L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Importante opération de maintenance sur la plateforme Sedo le dimanche 15 mars

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sedoremy
  • Date de début Date de début

sedoremy

New member
17 Mars 2008
652
0
0
45
Cologne, Germany
www.blogodomaines.com
Nous informons nos membres qu'en raison de la mise en ligne d'un projet d'envergure aux contraintes techniques lourdes, une importante opération de maintenance technique devra être effectuée sur l'ensemble des sites Web Sedo (.com /.fr /.co.uk /.us etc.) le dimanche 15 mars 2009 de 9H à 12H environ (heure de Paris). Par conséquent, vous ne pourrez pas accéder au site Sedo ni vous connecter à votre espace membre durant cette période.

L’ensemble de l’activité de notre place de marché sera temporairement suspendue. Les enchères en cours au moment de cette opération de maintenance seront prolongées proportionnellement au temps effectif de mise à jour de notre site. La période de validité usuelle des offres en cours sur notre plate forme (7 jours) ne sera quant à elle pas prolongée. Nous vous invitons à prendre ce dernier point en compte dans vos négociations prévues ou en cours.

Vos noms de domaine en parking ne sont pas touchés par cette mise à jour et resteront accessibles tout au long de l’opération de maintenance. Les statistiques actualisées de vos noms de domaine parqués seront disponibles sous votre compte membre dès la mise à jour du site finalisée.

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous excusons pour tout inconvénient causé par cette interruption temporaire de service nécessaire à la mise en ligne d’un projet important et au final bénéfique à tous nos membres. Ce projet est pour l'instant confidentiel, mais nous ne manquerons pas de vous informer de sa nature peu de temps avant sa mise en ligne.

Merci encore !

PS : désolé pour le texte au ton quelque peu impersonnel, mais une fois n'est pas coutume, je me suis permis un copier-coller. @les modos : et désolé aussi si ce post n'est pas à sa place... n'hésitez alors pas à le déplacer où bon vous semble

Voilà, ce sont les ides de mars aujourd'hui, et comme annoncé le site Sedo est inaccessible ce matin.

Curieux de voir cette après-m', au delà de l' "importante opération de maintenance technique", si des changements utiles aux membres seront déjà visibles et perceptibles sur le site...

En fait, rien de visible au premier abord : c'est surtout le deuxième effet kiss cool qui sera bon :drinks_pepsi:

En gros, il était question aujourd'hui de poser les bases d'un projet important qui ne touchera pas seulement la plateforme elle-même, mais qui va plus loin.

J'espère qu'à son annonce d'ici une quinzaine de jours, le projet en question vous enthousiasmera tous !

La maintenance a finalement pris plus de temps que prévu et je m'en excuse au nom de l'équipe Sedo.

Bon dimanche :)

Voilà ce que je remarque aujourd'hui:
Certains noms ont un point d'exclamation rouge et cette mention:
This domain is not for sale and is not parked. Please check your settings.

Je pense que les choses vont se remettre en place à la prochaine visite sans doute :)

C'est curieux. J'irai voir la technique pour voir si l'un et l'autre peuvent être liés. Je n'ai pu constater le même phénomène sur 3 autres comptes témoin pris au hasard en tous cas.

En attendant et si tu veux Kate, PM moi simplement la liste de tes noms de domaine pour lesquels tu ne souhaites effectivement pas voir activer l'option "mise en vente" et je remettrai les autres dans le bon panier.

@les autres : si vous constatez quoi que ce soit d'anormal à ce jour, n'hésitez pas à le poster ici !

Même petit soucis que Kate ;)

J'ai des noms en parking qui ne sont pas en vente et ces noms ont un point d'exclamation rouge et la mention donnée par Kate. Alors qu'avant la mise à jour ces noms n'étaient toujours pas en vente mais bien inscrits en parking :)

J'ai des noms en parking qui ne sont pas en vente et ces noms ont un point d'exclamation rouge et la mention donnée par Kate. Alors qu'avant la mise à jour ces noms n'étaient toujours pas en vente mais bien inscrits en parking

Pour être sûr de bien comprendre, le problème est-il :

- que ces noms de domaine ne sont plus en vente alors qu'ils l'étaient/devraient l'être ?
- que ces noms de domaine ne sont plus en parking alors qu'ils l'étaient/devraient l'être ?

Pour être sûr de bien comprendre

C'est lundi j'ai le cerveau fatigué :p

Je vais prendre l'exemple de etreindependant.com qui est en parking mais non en vente.

Il est bien en parking mais dans la gestion de mes domaines... je vais te mettre une copie d'écran plus simple surtout ce matin (:D) :

Mais avant tous les domaines dans ce cas étaient ok avant ;)

Fichiers joints

• 1.JPG
    1.JPG
    49,2 KB · Vues: 10
Il y a le nombre d'offres reçus aussi, je ne sais pas si cela est nouveau, mais avant je ne l'avais pas

Non, ce n'est pas nouveau : cette colonne a toujours été affichable depuis l'interface "Affichage personnalisé" :)

Un autre ptit soucis, il n'y a plus le logo "Top domaine" en face des noms.

Très juste ! En fait, le souci a l'air un peu plus gros que ça : les top domaines sont toujours présents sur le site et sous les comptes clients, mais il semblerait qu'il y ait un problème de synchronisation avec la base de données car je ne les retrouve plus en faisant une simple recherche par domaine depuis le moteur de recherche interne chez Sedo ou depuis le moteur intégré à l'outil de gestion de domaines sous les comptes clients.

Je vais faire regarder ça, mais en tous cas les top domaines et les pages d'offre correspondantes fonctionnent correctement. C'est donc un souci "en backstage" a priori.

C'est lundi j'ai le cerveau fatigué

Je vais prendre l'exemple de etreindependant.com qui est en parking mais non en vente.

Il est bien en parking mais dans la gestion de mes domaines... je vais te mettre une copie d'écran plus simple surtout ce matin () :

Mais avant tous les domaines dans ce cas étaient ok avant

Je vais donc me permettre de te reposer la question : est-il oui ou non voulu que ce nom de domaine ne soit pas en vente et si non, l'était-il avant dimanche ?

Très juste ! En fait, le souci a l'air un peu plus gros que ça : les top domaines sont toujours présents sur le site et sous les comptes clients, mais il semblerait qu'il y ait un problème de synchronisation avec la base de données car je ne les retrouve plus en faisant une simple recherche par domaine depuis le moteur de recherche interne chez Sedo ou depuis le moteur intégré à l'outil de gestion de domaines sous les comptes clients.

Je vais faire regarder ça, mais en tous cas les top domaines et les pages d'offre correspondantes fonctionnent correctement. C'est donc un souci "en backstage" a priori.

Le problème avait déjà été signalé en interne tôt ce matin et vient d'être réglé. Quant à l'affichage du petit GIF "Top Domaine", je me renseigne plus en avant.

Non, ce n'est pas nouveau : cette colonne a toujours été affichable depuis l'interface "Affichage personnalisé"

Oui oui je sais mais il n'y avait jamais rien dans cette colonne. Je prends l'exemple du ndd arabiesaoudite.fr qui depuis la mise à jour affiche le nombre d'offre. Quand je parlais de nouveau c'est qu'il y avait quelque chose dans cette colonne depuis la mise à jour.

Je vais donc me permettre de te reposer la question : est-il oui ou non voulu que ce nom de domaine ne soit pas en vente et si non, l'était-il avant dimanche ?

Les noms ne sont pas en vente, oui cela est voulu et il n'était pas en vente avant la mise à jour. Car je ne souhaite vendre ces noms mais uniquement les mettre en parking ;) La seule chose qui a changé depuis la mise à jour c'est le message d'erreur.

Le problème avait déjà été signalé en interne tôt ce matin et vient d'être réglé. Quant à l'affichage du petit GIF "Top Domaine", je me renseigne plus en avant.

Cool merci :)

Je pensais que cela était juste un problème d'affichage du logo car la liste des tops domaines étaient à priori bonne, c'est pour cela que je parlais uniquement du logo.

Mon "problème" concerne des NDDs parkés chez Sedo mais non à vendre (case "not for sale" cochée). Par contre ils semblent avoir encore généré du revenu aujourd'hui donc c'est sans doute un bug d'affichage.

Oui oui je sais mais il n'y avait jamais rien dans cette colonne. Je prends l'exemple du ndd arabiesaoudite.fr qui depuis la mise à jour affiche le nombre d'offre. Quand je parlais de nouveau c'est qu'il y avait quelque chose dans cette colonne depuis la mise à jour.

Intéressant. Comme quoi les mises à jour ont du bon :)

Les noms ne sont pas en vente, oui cela est voulu et il n'était pas en vente avant la mise à jour. Car je ne souhaite vendre ces noms mais uniquement les mettre en parking La seule chose qui a changé depuis la mise à jour c'est le message d'erreur.

C'est un peu la même chose ici : ce qui n'allait pas, c'était avant la mise à jour. Le point d'exclamation rouge est en effet sensé apparaître dès lors qu'un nom de domaine n'est pas en vente. Si ce n'était pas le cas avant la mise à jour de dimanche (domaines pas en vente mais pourtant sans points d'exclamation), alors ce n'était pas l'effet souhaité.

Par contre, le message d'erreur ne devrait pas s'appliquer à la mise en parking. Il faudrait donc changer le contenu du petit encart jaune qui apparaît lors du passage de la souris sur le point d'exclamation.

J'ai donc visiblement gagné le droit de retraverser le bâtiment :burnout:

C'est un peu la même chose ici : ce qui n'allait pas, c'était avant la mise à jour. Le point d'exclamation rouge est en effet sensé apparaître dès lors qu'un nom de domaine n'est pas en vente. Si ce n'était pas le cas avant la mise à jour de dimanche (domaines pas en vente mais pourtant sans points d'exclamation), alors ce n'était pas l'effet souhaité.

...

En fait quand je croyais que ça fonctionnait c'était un bug (avant la mise à jour et sans affichage du point d'exclamation) et lorsque je pensais qu'il y avait un bug en fait c'était l'effet souhaité (après mise à jour avec point d'exclamation visible)...

J'avais tout bon :p

J'ai donc visiblement gagné le droit de retraverser le bâtiment :burnout:

Désolé :D

Je viens de poster une technical request (demande/suggestion d'amélioration) pour que soit modifié le contenu de de l'encart jaune qui apparaît lorsqu'on passe son curseur sur le point d'exclamation rouge (mouse over)

A mes yeux, la mention ne doit concerner que la mise en vente et pas le parking, puisque l'outil de gestion de domaines est avant tout destiné à l'administration des domaines en vente. Pour le reste, il y a l'interface de statistiques parking.

On devrait donc avoir bientôt quelque chose du genre :

"Ce nom de domaine n'est pas en vente sur Sedo. Peut-être un oubli ?"

Ou alors une disparition pure et simple du point d'exclamation, l'info étant redondante puisque déjà matérialisée dans la colonne "en vente oui/non). Je laisse mes collaborateurs du Product Management Marketplace en décider et vous tiens au courant dans la foulée.

Quant à la disparition des petits .GIF pour les top domaines et les domaines affichés sur GreatDomains.com, c'est bien un bug. Je vous tiens là aussi au courant dès qu'il est réparé.

Merci pour votre précieux feedback :i_am_so_happy:

je remarque que le moteur de recherche prends bien en compte les choix approfondis genre "avec tiret" ou "inclure idn", je sais pas si c'etait le cas avant la MAJ mais sur ça buggait fin d'année 2008

je remarque que le moteur de recherche prends bien en compte les choix approfondis genre "avec tiret" ou "inclure idn", je sais pas si c'etait le cas avant la MAJ mais sur ça buggait fin d'année 2008
Bof ! Kate a rappelé il y a peu de temps que ce genre de chose ne fonctionnait pas et n'a jamais fonctionné. Et d'après l'essai suivant (com aux enchères, sans tirets, ni chiffres, ni IDN, voir cases cochées à gauche de l'écran)... cela ne me semble pas encore OK (les tirets, chiffres et IDN y sont toujours) :
http://www.sedo.fr/search/searchres...e=100&search_language=fr&search_type=advanced