L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Israel.com vendu pour 5,88 Millions de $

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tomsa
  • Date de début Date de début
Trader history (0)

et Israel.com est un très joli nom (ou marque), unique et universel.
hum
France.com pourrait valoir encore plus avec son potentiel touristique etc...
C'est évident qu'il y a beaucoup plus de possibilités de retours financiers pour le mot France.com que pour Israel.com. Au moins 10 fois plus, à la louche, et sans doute davantage.
J'ai juste insisté sur le fait qu'Irak.com + Iran.com ne vaudraient jamais Israel.com... ya même pas de comparaison.
Je suis d'accord. Car au niveau potentiel touristique ou business, on peut difficilement faire pire qu'Iran et Irak. Mais Israël n'est pas non plus une destination privilégiée des touristes ni des IDE.

Si c'est l'office du tourisme sur le coup, c'est donc plutôt un coup politique, et c'est vrai que 5 millions de dollars pour un Etat, c'est rien. Mais si ça se conclut, on pourra dire que JN s'est bien débrouillé car je doute qu'il devait y avoir foule à lui proposer de tels montants.
 
Dernière édition:
enfin tu prends des morceaux de phrases qui n'ont pas de sens séparés... j'ai pas dit qu'il y avait beaucoup d'israéliens mais que ça comptait pour beaucoup de personnes... j'ai pas trop envie de perdre du temps à contre-argumenter il y aura toujours des arguments et des contre-arguments ça n'a aucun intérêt. Si tu penses toujours qu'Irak + Iran est plus valuable ça me va parfaitement aussi. Ce sont des discussions sans fin... ;) Je vais me contenter de lire...
 
Dernière édition:
On se détend Carlito et Domaine1.fr, chacun de vous a une opinion qui se défend :)

on aime pas les blagues à ce que je vois!
si le modo zorro pouvait m'expliquer par MP

Pagetronic, je laisserai le soin au modo concerné de te faire un MP s'il l'estime nécessaire, mais tes propos, même humoristiques étaient limites par rapport à ce point de règle :
1. Les propos ou contenus à caractère raciste, sexiste, diffamatoire ou offensant sont formellement interdits.
Règles :
http://www.forumndd.com/faq.php?faq=new_faq_item#faq_new_faq_item_inscription

Merci de ta compréhension. MP si nécessaire.
 
enfin tu prends des morceaux de phrases qui n'ont pas de sens séparés... j'ai pas dit qu'il y avait beaucoup d'israéliens mais que ça comptait pour beaucoup de personnes... j'ai pas trop envie de perdre du temps à contre-argumenter il y aura toujours des arguments et des contre-arguments ça n'a aucun intérêt. Si tu penses toujours qu'Irak + Iran est plus valuable ça me va parfaitement aussi. Ce sont des discussions sans fin... ;) Je vais me contenter de lire...


Hello amigo,

Je ne sais pas c’été quoi le prix de vente pour Israel.com ? Juste pour l’Iraq en tant qu’un pays en guerre, je ne pense pas qu’il est logique de le faire enter dans l’histoire, je ne doute pas que l’Iraq d’avant guerre, leur gouvernement peut proposer même 1 Milliards $ pour Iraq.com, tu parles là de l’un des grand pays du pétrole Mais malheureusement dans le passé ! Le même cas pour le gouvernement en Iran, je ne doute pas qu’il peuvent proposer aussi 1 Milliards $ pour Iran.com

Reste à dire que 5.88 millions $ pour Israel.com et des prix similaires pour Iraq et l’Iran, c’est de la politique rien de plus, je ne veux pas entrer dans la politique mais à mon avis il y a plein de gens qui profitent !

D’être quelqu’un qui veut faire un business, d’acheter Iraq.com à qlqs millions $ ce n’est plus un business vue que le pays est en guerre ! Aussi d’acheter Israel.com à 5.88 Millions $ ce n’est plus du business aussi vue que cette état est nouvelle et franchement je ne suis pas sûr qu’elle existera toujours dans l’avenir !

Si j’ai les moyens et je veux investir, France.com est 1000 fois meilleur, aussi usa.com, uk.com England.com, Algeria.com ;) Ou Turkey.com, Cyprus.com c’est d’ici ou résident les gains, pour Israel.com, Iraq.com et Iran.com, c’est de la politique et je vous conseil de rester à l’écart de ce genre de discussion car il y a d’autres facteurs qui sonnent ici :)

Bon à vous …
 
domaine1 > je dis juste ce que je pense. Les discussions sans fin sur les forums je connaissais ça j'ai été modérateur sur des forums donc je vois où ça peut amener surtout avec ta facilité d'écriture... Je sais bien que tu t'emportes pas mal... cf tes posts sur DNF ou ailleurs... donc je vais pas partir sur un contre-argumentaire qui n'aurait aucun intérêt.

inonuffin > je suis super détendu je prends vraiment à la légère tout ce qui peut être dit sur un forum pour la même raison évoquée plus haut.

Nitaky = Brian de DNF ?

Bonne journée à tous, chacun sa façon de voir les choses pas besoin de "s'enflammer" pour si peu :Jumpy:
 
inonuffin > je suis super détendu je prends vraiment à la légère tout ce qui peut être dit sur un forum pour la même raison évoquée plus haut.
Bonne journée à tous, chacun sa façon de voir les choses pas besoin de "s'enflammer" pour si peu :Jumpy:
Bon esprit !
a++
Aussi d’acheter Israel.com à 5.88 Millions $ ce n’est plus du business aussi vue que cette état est nouvelle et franchement je ne suis pas sûr qu’elle existera toujours dans l’avenir !
Je ne vois pas ce qui fait qu'acheter Israel.com à 5,8 millions n'est pas "du business", bien au contraire. C'est du pur business ! Puisque tu fais un parallèle avec la politique, ce qui est triste à dire, mais une réalité, c'est que la politique est aussi du business puisqu'elle forge le cadre par lequel la marche des affaires s'exprime. C'est bien pour cela que le lobbying existe ^^

Sans compter les touristes/ hommes d'affaires, juifs ou non, qui s'intéressent au pays d'une manière ou d'une autre. Pour ce qui est de ne "plus exister dans l'avenir", tu es libre d'avoir cette idée mais vu le rapport de force militaire/ diplomatique/ économique existant, je crois que tu te mets le doigt dans l'oeil ^^

Ps : je ne suis ni juif ni israélien, ni musulman ni arabe (en fait un bête gaulois de base :D ), ce qui me permet de discuter sur ce plan de manière dépassionnée. Enfin je crois.

Pour revenir au seul vrai sujet qui compte de cette transaction, quelles sont vos estimations en termes de trafic ? Pas de doigt mouillé hein :)
 
Carlito,
ce que tu trouves sans intérêt est au contraire pour moi ce qui me permet d'avancer. Tu as raison que je m'emporte pas mal, mais c'est surtout pour susciter des discussions, car je me nourris des avis des autres pour mieux comprendre ce qui m'entoure. Chacun son mode de fonctionnement et pas de problème si tu penses différemment, c'est toujours une bonne chose. Et je ne me formalises pas si tu viens me taquiner de temps en temps. Tu l'as compris, je suis un peu con et borné, sans doute pas mal énervant, donc c'est un juste retour des choses. Par contre, je n'apprécie pas du tout ton attitude envers Nitaky. Au point que je te demande de t'excuser et de prendre conscience que ton attitude hautaine et méprisante n'a pas sa place sur un forum de discussion public. Ce n'est pas la première fois que tu le traites de "Brian" et ça me dérange profondément. On est là pour discuter, pour argumenter et je trouve que Nitaky fait ça remarquablement bien. On n'a pas tous les mêmes parcours, les mêmes idées et la même langue maternelle et c'est ce qui fait la richesse d'un forum. Et je pense qu'on a beaucoup de chance d'avoir quelqu'un comme Nitaky car, si tu lis attentivement ses messages, tu verras une logique et un état d'esprit qui, personnellement, me bluffent un peu plus chaque jour depuis que je le connais.
 
Bon esprit !
Pour ce qui est de ne "plus exister dans l'avenir", tu es libre d'avoir cette idée mais vu le rapport de force militaire/ diplomatique/ économique existant, je crois que tu te mets le doigt dans l'oeil ^^
C'est pas tellement le but à l'origine de la discussion, mais je vais me permettre de te reprendre sur ce point (sur les domaines, je n'oserais pas).
J'aimerais bien que tu aies raison sur l'avenir d'Israël. Je ne fais pas de politique, j'aime tout le monde et toutes les religions, mais je n'oublie pas d'où je viens. La dernière guerre a failli être fatale à l'Etat hébreu et c'est à mon avis intenable qu'un si petit Etat soit entouré d'ennemis aussi nombreux. Israël a des atouts et des appuis, mais l'avenir est sombre. Comme Nitaky, je ne suis pas sûr qu'Israel existera encore longtemps.
 
Je n'arrive pas vraiment à comprendre ce qu'écrit Nitaky et son analyse me fait penser à celle de Brian. Ni plus ni moins ;)

Brian a l'air d'être un gentil type parfois un peu neuneu mais ce n'est pas une remarque méchante. En revanche toi tu dois trouver Brian bien stupide pour me demander de m'excuser, question de point de vue ;)
 
Bon esprit !
a++

Je ne vois pas ce qui fait qu'acheter Israel.com à 5,8 millions n'est pas "du business", bien au contraire. C'est du pur business ! Puisque tu fais un parallèle avec la politique, ce qui est triste à dire, mais une réalité, c'est que la politique est aussi du business puisqu'elle forge le cadre par lequel la marche des affaires s'exprime. C'est bien pour cela que le lobbying existe ^^

Sans compter les touristes/ hommes d'affaires, juifs ou non, qui s'intéressent au pays d'une manière ou d'une autre. Pour ce qui est de ne "plus exister dans l'avenir", tu es libre d'avoir cette idée mais vu le rapport de force militaire/ diplomatique/ économique existant, je crois que tu te mets le doigt dans l'oeil ^^

Ps : je ne suis ni juif ni israélien, ni musulman ni arabe (en fait un bête gaulois de base :D ), ce qui me permet de discuter sur ce plan de manière dépassionnée. Enfin je crois.

Pour revenir au seul vrai sujet qui compte de cette transaction, quelles sont vos estimations en termes de trafic ? Pas de doigt mouillé hein :)

Hello ‘inonuffin’,
Pour la question d’acheter Israel.com à 5.88 millions c’est déjà de la de la propagande et de la pub pour cette état rien de plus, si on reste dans un conteste commercial, penses tu que israel est un pays touristiques mieux que Chypre par exemple ou même la Tunisie ou le Maroc ?! Largement non !

C’est pour cela j’insiste que cela est largement lié à la politique qui pour moi non toujours la bonne adresse, à quoi sert de suivre une telle pauvre politique si elle massacre des peuples et des peuples, je parle là des Musulmans et des Israéliens pour garder l’esprit démocrate ! Tu sais bien que la politique souvent elle est géré par des gens non à la hauteur, le cas de Hitler dans le passé, qui peut dire à ce moment un seul mot contre ‘Hitler’ ?!!!

Le conflit là bas contre Palestine est à l’origine pour trouver un moyen pour absorber les richesses du pétrole ! Mais le malheur c’est les pauvres qui paient la facture que se soit des musulmans ou juifs, il y a aussi des chrétiens !

Pour la question de que ‘Israel.com’ risque de disparaître un jour ou un autre, ce n’est pas mon point de vue tout seul, il y a même des juifs contre israel et largement contre plus que des musulmans ;) Je te dis une chose car tu as dis que la politique est forcement une partie du business alors pour moi non pour toujours, le cas de la France en Algérie, elle été là depuis 1830 à 1962 (qlqs 132 ans) alors qu’elle n’est plus là maintenant ! Tu vois même après 132 ans elle est parti (la France à ce moment été hyper forte est géante que israel de maintenant) alors que Israel est juste sur ses 60 ans et plein de problèmes, c’est vrai qu’ils ont l’argent, l’Amérique mais cela n’est plus l’important, car il y a toute une histoire, un peuple qui est contre, je note qu’il y a une super grande différence entre les juifs et les sionistes (israéliens) !

Ben pour rester sur le conteste commercial, nous allons voir France.com sera vendu à combien ? Normalement si Israel.com sera vendu à 5.88 normalement France.com méritera au moins 10 fois plus mais tu vas voir le contraire sûrement et tu comprendra que celui qui investie sur israel.com a une autre idée que celle du domaining ! Peut être il veut gagner un peu de trafic mais jusqu’à quand ?!

Allé bon courage pour tout et revenons à notre domaining :)
 
Si tu crois que le conlit Israel-Palestine est à cause du pétrole... :)

Le potentiel touristique est limité je suis d'accord mais il est bien supérieur à Iran et Iraq. Pour ce genre de nom le facteur sentimental peut entrer en ligne de compte aussi. Si j'étais l'Etat d'Israel je mettrais le prix pour ce nom pour en faire une vitrine du pays, même s'il n'y a pas de plan commercial derrière.
$5M c'est beaucoup mais je pense que c'est un prix réaliste. Mais c'est quand même le haut de l'échelle. Ca reste un investissement important et un investisseur privé ne peut pas récupérer sa mise en un jour non plus... normal que le prix rebute certains :)
 
Je n'arrive pas vraiment à comprendre ce qu'écrit Nitaky et son analyse me fait penser à celle de Brian. Ni plus ni moins ;)

Brian a l'air d'être un gentil type parfois un peu neuneu mais ce n'est pas une remarque méchante. En revanche toi tu dois trouver Brian bien stupide pour me demander de m'excuser, question de point de vue ;)


Ecoute amigo, je ne sais même pas se que tu veux dire par ton Brian, c’est déjà bien pour moi de ne l’avoir pas connu ! Si tu vois que mes idées sont bizarres, c’est ton problème ! Je te confirme que c’est les idées de qlq plus de 1.6 Milliards de personnes voir largement plus, peut être tu es nouveau dans ce monde et tu ne sais rien, peut être tu es de la nouvelle génération, je te dis welcome coco, les jours et les nuits vont te faire apprendre de bien penser et de respecter les idées des autres !


* Je dis un grand super merci à David, merci c’est très gentil amigo, David sait bien comment respecter les idées des autres même s’il est avec ou contre, merci khouya :)
 
Si tu crois que le conlit Israel-Palestine est à cause du pétrole...

Le potentiel touristique est limité je suis d'accord mais il est bien supérieur à Iran et Iraq. Pour ce genre de nom le facteur sentimental peut entrer en ligne de compte aussi. Si j'étais l'Etat d'Israel je mettrais le prix pour ce nom pour en faire une vitrine du pays, même s'il n'y a pas de plan commercial derrière.
$5M c'est beaucoup mais je pense que c'est un prix réaliste. Mais c'est quand même le haut de l'échelle. Ca reste un investissement important et un investisseur privé ne peut pas récupérer sa mise en un jour non plus... normal que le prix rebute certains


Voila une discussion dans le conteste commercial :)

Tu vois que son prix est non commercial c’est une question de sentiment, ben si même l’état israélite investie 1 Milliards de $ pour ce domaine même pour faire une seule page d’accueil, cela est logique mais ce n’est plus du commerce, c’est avant tout de la pub pour leurs état ;)

Je reviens à la question de pourquoi faire entrer l’Iraq ici ! C’est un pays en guerre non !

Tu sais Kate pourquoi je me suis entré en discussion surtout sur celle de carlito, c’est car il mélange tout et il essaye de faire entrer Israel, l’Iran et l’Iraq lol C’est voulu je pense mais je le rassure même si l’Iraq est en guerre l’Iran c’est une autre chose ! Même si je ne suis pas toujours avec !

Je vous dis une chose que en terme d’importance, Paris.com est hyper mieux que Israel.com ;)
 
Ecoute amigo, je ne sais même pas se que tu veux dire par ton Brian, c’est déjà bien pour moi de ne l’avoir pas connu ! Si tu vois que mes idées sont bizarres, c’est ton problème ! Je te confirme que c’est les idées de qlq plus de 1.6 Milliards de personnes voir largement plus, peut être tu es nouveau dans ce monde et tu ne sais rien, peut être tu es de la nouvelle génération, je te dis welcome coco, les jours et les nuits vont te faire apprendre de bien penser et de respecter les idées des autres !


* Je dis un grand super merci à David, merci c’est très gentil amigo, David sait bien comment respecter les idées des autres même s’il est avec ou contre, merci khouya :)

Oui je suis un new comer je l'avoue et comme ta pensée est celle de plus d'1,6 milliard de personnes je ne peux que m'incliner. Je ne sais rien mais merci de me "welcomer"... je te respecte sinon Nitaky et je ne t'appellerai pas coco car tu n'es pas un perroquet et je respecte les gens.

Bon bah j'ai compris "domaine1" je ne viendrai plus poster, je me contente de lire il n'y a pas de soucis.

Bonne continuation !
 
Ok, je vois que tu veux avoir le dernier mot. Je ne trouve ni Brian ni personne stupide. Je ne juge pas les personnes, mais les contributions dans les forums. Je trouve tant celles de brian que les tiennes nuisibles. On est là pour échanger et avancer ensemble. Brian ne pense qu'à promouvoir ses noms, au prix de polluer des topics et de provoquer volontairement des membres assidus du dnf francophone. Je n'aime pas cette attitude, car elle pourrit l'ambiance sur le dnf francophone. De la même manière que tu le fais depuis que tu es arrivé ici. Notre Brian, c'est toi.


Merci David :) C’est très gentil, je connais bien ce forum et il est pro sauf que comme tu sais, temps en temps la poussière pollue l’atmosphère ! Mais d’avoir un ami comme toi et les autres apporte du bon parfum pour le forum et que la poussière reste qu’une poussière pas plus ;)

Merci David, merci le forum :)
 
Oui je suis un new comer je l'avoue et comme ta pensée est celle de plus d'1,6 milliard de personnes je ne peux que m'incliner. Je ne sais rien mais merci de me "welcomer"... je te respecte sinon Nitaky et je ne t'appellerai pas coco car tu n'es pas un perroquet et je respecte les gens.

Bon bah j'ai compris "domaine1" je ne viendrai plus poster, je me contente de lire il n'y a pas de soucis.

Bonne continuation !


En premier, une chose à dire pourquoi choisir l’Iraq, l’Iran pour les comparer avec Israel ?! C’est de la pire politique non !

Ben amigo, le forum est ouvert à tout le monde, nous sommes aussi des invités, tu peux me critiquer mais d’une façon pro, nous sommes la pour donner des avis pas plus, je peu tromper comme les autres peuvent aussi ! Pour la question ‘coco’, on général j’appel aussi mes neveux et qlqs de mes amis ‘coco’ (c’est sympa je pense ?) C’est déjà plus cool que ton ‘Brian’ ! Peut être tu respectes les autres mais à mon avis tu ne sais pas comment !

Mon ami ‘domaine1’ est super sympa et cool, il veut juste que tu sois sur la bonne route, c’est tout :)
 
On va essayer de limiter cette discussion aux noms de domaine si vous voulez bien, sinon on va pas s'en sortir ;)

Merci d'utiliser vos MPs si vous avez des comptes à régler !