L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

InternetOfDomain.com

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gerem
  • Date de début Date de début

gerem

New member
13 Décembre 2013
16
0
0
Bonjour,

J'ai créé mon premier portfolio site avec Wordpress (pour me faciliter la vie :happy: )

http://internetofdomain.com

Il est toujours en construction mais n'hésitez pas à poster ce que vous en pensez, vos critiques...


Merci
 
bonjour Gerem,
mon conseil serait de ne pas passer trop de temps là-dessus.
Un catalogue de ndd ne sert à rien car les ndd ne sont pas quelquechose que l'on achète spontanément. Si un acheteur a besoin d'un nom de domaine, il sait de quoi il s'agit et contactera le titulaire. Eventuellement, il s'aidera d'une grosse base de données comme Sedo. Mais un site comme le tien (et comme 99 % des portefeuilles en ligne) a peu de chance d'intéresser qui que ce soit.
A la limite, il y a encore qq domaineurs qui achètent, mais la très grande majorité sont surtout vendeurs. Et encore une fois ton catalogue ne les concernera pas, car tes ndd ne concernent pas des termes recherchés.
 
Malheureusement, c'est vrai :)
J'en ai moi-même fait l'expérience.

En général, le end user sait déjà ce qu'il veut.
La démarche consiste d'abord à vérifier si le NDD est déjà pris. Le end user commence par regarder chez son registrar habituel, Nodaddy ou Gandi ou autre.
Si le NDD n'est pas disponible, soit le end user cherche autre chose ou il regarde s'il y a un site sur le NDD qui l'intéresse.
Si le NDD n'est pas développé, ou proposé en vente, peut-être qu'il tentera de l'acquérir. Si le NDD est parké chez Sedo, alors peut-être que le end user va créer un compte sur Sedo et entamer les négociations par ce biais. Si tu as une page de garde avec une adresse E-mail ou un formulaire de contact, alors le contact pourrait se faire par ce moyen. Il y a le whois aussi.

C'est un modèle qui peut marcher pour Buydomains ou DomainNameSales, parce que les NDD qui leur appartiennent sont généralement redirigés vers leur site. Et donc il est possible de proposer des alternatives au NDD consulté. L'acheteur potentiel peut aussi avoir envie de consulter leur catalogue sur base de mots-clés. Mais cette démarche n'a guère d'intérêt pour un portfolio de petite taille.

Le meilleur moyen de vendre des NDD est d'avoir des bons NDD, que les gens recherchent. Si tu as ce que les gens recherchent, ils te trouveront.
 
En réalité, c'était une sorte de découverte de Wordpress plus qu'une véritable plateforme pour vendre mes domaines.

Je me suis amusé une journée et c'est l'éssentiel ! :happy: