...

edit : je précise que ce n'est pas une société qui aurait déposé une marque à partir d'un nom existant (comme Ludopia avait déposé "E-mailing"), mais bien le contraire, un nom de marque/produit qui est ensuite passé dans le langage courant (comme le produit "Frigo" de la société "Frigidaire"). D'où un reg fee sans appel.

Dernière édition:
arf! ben tu viens de me mettre un sacré coup au moral la.... :bad:

Il y a tellement de mots communs qui sont TM :)

oui et le soucis c'est que j'ai pas ce reflex de regarder si ce sont des TM ou pas... :stupid:

Bon, tout me semble déjà dit, en résumant ce nom serait plus une possible charge financière qu'une ligne dans l'actif :)
Ps : je déplace le sujet dans une rubrique plus adaptée au contexte.

La société Pédalo a eu la même démarche : étant en liquidation (puisque la concurrence a été plus dynamique, notamment en fabriquant des "bateaux à pédales" moins chers), elle a voulu générer du chiffre d'affaires en faisant payer toutes les sociétés qui utilisaient sa marque.

Frigo est une marque aussi (et Frigidaire, mais pas réfrigérateur), etc.

Donc parfois, ce qu'on croit être un générique est un nom de marque passé dans le langage courant !

Retour