L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

intégrer des flux rss domaining

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion domaine1
  • Date de début Date de début

domaine1

New member
14 Mars 2008
2.961
0
0
54
salut les filles,
je suis en train de bosser sur domaine1.fr et j'aurais voulu ajouter des flux rss sur le domaining, un peu comme le fait domaining.com par exemple, sauf que ça sera des ressources en français (forumndd, blogodomaines, etc.)

Aucune idée sur la manière dont ça s'installe et quelle solution il faut utiliser. Ca serait pour mettre ça ici : http://domaine1.fr/news/flux-rss.html
Mon site n'est pas un blog et je suis une buse en programmation.

Je compte également lancer une liste de diffusion pour avertir des bons plans ou autres infos utiles. Y a un soft que vous me recommandez ?

D'une manière générale, le but est de proposer un site d'infos sur le domaining avec différents services utiles. Ecrire des tartines, j'ai l'habitude, il faudra un peu structurer ça, mais je ne suis pas inquiet. Je pense aussi avoir quelques interviews sympa, histoire que je sois pas tout seul à raconter ma vie sur le site.

Par contre, si vous avez des suggestions d'autres types de contenus/rubriques utiles, je suis preneur.

merci !

Salut ,

Si tu veux juste les afficher sans les stocker, c'est assez simple avec un parser comme Magpie RSS

Après il suffit juste de rajouter une ligne dans ton htaccess pour que le PHP dans ton fichier HTML soit interprété ;)

++

Si tu veux juste les afficher sans les stocker, c'est assez simple avec un parser comme Magpie RSS

Après il suffit juste de rajouter une ligne dans ton htaccess pour que le PHP dans ton fichier HTML soit interprété ;)

++
hey, c'est pas la peine de m'insulter !
bon, je blague, c'est pas tout à fait du chinois pour moi (mais presque), je vais essayer de télécharger magpie (ça devrait aller) puis pourquoi pas l'installer (on verra bien)
merci bien guiom et à +++

Je peux te filer un exemple demain si tu veux :)
merci, je veux bien !

Pour l'instant, je regarde magpie.
Je l'avais installé il y a un an ou deux il me semble pour un système de création de liens entre mes sites que m'avait programmé Aurélien d'Oseox. Et je l'ai jamais fait ! Ca sera ptet l'occasion de reprendre ça également.

David,

Tu devrais installer Wordpress. Il n'y a pas que des blogs qu'on peut faire avec, on peut très bien faire des sites avec (bon attention si c'est un gros site, je sors le Drupal mais ça c'est beaucoup plus complexe :brows:). De base tu fais déjà plein de trucs avec, après l'avantage c'est que tu as 12000 plugins : portfolio domaines, liens d'affiliation masqués, Twitter, presque tout ce qui te passera par la tête... Bon ceci dit c'est peut-être pas le meilleur moment vu que tu viens de refaire ton site, mais à envisager pour la v3 ;)

Ca vaudrait peut-être la peine de mettre un CMS en place. En outre tu disposeras de plugins supplémentaires.

merci des conseils !
ça ne me motive pas du tout de passer aux cms. Certainement que ça serait mieux, mais j'ai pas envie d'apprivoiser un nouvel outil. Trop vieux :burnout: